Betty yellow from Marcelle et Clo

Durant ce mois j ai la chance de travailler à 60% (au lieu de 80% d habitude), histoire de baisser mon compteur d heures.  Du coup je pensais avoir beaucoup de temps pour tricoter et pour ce blog. 

Mais c était sans compter sur le monteux jazz festival et des soirées resto/grillade. Et puis y a aussi Wimbledon… J ai bien du détricoter une demi douzaine de fois quelques rangs vendredi car j étais trop concentrée sur le match federer murray – et quel match!. (Vous apprendez très vite que je suis fan de tennis et une inconditionnelle de Roger Dieu Federer). 

Toujours est il que j ai tout de même eu le temps de tricoter un joli petit pull.
Vu qu en plus j étais en panne d inspiration – c est comme ça, y a des semaines où « rien ne va » , j ai décider de tricoter un modèle existant. Il s agit du tshirt « yellow betty » de Marcelle et Clo. Je l ai acheté dans sa boutique Etsy pour 6Euros : www.etsy.com/au/shop/marcelleetclo
J avais quelques apréhensions par rapport au modèle que je trouvais trop court et peur de ne pas retrouver l effet loose (longueur 42cm et largeur 52…hum). J ai meme rajouter des rangs… mais au final c est exactement ça: trop court et trop serré. Bon faut dire que j ai pas l habitude de porter des pulls courts. Et puis il s agit d un modèle taille unique et, avec ma taille 40-42, j aime autant vous dire que l effet loose a complètement disparu..

Je suis malgré tout quand même contente de ce projet car le fil micro de lang est très agréable à tricoter et à porter. Et j ai bien aimé les points et la construction de ce modèle, qui était finalement assez similaire au pull d été que j ai fait la semaine dernière. Mais il est fort probable que je ne le porte pas ou peu voir que je le détricote pour le refaire (il me reste encore 150m de fil). 

Ce projet me permet également de vous parler de strickafe. Il s agit d une site suisse de vente par correspondance de laine. C est multi marques et cela m avait permis de découvrir notamment la marque malabrigo – dont j aurai probablement la possibilité de vous reparler ici prochainement. 

J ai commencé ce pull ce mercredi, avecl idée de le faire en 2 couleurs et 2 matière, histoire d utiliser mes restes de laine. Sauf que jeudi j ai changé d avis et décidé de le faire en uni, bien que n ayant pas assez de pelotes. J ai donc fait une commande à strickcafé et – miracle! – j ai reçu ma commande sous 24h (croyez-moi, en Suisse, c est tres rare!) Yepa!

Donc si vous me lisez de Suisse, je vous conseille vraiment ce site : www.strickcafe.ch

Voilà donc un très joli pull, parfait mais pas vraiment parfait sur moi. 

Publicités

Une réflexion sur “Betty yellow from Marcelle et Clo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s