Paix et laine

Pour ceux qui me suivent sur instagram depuis quelques temps déjà, vous êtes surement bien informés sur ce sujet.

Pour les autres, j’aimerai vous parler de ma collaboration avec Peaceandwool

En septembre 2014, débutante au crochet, j’avais imaginé une pochette avec leur fil zéro (vous savez, ce fameux fil en tshirt recyclé qu’on appelle souvent trapilho). J’avais publié ensuite la photo sur instagram avec le hashtag #peaceandwool. 

  
Et là. Là. A ce moment précis, il s’était passé un truc incroyable. En utilisant ce hashtag, la photo était d’office reprise sur la page facebook de la marque et un nombre important de gens ont vu et aimé cette photo et souhaitait avoir le tuto. Tout pareil sur mon instagram. Du jamais vu pour moi et vraiment inattendu mais très gratifiant. J’étais donc très heureuse de ces réactions et j’ai commencé à partager par mail mon tuto.

Et c’est là, pile poil là, que cela devient complètement dingue. Les mecs de peaceandwool, sérieux, ce sont de grands malades. Figurez-vous qu’avec la seule info de mon pseudo sur instagram ils se sont mis à me rechercher dans leur liste clients et ils m’ont contacté par mail pour me proposer de partager le tuto sur leur blog. YEPA les nouveaux copains!

Et donc, voici le lien: Tuto pochette au crochet

Et ce printemps, j’ai repris ce fameux fil zéro, et cette fois-ci armée de mes aiguilles, j’ai imaginé un petit tapis à franges. C’était surtout pour tester le point herringbone qui me tentait depuis longtemps et pour vider mon stock de laine aussi. Et puis Kitty (mon gros chat tâchetée et épaisse comme une vache laitière) a une passion pour les trucs qui sont « par terre « – genre tapis, cartons, chaussures, etc – du coup j’étais sure de faire au moins un heureux avec ce petit projet. 

  
Une fois le tapis terminé, en plus de publier de jolies photos sur mon instagram, pour remercier peaceandwool de la qualité irréprochable de leur pelote de fil zéro (sur ce coup là pas de noeuds ni de changements d’épaisseurs. Wouah! )  j’ai décidé de leur envoyer le tuto par mail…  et ça leur a tellement plu qu’ils ont en fait un kit. RE-YEPA!

Ils ont même fait un article super bien rédigé sur moi sur leur site… la consécration ultime en somme. RE-RE-YEPA!

Pour lire ce joli article, c’est par ici : Carpetdiem

Alors je ne force personne à acheter mon kit, ni même à acheter les beaux produits de peaceandwool, mais je profite de ce blog pour partager cette histoire avec vous. C’est un peu ce qui fait la force des réseaux sociaux, la possibilité de vivre des histoires simples mais qu’on auraient jamais pu imaginer. 

Publicités

Une réflexion sur “Paix et laine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s