Sabrina sweater

Cette semaine je me suis (encore!) tricoté un petit pull tout sweet en coton. 

 Il s agit du modèle sabrina sweater de weareknitters. Disponible ici : Sabrina sweater

Je ne suis pas toujours fan de cette marque, car je trouve que quelques fois c’est du copier/coller de woolandthegang. Et puis j’ai aussi déjà été déçue de leurs tutos, peut-être pas toujours très bien traduits en français. 

Néanmoins, les fils sont de très bonne qualité, ils font l’effort d’avoir un blog en français et sur lequel on trouve des explications de points méga fun et je trouve que niveau prix ils sont encore raisonsable (avec aussi notamment un rabais si on a pas besoin des aiguilles). J’ai une petite préférence pour leur coton que je trouve très fin et leur petite wool est franchement pas mal non plus.

Ce modèle me faisait de l’oeil depuis pas mal de temps, mais je me suis plantée sur la couleur. J’avais commandé bleu foncée et c’est clairement bleu canard/pétrole. C’est pas la première fois que ça m’arrive, les intitulés français des couleur sont pas toujours très clairs.  Ça reste très sympa comme couleur mais je trouve que ça passe surtout bien en automne/hiver. Du coup, même si c’est du coton, ce pull va être idéal pour les prochains mois.

Vu que je pense le porter en automne, et donc potentiellement avec une veste, j’ai pris l’option de ne faire des bubbles que sur le devant. Me suis dis que cela ne devait pas être confortable les bubble dans le dos… Et avec des bubble les manches auraient trop de volume et je risquerais d’être serrée dans mon petit blouson d’entre saisons. Et c’était aussi une bonne option gain de temps car le point reste assez long à faire (1 tous les 8mailles, tous les 8rangs…). 

J’étais pas non plus convaincue par l’encollure en jersey qui roulote, du coup j’ai décidé de faire quelques rangs en côtes. J’ai aussi réduit le nombre de mailles sur les côtes au fond du pull, car j’aime pas l’effet que donne des cotes quand on tricote autant de mailles pour les côtes et le jersey…  Et, derniers petits détails, j’ai créé une ouverture dans le dos, pour lui donner un peu plus de charme. (Mais c’est difficile à prendre en photo autrement que dans ma salle de bain…) 

 Tout cela me fait dire que j’ai suffisemment tricoter de modèles d’autres ces dernières semaines et qu’il est temps de laisser parler mon imagination et de me lancer dans un pull dont le patron serait de ma propre création.

Sinon je n’ai rien changé à la coupe qui est assez loose et courte. En automne, j’aime bien porter des pulls un peu plus courts qui laissent entrevoir un joli caraco en satin ou dentelle. J’avoue que je trouve ça très féminin de montrer très légèrement ses dessous.  Voilà pour ce joli pull qui me plait déjà. Et vous, vous en pensez quoi?

Publicités

5 réflexions sur “Sabrina sweater

  1. Klavaknits dit :

    Trèèèès, joli. ça donne vraiment envie de tricoter le meme !
    J’aime bien les modifs que tu as faites sur le pull, notamment le dos et le fait d’avoir choisi de ne faire le bubble que sur le devant ! J’en prendrai bonne note pour la suite !
    En revanche, moi WAK j’adore 🙂 C’est ma marque chouchou ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s