KAL Philémon – Week 0

En ce premier jour d’août, je déclare ce KALPhilémon ouvert. YEPA!

Avant toutes choses, j’ai envie de toutes vous remercier pour l’acceuil qui a été fait à ce KAL. J’ai été vraiment très surprise des retours et du nombre de personnes motivées à le tricoter.

Nous aurons donc pour faire ce KAL, dans la vrai vie, mes copines (de tricot) Caro, Deb et Jessy, ainsi que les mamans de Caro et Jessy. Voilà donc un projet transgénérationnel. Il faut dire que le modèle fait vraiment envie. Du reste, je suis sûr qu’adapter à une taille enfant cela aurait également beaucoup de succès…

Il y aura également les filles de Delalainedanslemétro, Lucetteetsuzette et Desmaillesauthé qui ont relayé ce projet sur leurs blogs.

Inscrites via les blogs nous avons « lortricote » ainsi que « stitch ». 

A ce groupe on peut encore rajouter via instagram les ultras (celles qui ont déjà commandé leur laine ou même déjá commencé ce projet) :  @Aurelie_senae, @Aurelie_85, @Attichitcukchew, @Dayllestel, @Petitbrindelaine, @_celinette_, @Sush_ily, @Ninecheliam, @Matberdel

Et encore un joli groupe de « peut-être » :  @Aurelie_jolis_mousses, @Toscargi, @Paulnineaparis, @Healthy_brunette, @Decakeenaiguilles, @Feedutricot. 

Et je suis sûr que j’ai oublié du monde, donc n’hésitez pas à m’écrire un commentaire ici ou sur mon instagram et je remettrai à jour cet article (et m’excuse déjà par avance si je vous ai oublié, j’avoue que vous étiez nombreuses et que je suis pas « très forte » pour les listes et pour tenir des comptes).

J’espère donc que fin septembre il y aura au moins une quinzaine de projet finalisés ou en cours… et peut-être que d’autres personnes vont nous rejoindre en cours de route.

Parlons un peu laine maintenant. Pour ma part j’ai pris l’option de suivre (quasi) à la lettre le modèle. Même matière et même couleur. Je fais rarement cela, voir jamais, mais là il me plaisait vraiment tel que présenté sur la fiche du tuto.

Mes copines ont majoritairement pris également de la drops alpaga silk brushed, mais Caro a pris l’option Philémon 2, à savoir drops andes. J’avoue presque regretter de n’avoir pas fait comme elle car au toucher cette laine est magique. Néanmoins à porter je crois avois plus envie d’un cardigan léger et aérien plutôt que d’une matière plus dense… affaire à suivre. Niveau couleur il y aura du rose poudré, du corail, du violet, du bleu roi, du beige, etc. Et au niveau des tailles là aussi il y aura de tout et certaines vont le faire en retirant quelques rangs pour qu’il soit moins long. On va donc avoir droit à beaucoup de modèles au rendu final très différent.

  
Je me réjouis donc de voir toutes vos réalisations et de vivre ce KAL avec vous toutes.

N’hésitez pas à utiliser le hashtag #kalphilemon sur instagram ou à m’envoyer vos photos sur mon mail : skallar@hotmail.com

   
 Et je vous donne rdv sur ce blog chaque week-end jusqu’à fin septembre pour un petit point de situation.
Becs à toutes et bon tricot.

 

 

 

 

Publicités

12 réflexions sur “KAL Philémon – Week 0

  1. DesMaillesAuThé dit :

    Yeaaaaaaahhhh !!!!! Let’s GO !!!! J’ai commencé ce matin et il monte hyper viiiiiite avec ces aiguilles en 9 . A ce rythme, j’aurais fini dans une semaine MDR !!!! Enfin, faut pas que je m’emballe non plus lol MErci pour l’organisation.

    Aimé par 1 personne

  2. aurelie_85 dit :

    YEAH! j’ai fini à l’instant le projet que j’avais en cours, je m’y mets en fin d’après-midi ! J’ai commandé 10 pelotes, mais en voyant les dimensions, j’hésite entre la taille S et la M… (comme dans la vrai vie quoi !). Vaut mieux trop grand que trop petit ? Vous aussi vous avez hésité ? Des conseils ?

    Aimé par 1 personne

    • rachelsaysyepa dit :

      A mon avis vu que c est une coups loose, dans le doute vaut mieux faire plus petit… Sur l instagram j ai vu bcp de gens le tricoter avec des aiguilles plus petites ou en revoyant les dimensions pour le rendre plus pres du corps.

      J'aime

  3. Klavaknits dit :

    Hello!
    Bon, après avoir reluqué dans tous les sens depuis plusieurs jours les différents posts sur ce KAL et après m’etre concerté tout l’après-midi sur instagram avec aurélie senae, j’ai craqué et me suis commandé 10 pelotes en Vert ocean clair 15. Snif. J’ai aucune force de volonté. Snif. J’ai déjà 4 en cours. Snif. Est-ce que je peux m’incruster dans le KAL dès que je reçois mes pelotes chéries ? 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s