Un été de canicule

Depuis ce printemps je me suis lancée dans la réalisation de 9 jolis pulls pour les fraiches nuits d été. Malheureusement la canicule m a quasi pas permis de les porter… pour le moment. 

Les voici donc, présentés dans l ordre : 

  
J ai commencé par un modèle phildar, un pull en coton, un peu loose et avec des rangs ajourés.  

Modèle un peu long à tricoter (aiguilles 4.5) mais très sympa. J ai bien entendu apporté quelques petites modif par rapport au modèle original, que je trouvais trop court notamment. Malheureusement pas encore eu l occasion de le porter…

Après plus d’une année d’hésitation, j’ai ensuite enfin commandé le kit riviera sweater de woolandthegang. J avais longuement hésité car le kit était cher et que je ne porte jamais ou presque de manches longues.  

Je l ai tricoté en aiguilles circulaires – contrairement au modèle de base – et en 2 versions. Une première conforme au modèle et une seconde avec des rayures dégradées pour un effet « tie and dye ».    

Ensuite j ai eu envie d un twin set. J ai fait un cardigan en point de blé et avec les restes de laine j ai fait le tshirt juliettee de weareknitters. J avais déjà essayé de le faire il y a 3ans mais je n arrivais pas à maitriser le point ajouré. J ai du pas mal revoir et modifier le patron car il était franchement peu clair (surement un problème de traduction).    
Celui là j ai eu l’occasion de le porter à plusieurs reprises. Je l’aime vraiment beaucoup et pense le refaire peut-être cet automne en manches 3/4. Et je suis assez contente de l’avoir fait en bicolore. 

Après ca j’ai voulu me faire un pull tube pour les vacances. Un pull à rayures, manches jusqu’au coude (longueur recommandée par mon dermatho – vive les peaux intolérantes au soleil!) Du coup je l ai porté quelques fois en vacances (merci le mistral!). Il est vraiment très agréable et suis assez contente de sa longueur – j’ai fait le dos légèrement plus long. 

Ensuite… Vous connaissez déjà la suite. Retour de vacances et, malgré la canicule j ai fait 3 pulls. Une série « spéciale torsades » qui n a malheureusement pas encore eu l occasion de sortir de mon dressing. 

Et, en prévision du paléo festival, j ai tricoté cette semaine le cosmic sweater de woolandthegang. Etant donné qu ils annoncent 34degrés mardi au paléo cela me semble un peu compromis de le porter pour cet évènement. Mais ce n est que partie remise car il me plait beaucoup. 

Et le 10ème de cette saison printemps été 2015 sera surement terminé sous peu et fera l objet d un autre article. 

Il me reste encore un autre en cours commencé en vacances, mais je vais surement le laisser de côté jusqu au printemps prochain… 

Et la suite me direz vous? Une série de cardigan en lin, coton, laine, etc. Vivement!

Publicités

4 réflexions sur “Un été de canicule

    • rachelsaysyepa dit :

      J ai fait du point de ble au lieu de point de riz et je pense avoir pris des aiguilles une demi taille plus grande. Je crois que c est tout.
      Envoie mon mail ton mail via MP sur instagram si tu veux que je te conseille quelques modeles de pulls.
      Becs et bon tricot.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s