Cardigan Bee

Et voila le tuto de mon gilet qui m’a valu une centaine de like aujourd’hui sur instagram. Wouah! Faut croire que le modèle vous plait. 

 Alors, avant tout, je vous préviens c’est une total impro. Du coup, il a quelques imperfections, notamment les épaules un peu trop tombantes. Je pense que le raglan des épaules a été un peu trop rapide. Mais dans l’ensemble, j’en suis assez contente.

Le fil vient de chez phildar. Il s’agit du fil looping. J’en ai utilisé un peu plus de 5pelotes. 

Le point principal est le point de nid d’abeille,  je l’ai déjà utilisé pour un snood, et je tiens à rendre à césar ce qui est à fernand tricote, j’ai appris ce point grâce à elle et au tuto du pull Eugène, dispo ici : Fernandtricote

Le gilet se tricote à plat en un seul morceau, de bas en haut, j’ai utilisé 2 jeux d’aiguilles circulaires taille 7. L’avantage de tricoter une seule piėce c’est qu’il n’y a quasi pas de couture à faire, juste les manches.

  
Monter 124mailles, tricoter 9rangs en côtes 1/1. Poser des anneaux marqueurs après 31mailles et 93mailles. 

Continuer ensuite en point de nid d’abeille et mousse. Les 6 premières et 6 dernières mailles en point mousse et le reste en nid d’abeille. On commence sur l’envers du travail par un rang en point mousse et en faisant sur ce rang 1augmentation après 31mailles et apres 93mailles. Déplacer les anneaux marqueurs de sorte que les anneaux soient apres 32 mailles et 94mailles. On a donc 126mailles. 

A 42cm de hauteur, rabattre sur l’envers du travail, 2mailles au niveau des anneaux marqueurs. On a donc partagé le travail ainsi : 31mailles, 2diminutions, 60mailles, 2diminutions, 31mailles. On met alors tout ceci en attente et on tricote les manches. 

Monter 32mailles, tricoter en côtes 1/1 durant 9rangs. Continuer en point de nid d’abeille en commençant, sur l’envers du travail, par un rang en point mousse. Sur ce rang on fait une augmentation de chaque côté à 2 mailles du bord. On a donc 34 mailles. Perso j’ai commencé et fini chaque rangs par 1 maille au point mousse, ce sera olus facile et plus jolie pour faire la couture de la manche. 

A 40cm de hauteur sur l’endroit du travail, on rabat la première maille. Sur le rang suivant, sur l’envers du travail, on rabat la première maille et on tricote le reste du rang. On laisse les mailles en attente. Avec les mêmes aiguilles, on fait une 2ème manche identique. 

On reprend alors le corps du travail, on tricote les 6 premières mailles en point mousse et les 22 suivantes en point nid d’abeille. On tricote ensuite 2 mailles ensemble et on tricote la dernière maille en point mousse. POSER 1 ANNEAU MARQUEUR On reprend ensuite les 32mailles d’une manche en commençant par faire une maille en point mousse, puis on tricote 2mailles ensemble. A 3mailles de la fin de la manche, on tricote 2 mailles ensemble et on tricote 1 maille en point mousse. POSER 1 ANNEAU MARQUEUR On continue sur les 60mailles du dos, en commençant par 1maille en point mousse, puis en tricotant 2 mailles ensemble. A 3 mailles de la fin du dos, on tricote 2 mailles ensemble et on tricote 1 maille en point mousse. POSER 1 ANNEAU MARQUEUR On reprend ensuite les 32mailles d’une manche en commençant par faire une maille en point mousse, puis on tricote 2 mailles ensemble, A 3mailles de la fin de la manche, on tricote 2 mailles ensemble et on tricote 1 maille en point mousse. POSER 1 ANNEAU MARQUEUR On reprend les dernières mailles du corps on tricote 1 maille en point mousse, on tricote 2 mailles ensemble et ensuite on finit avec le poijnt nid d’abeille et toujours les 6dernières mailles en point mousse. 

On va ensuite faire des diminutions sur les manches sur tous les rangs endroit et sur le corps 2x sur 3 sur les rangs endroit. Là c’est peut-être pas idéal de l’avoir fait ainsi, mais c’était ce qui me semblait le mieux sur le moment… 

Quand il ne reste plus que 2 mailles pour les epaules, on continue à tricoter encore 11rangs en continuant à faire les diminutions sur le corps. 

Sur l’envers du travail, on tricote les 6premières et 6 dernières mailles en point mousse et le reste en côtes 1/1 en tricotant de chaque côté ensemble les 2 mailles des épaules. On continue encore ainsi sur 6rangs et ensuite, sur l’endroit du travail, on arrête les mailles. 

Après il n’y a plus qu’à rentrer les fils et coudre les manches. 

YEPA!

Publicités
Publié dans: Tuto

8 réflexions sur “Cardigan Bee

  1. Asa dit :

    Il est vraiment simple, mais tout joli. On n’a vraiment pas l’habitude de voir ce point sur tout un gilet, j’adore. Je pense franchement le tenter bientôt. 🙂

    J'aime

    • rachelsaysyepa dit :

      Rohhh, ca me touche tout plein ce que tu dis la. Tres contente qu il te plaise. N hesite pas a me contacter si tu le tricotes vraiment une fois.
      Becs

      Aimé par 1 personne

  2. Petite sittelle dit :

    Très chouette ! Et il doit être très chaud. J’ai fait une veste en point rayon de miel (un point dans le même esprit) et ça donne l’impression qu’il capture la chaleur. Ça donne une épaisseur bien douillette !

    J'aime

    • rachelsaysyepa dit :

      Je te l accorde, c est pas mon meilleur tuto…
      Dis moi ou tu es perdu et j essaie de reprendre mes explications plus clairement.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s