Mon gilet inspiration didicatcat

En attendant de publier le tuto de mon gros gilet doudou (ce weekend surement), je vous propose le tuto d’un gilet que j’ai réalisé l’année dernière et qui est fortement inspiré du fameux pull didicatcat. 

Le tuto était déjà dispo sur mon instagram, mais perdu da s la masse de mes photos. 

A ce propos, le tuto du pull didicatcat est toujours dispo sur le ney : didicatcat. Et depuis, depuis elle a lancé sa marque et fait des ventes régulièrement de tricot et de modèle couture. J’ai d’ailleurs déjà acheté 2 modèles de top et je ne peux que vous inviter à aller voir son site et participer à une prochaine vente. Ça se passe par ici : victoirexvictoire.

  
Ce gilet est clairement accessible pour un débutant car il faut maitriser uniquement le point mousse et les côtes. Pas de diminutions ou d’augmentations, juste 5 rectangles à assembler. 

J’ai utilisé en tout 1200m d’un fil équivalent à la phil light de phildar (mais pas sûr d’avoir vraiment fini mes dernières pelotes, donc peut-être que 1000m suffisent). 

Il vous faut 2 aiguilles droites 8 et 2 aiguilles droites 10. Si vous préférez des circulaires c’est comme vous voulez. 

Tout le modèle se tricote en fil double. 

Devant (2x)

Monter 32mailles aiguilles 8, faire 8 rangs de côtes 1/1

Avec des aiguilles 10, faire ensuite 80 rangs au point mousse

Avec des aiguilles 8, faire 8 rangs de côtes 1/1, arrêter les mailles

Dos (1x)

Comme le devant mais avec 64 mailles (au lieu de 32)

Manches (2x)

Monter 32 mailles aiguilles 8, faire 8 rangs de côtes 1/1

Avec des aiguilles 10 faire 72 rangs au point mousse, arrêter les mailles

Assembler tous les rectangles et voilà le travail!

  
Becs et à bientôt

Advertisements

17 réflexions sur “Mon gilet inspiration didicatcat

  1. Klavaknits dit :

    Hello 🙂
    Il est chouette ce modèle, moi aussi je me l’étais noté en version pull, j’ai même acheté la laine, mais pas attaqué pour l’instant (bizarre, non ?! ça n’arrive vraiment vraiment jamais :D)
    Je ne savais pas que Didicatcat avait lancé sa marque depuis.
    Et bin et bin, c’est bien tout ça 🙂

    J'aime

  2. delalainedanslemetro dit :

    J’aime beaucoup l’encolure du gilet ! ca rend super bien ! Mon Philemon avance (oui, super malade en septembre j’ai pris beaucoup beaucoup de retard…), je commence les manches ! Je vais y arriver ! Sinon, y’a un concours sur mon blog si tu veux participer… A bientôt !

    J'aime

  3. tractionette dit :

    Bonjour j’ai bientôt fini le gilet mais je ne sais pas comment assembler, pourrais tu me dire comment on fait ,merci ! 😀

    J'aime

    • rachelsaysyepa dit :

      C est pas ma partie preferee… Je te conseille de regarder des videos de « couture invisible » et « crafting » et choisir la methode qui te convient le mieux. Y a de chouette tuto ecrit et video aussi je crois sur le site de phildar.
      J espere que ca t aude.

      J'aime

  4. schurrle nadine dit :

    Bonjour j’adore bravo, je voudrai savoir il n’y a pas de diminutions ou augmentations pour les manches elles se tricotent toutes droites c’est tout???

    Aimé par 1 personne

  5. Eliantha dit :

    Coucou! J’ai bien envie d’essayer ce modèle de gilet, ton tuto est super clair et facile à comprendre pour une débutante =)
    J’ai seulement une petite question: comment adaptes-tu le nombre de mailles à la taille de la personne? Par exemple, si je fais une taille 38, est-ce que je suis le modèle tel quel ou est-ce qu’il vaut mieux que je retire/ajoute quelques mailles?

    Je te souhaite une très bonne année 2017! ^^

    Aimé par 1 personne

    • rachelsaysyepa dit :

      C est le genre de gilet qui se porte tres tres loose, donc tu peux tres bien le tricoter ainsi. Sinon tu peux diminuer le dos de 4 mailles et chaque devant de 2 mailles,voir meme un peu plus si tu le veux pas aussi loose.
      Pour faire plus precis, tu fais un echantillon, puis mesure la largeur que tu veux avoir et revois ensuite le nombre de mailles en fonction.

      J'aime

  6. sophie treizel dit :

    BONJOUR RACHELSAYSYE J AI VUE TON GILET IL ET VRAIMENT SUPER A FAIT COMMENT TU FAIT LES EN MANCHURE OU TU PASSE TON BRAS MERCI COMMAIME
    SOPHIE

    J'aime

    • rachelsaysyepa dit :

      Bonjour. En fait ce gilet se tricote en différents rectangles. 1 dos, 2 devants et 2 manches. On assemble donc le dos et le devant en laissant de l’espace sur les côtés pour les bras. Cela veut dire qu’on coud le côté du dos et des devants ensemble mais pas jusque tout en haut, on laisse un écart important qui représente le diamètre des manches. Et ensuite on coud les manches dans cette espace.
      Slts.

      J'aime

    • rachelsaysyepa dit :

      Bonjour Gwenn, c est un gilet tres large taille unique. je l ai tricoté pour moi (taille 42) et il est maintenant porté par ma cousine qui est bien plus fine et il lui va super bien.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s