Crocheter pour les minis humains…

Un petit article aujourd’hui pour vous parler « cadeau de naissance ». 

J’ai plus de 30ans et, forcément, ça pullule de bébés et de gros ventre autour de moi. Du coup c’est une bonne raison de plus pour tricoter et crocheter. Yepa! Généralement j’aime tricoter des chaussons (modèles baby booties de woolandthegang) et si on m’y oblige des bonnets. Je tricote aussi quelques fois des minis habits, pour les gens que j’aime d’amour uniquement. Ca grandit tellement vite, je trouve dommage de faire des habits quasi à usage unique.     Mais ce que je préfère pour les tous petits, c’est crocheter des plaides et des doudoux.  Ca permet d’utiliser les restes de laines et de coton et cela me semble être des cadeaux plus durable car une couverture ou un doudou on peut les utiliser plusieurs mois/années.  Pour les plaides ma préférence va au point étoile que j’ai appris grâce à un chouette kit et pour les doudoux c est tournicote et son livre tendre crochet qui m’a tout appris. Ses modèles sont tous très beaux et les explications sont très claires.  Si vous ne l’avez pas déjà, il vous le faut absolument. 

Mon chouchou absolu  : Gudule.   

Publicités

5 réflexions sur “Crocheter pour les minis humains…

  1. Asa dit :

    Gudule est trop mignon! Je pensais commencer à apprendre à crocheter des doudoux bientôt, même si je n’ai pas la chance (?) d’avoir des bébés dans mon entourage (autant prendre de l’avance).

    Petit coup de coeur pour le point étoile que je ne connaissais pas du tout!

    Aimé par 1 personne

  2. Klavaknits dit :

    Il est choupinou Gudule ❤
    J'ai toujours été réfractaire au crochet, mais pareil, depuis que j'ai un petit neveu j'ai trop envie de me mettre aux amigurumis pour lui en faire plein !
    Sinon WAK a un modèle de couverture pour bébé qui est trop sympa ! Bon, pour mon neveu c'est trop tard comme cadeau de naissance, mais même plus grand il pourrait s'enrouler dedans…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s