Mon pull d’été « piscine »

Aujourd hui j ai terminé ce pull d été, commencé samedi dernier (je suis en vacances, ceci explique la rapidité de ce projet). Et oui, comme vous pouvez le voir ci-dessous, je suis, comme beaucoup d autres surement, une accro de Jane Austen. « Orgueil et préjugés » c est idéal pour tricoter: ca dure 5h et je connais cette mini série par coeur!

image

Grâce à ce blog, c est vraiment l occasion pour moi de vous parler de l histoire qu il y a dernière mes photos instagram. Je suis heureuse que ce projet soit le premier que je détaille ici car il me semble décrire assez bien ma maniére de travailler. J aime choisir la matière avant le projet, quitte à devoir improviser ou « recalculer » un modèle existant.

J avais crocheté une étole avec ce fil l année dernière et cela avait été un tel plaisir, je savais que j allais revenir à ce fil tôt ou tard.

image

J y ai mis du temps, en partie à cause du prix des pelotes (fil tendresse Phildar, 4.20 € pour 98m). J ai attendu des soldes et j ai choisi la couleur un peu par hasard, car j aimais son nom (curaçao) et le turquoise c est toujours une bonne option pour le blonde à peau (très très) claire que je suis. Initialement j avais choisi un projet qui devait être tricoté en fil aviso, de Phildar également. Mais après quelques rangs j ai bien vu que le rendu ne serait pas au rendez vous.

Et me voilà donc avec 10 pelotes et pas de projet adapté… Du coup j ai décidé de faire ce que je préfère: improviser!

J ai chosi une base assez classique, avec des côtes 1/1 au fond et aux manches et un col également en 1/1. J avais envie de torsades, et d un peu de transparence. Et j ai décidé de faire une base en point de riz car c est clairement ce que je préfère visuellement – même si à tricoter c est long et monotone… Des manches 3/4 comme toujours (je ne supporte pas les manches longues, que je retrousse systématiquement).

image

Au niveau de la construction j ai monté le devant avec le point de riz, le point ajouré et la torsade. Le dos est entièrement en point de riz. Apres avoir cousu les épaules et remonté des mailles pour faire le col, j ai remonté des mailles de chaque côté pour les manches, que j ai donc tricoté de « haut en bas », là aussi en point de riz. Une première, totalement improvisé, mais au final j en suis assez contente. Ainsi j évite la couture, souvent moche, au niveau de l épaule (en plus j ai tendance à arrêter les mailles d’une maniėre trop serrée et cela donne toujours un truc bizarre au niveau du raccord manches/corps). Et puis cela lui donne un côté pull tube, qui me plait bien et correspondant mieux à ma morpho je trouve.

Voici donc le résultat final. Je publierai une version portée prochainement sur mon instagram. Pour le moment trop chaud pour le porter malheureusement, car il est transparent et mérite donc un sous pull (ou alors à la plage, par dessus un joli haut de maillot…).

image

J envisage d en faire une version bis, sans côtes 1/1 au fond et un peu plus loose. Avec pourquoi pas un joli fil mohair, histoire d en faire une version hiver. Et un rappel du point ajouré sur les manches probablement.

J ai écrit mon tuto en réalisant ce pull donc si cela vous dit d avoir le tuto sur ce blog tout

prochainement, laissez un commentaire ici ou sur mon instagram, histoire de me motiver. 😉

Au plaisir de lire vos commentaires…

Publicités

2 réflexions sur “Mon pull d’été « piscine »

  1. foodetcaeteracom dit :

    Cette étole est juste trop trop belle. Et j’aime beaucoup l’avant du pull, avec ce contraste de points! La classe ! Becs
    Amy

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s