Diabolo Sweater

Et oui, encore un pull! 

Il y a quelques temps sur instagram je suis tombée sous le charme du pull Diabolo (en particulier la version de @opheliiiiiiiiie). Création de marcelleetclo, dont j’ai tricoté il y a peu le sweater bettyyellow. 

Du coup j’ai commandé le magnifique livret publié par Les petites robes noires

 J’avoue avoir été très séduite par les illustrations du livret et les très belles photos. Un tout petit peu moins par le tutoriel pour être honnête. 

Le modèle est franchement très chouette et sympa à tricoter et les torsades assez originales. Mais je suis surement un peu lassée des modèles tailles uniques, n’étant pas tout à fait une taille M… Et pour le coup j’ai trouvé les explications un « poil » trop légère (manque le nombre de rangs à avoir avant de faire les diminutions pour l emmanchures, j’aime bien avoir ce genre d’info, ça me rassure sur les dimensions), en tout cas pas sûr que je le conseillerai à un débutant. 

Il n’empêche je suis assez contente du résultat final. Ce modèle claque vraiment et j’aurai plaisir à le refaire dans d’autres couleurs. 

Et, même si mi coton/mi lin il est un peu lourd et manque un tout petit peu de souplesse, je l’aime beaucoup. J’aime l’association de couleur rouge/noir, je me réjouis de le porter en automne avec un joli jeans et les cheveux détachés. 

Publicités

Une réflexion sur “Diabolo Sweater

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s