My cosmic sweater, me and woolandthegang

Projet express : commencé dimanche et fini… mardi (si, si, je vous assure, j ai un job!).    Après le « semi échec » de mon tshirt betty yellow j’avais réellement envie d’un pull un peu racourci et loose, à porter par dessus un petit top pour les soirs d’été (même si pour le moment on ne peut pas dire qu’une petite laine soit nécessaire… ). Du coup puisque j’avais pas mal de pelotes en rab de pima coton de wool and the gang, j’ai décidé de me lancer dans la réalisation du modèle « cosmic sweater ».

Le patron est en vente ici (au prix, je vous l’accorde prohibitif, de 12 EURO) : http://www.woolandthegang.com/product/cosmic-sweater-pattern/knitting-pattern

Si vous me suivez déjà depuis quelques temps sur instagram, vous avez du voir que j’aime bien cette marque. En fait, quand je me suis mise au tricot il y a quelques années, leurs vidéos et leurs modèles très basics m’ont beaucoup aidé. Maintenant je dois dire que, même si les modèles sont très cool, je me suis un peu lassée des coupes souvent « sans forme » et de la relative simplicité de la majorité de leurs modèles. Bon faut dire aussi que j ai au moins réalisé une trentaine de leurs modèles et fait leur fameuse « clutch » au moins 15 fois. Alors oui, vous me direz, c est normal d être un peu lassée…

Néanmoins, je reste très fan de la qualité de leurs fils et en particulier du pima coton. Gros hic cependant, c’est tout de même un peu hors de prix, surtout depuis mon pays non européen (par commande, 17EUR de frais de port et souvent jusqu’à 35EUR de frais de douane, tva à double et autres – vive la Suisse ! ).

Après bien entendu j’ai également un attachement particulier à cette marque car j’ai participé à l’un de leur concours « gang lab » l’année dernière et (grâce à la force de mon réseau bien plus qu’à la qualité de mon modèle je le crains) une pochette que j’ai conçue est en vente sur leur site. YEPA! Cela avait été vraiment une expérience intéressante et enrichissante (et l’occasion de « poser » et de faire de jolies photos avec une amie qui « à l oeil », comme on dit), mais pas si sur que je la referais. Si cela vous intéresse d’en savoir plus sur ce sujet, il y a eu un petit papier (en anglais) sur leur blog et en plus de quelques témoignages vous y trouverai le lien sur ma pochette : http://blog.woolandthegang.com/2015/06/gang-labs-previous-winners/

Pour en revenir au cosmic sweater. Le modèle est très simple à tricoter : du jersey et quelques jetés, et le tour est joué. J’ai bien aimé les bords qui, pour une fois, ne sont pas en côtes mais en jersey « doublé ».  Cela donne pas mal de tenue et de très belles finitions. Et je suis super fan de ce coton avec des aiguilles 6,5 (clairement mes préférées), c est dense mais fluide à la fois. 

Après j ai un peu galéré pour les coutures du corps notamment, j aurai du faire des mailles lisières de chaque côtés pour avoir une couture plus jolie… Tant pis. 

N’ayant pas assez de pelotes pour faire le modèle en uni (je n’avais que 4 pelotes au lieu de 5) j’ai fait une partie des manches dans une autre couleur. J’aurai préféré le faire entièrement uni, mais en fait je trouve pas ça si mal et cela lui donne encore plus un côté « handmade ». 

Vu que c est un modèle « taille unique », j avais quelques craintes de ne pas retrouver l effet loose, mais finalement cet effet est au rendez-vous, youpy! Je trouve la coupe, bien qu un peu « sans forme » notamment à la taille, assez réussie et j’aime bien me voir dedant. Bon si je lève les bras on voit mon nombril, mais je crois pouvoir vivre avec ça!  Pour la petite histoire, j’avais déjà tenté de faire ce modèle il y a quelques années. Mais étant super débutantes et avec un patron en anglais uniquement, j’avais pas tout compris à sa construction, j’avais pris aussi des aiguillees trop petites je crois et je l’avais finalement cousu complètement faux (inversion largeur et hauteur ainsi quendroit et envers) … Bref une cata total quoi ! Il n’empêche le rendu était vraiment top et avait été plébicité par les copines et mon chéri. Voila. J espère que ce papier vous a plu. Laissez un commentaire à l occasion, ça me fera très plaisir.   

Publicités

2 réflexions sur “My cosmic sweater, me and woolandthegang

    • rachelsaysyepa dit :

      Merci! Oui des fois rater c est pas seulement rater quelque chose mais également réussir autre chose… Yepa!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s