KAL Philémon – Week 5

et voila, mon Philémon est officiellement terminé et bloqué. Yepa!

Je fais pas souvent de blocage, c’est tres nouveau pour moi, mais sur les conseils de @sush_ily je l’ai bloqué. Et j’ai vraiment bien fait! 

 
Je suis passé d’un gilet mi long un peu trop bouffant à un gilet long et moins dense. Du coup bien contente de pas l’avoir initialement tricoté à la longueur indiqué dans le tuto, sinon en plus d’être loose à souhait il aurait été trop long. 

Au final, je suis assez contente du choix de la couleur. C’est très automnale et parfait avec mes bottines et un jean slim (ce qui est mon uniforme de septembre à mars). Je pense utiliser ce gilet comme veste d’entre-saison. Je me suis pas du tout frileuse, donc un gilet léger comme celui-là ce sera parfait. 

La semaine prochaine je pense faire un petit article avec les plus et les moins de ce modèle. Et puis il faut que je motive mes tricopines à s’y mettre sérieusement. J’espère que mes photos « looks », vont les motiver. 

 En attendant, voici quelques photos provenant d instagram, de blog et de mail (merci Noémie pour ta photo, il va être très beau dans cette couleur).   

Et pour finir, je vous conseille d’aller lire les articles ci-dessous :

Delalainedanslemetro

Defilsenseries

Publicités

9 réflexions sur “KAL Philémon – Week 5

    • rachelsaysyepa dit :

      Oui. Mais je suis bien contente de pas l avoir fait car apres blocage elles auraient du coup pas été bien placée (trop bas). Et vu qu il est moins dense maintenant c est franchement mieux sans je pense.

      J'aime

  1. Noémie dit :

    Merci, je ne suis pas mécontente de la couleur!! J’avance vraiment doucement par rapport à tout le monde… J’ai hâte de le terminer et de pouvoir vous montrer le résultat final.
    Une petite question: qu’elle est l’intérêt du blocage??

    Aimé par 1 personne

    • rachelsaysyepa dit :

      L interet du blocage c est de lui donner sa forme. Pour du point jersey par exemple, qui a tendance a rouloter, ca permet de reduire la zone qui roulote. Apparementon peut meme epingler son tricot apres l avoir fait tremper etl aider a prendre la forme que l on souhaite… La dans le cas present, vu que la laine est tres aeree, le fait de l avoir lave et seche a plat ca a detendu la maille et a bien modifie la longueur.
      A mon avis y a pas d obligation de faire cette etape, mais a un moment ou un autre tu vas le laver et le secher a plat. Mieux vaut le faire tout de suite pour voir a quoi il va ressembler. Et vraiment je trouve le rend de cette laine bcp mieux apres lavage.

      J'aime

  2. Audrey dit :

    Le résultat est top!! Je pense que je vais enfin me lancer moi aussi pour le Philémon avec la Drops Andes. J’aime bien cette laine, j’ai juste peur qu’il soit un peu « lourd » sur les épaules :-/
    Par contre, sais-tu combien il faut de pelotes environ pour une taille S avec la Andes?

    Aimé par 1 personne

    • rachelsaysyepa dit :

      Desole pour la reponse tardive. Je ne l au malheureusement pas tricoté acec cette laine, du coup je veux pas te dire de betises. Il me semble que Andes il faut plus de metre que de la laine preconisee.
      Desole de pas pouvoir t aider plus.

      J'aime

      • PECHARMAN dit :

        Ce n’est pas grave, je pense qu’en cherchant bien sur internet je devrais trouver 😉
        En tout cas merci pour ta réponse.

        Bonne soirée à toi

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s