Gilet Phildar – 1ère partie

En attendant le KAL Philémon, j ai décidé de me lancer dans un projet qui ne me ressemble pas, mais dont je rêve depuis longtemps: un gilet marinière à larges panneaux, tiré du catalogue 43 de Phildar. 

  
A dire vrai, c’est l’un des modèles qui m’a donné envie de persévérer au tricot. Pour tout vous dire, quand je me suis mise au tricot, il y a 5 ans environ, j ai commencé par tricoter… une chaussette. Oui, une. Pas deux. Et encore, avec beaucoup d’aide. J’ai bien failli laisser tomber le tricot. Mais j’avais déjà commandé quelques catalogues et laine chez phildar, du coup j’ai tout de même continué. Mais j avoue que la taille des aiguilles de la chaussette – du 2,5 – m’avait bien dégoutée, plus encore que la difficulté de tricoter en rond ou de faire un « joli talon ». 

Juste pour l’histoire, voici une photo de mes 2 premiers projets :

  
Et dans la foulée j ai découvert woolandthegang et des tailles d aiguilles qui permettaient à mes projets d avancer très vite, ce qui était bien plus motivant.  Du coup j’ai laissé de côté ce beau rêve de réaliser un gilet marinière avec des aiguilles 3,5. 

Maintenant je me rend compte que faire un pull par semaine, ce n’est pas la meilleure option. Sauf si c’est pour les offrir, mais sinon il me sera impossible de tous les porter. 

C’est comme ma collection de pochette woolandthegang, sous prétexte que c’est vite fait j’en ai réalisé une douzaine au moins. Mais au final j’utilise toujours la même…

Donc, cette fois-ci je me lance! 

Aiguilles 3,5. Des tonnes de pelotes du fil 15 de peaceandwool, un soupçon de kid silk de drops, et voilà le projet lancé. J’avoue que l’association est dû au hasard de mon stock de laine. Mais j en suis très heureuse. Et apparement vous aussi, vu les gentils commentaires sur mon IG. 

L’autres trucs que j’appréhende avec ce projet c’est toute la partie couture. En effet, il y a des panneaux verticaux bien classique et un horizontal qui couvre une partie du dos et de l’avant. Et la couture c’est pas mon fort et là faudra être bien précis. 

  
Fort heureusement c’est pas pour tout de suite. J’ai encore tout l’avant à tricoter ainsi que les manches. 

Au final je trouve même que ça avance trop vite! Du coup je tricote un petit trendy châle en parallèle pour pas le finir trop tôt. 

Bon… J’y retrouve et je vous en reparle très vite. 

Publicités

Une réflexion sur “Gilet Phildar – 1ère partie

  1. RhinoFéroce dit :

    Bonjour. Beau projet cette marinière ! Rien que de penser aux coutures de la fin, ça me décourage. Quel est le modèle du pull à manches courtes à droite.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s