Liebster award

Cette semaine j’ai été nommée su Liebster awards par Il étaitune fois un tricot. Le principe? On répond à tout une série de questions sympas et on donne quelques infos sur soi. 

J’avoue, c’est pas mon jeu préféré de parler de moi, mais ça me touche qu’on s’intéresse à moi et à mon blog et après bientôt 4mois sur ce blog c’est également une bonne occasion de me dévoiler un peu à vous…

11 choses sur moi

1)  je n’aime pas parler de moi. J’aime parler de ce et ceux que j’aime et des fois aussi de ce que je fais, mais pas parler de moi. Du coup, ça va pas être simple ce questionnaire…

2) j’ai 31ans. Le même mec depuis… 13ans passé, la même adresse depuis 10ans, le même employeur depuis 12ans. Je n’ai rien contre le changement, mais je ne le cherche pas à tout prix, sauf en ce qui concerne ma garderobe. 

3) j’ai la chance de vivre avec 2chats. C’est 2 soeurs, que j’aime d’amour. Elles ont 11ans et je flippe souvent à l’idée qu’elles ne soient plus là un jour… Faut dire que c’est la première fois que je vis avec des animaux. 

4) Vu de l’extérieur, je suis un cliché. Je suis suissesse, je travaille dans la finance (controleur de gestion) dans une…fabrique de chocolat. 

5) j’aime beaucoup le tennis. J’aime Roger Federer d’un amour inconditionnelle. Mais je ne supporte plus de le voir perdre. Du coup je ne regarde plus ses finales. Maivaise perdante vous avez dit? Hum… 

6) j’aime manger. J’aime bien aussi cuisiner, mais surtout manger. Et même bien manger, sans trop regarder à la dépense. Du coup c’est resto gastro ou bonne brasserie aussi souvent possible. 

7) une de mes passions c’est la fiction. Ciné, séries TV, littérature durant les vacances. Et je suis très bon public dans l’ensemble. Je suis abonnée au magasine Première depuis mes 14ans, du coup j’ai absorbé un nombre important de données profondément inutiles sur des tonnes de films. 

8) je suis accro aux infos sur la radio public suisse tous les matins dans ma voiture pour me rendre au travail. Cela me motive pour me lever car ma rubrique préférée est à 6:55…fait dire que je fais quasi 2h de trajet par jour, du coup cette radio m’accompagne une bonne partie de ma journée. 

9) enfant je voulais être styliste. Cette envie m’a poursuivi longtemps mais la raison et ma facilité pour les chiffres ont pris le dessus. Il n’empêche, à l’àge de 13ans je crois, j’ai fait un bustier en scotch sur une poupée Barbie, et quelques jours plus tard j’ai vu dans M6 mode un jeune créateur en faire de même sur une vraie personne. Depuis j’ai l’impression d’avoir un lien secret avec Jérôme Dreyfuss et régulièrement je casse ma tirelire pour m’acheter l’un de ses sacs. 

10) je suis gauchère. Ça m’a clairement handicapé dans l’apprentissage des travaux manuels. Mais pas seulement. J’ai une manière très personnelle de tenir un crayon et j’écris de haut en bas et non de gauche à droite. C’est un peu étrange je sais. 

11) rien ne me plait plus que de passer une soirée sur le canapé avec les chats, si possible mon mari, à tricoter et regarder un chouette film. 
Et les réponses aux questions posées :

1) qu’est ce qui t’a donné envie de faire un blog?

J’ai mis beaucoup de temps avant de me lancer. La chose qui me motive c’est de partager mes tutos. Et puis j’adore instagram mais des fois une photo ne suffit pas pour parler d’un projet qui a pris pas mal de temps.

2) quick ou mac’do?

En Suisse on a pas de quick… J’aime bien de temps en temps un petit mac’do, mais niveau mal bouffe je préfère clairement une bonne pizza.

3) quel est le projet dont tu es le plus fier ?

Je n’aime pas la notion de fièreté. C’est une valeur qui ne me parle pas. Pour mon projet avec wool and the gang, j’ai du mobiliser mes amis, collègues et connaissances via toute la force de mon réseau, et c’est vrai que j’étais assez contente d’y être arrivé grâce à eux. 

4) le pays que tu aimerais visiter ?

Je suis pas très pigeon voyageur. Néanmoins j’aurai rien contre un voyage en Argentine, en Islande, ou en Nouvelle-Zélande.les grands espaces et la beauté des payasages m’attirent dans ces 3 pays.  Un jour peut-être…

5) ton premier souhait si tu gagnais au loto?

Surement de travailler encore moins (je travaille déjà seulement à 80%). J’aime beaucoup mon job mais l’idée de travailler encore 35ans… Mouai bof… Sinon je pense que mon premier achat si je gagnais au loto ce serait niveau garde robe. La mode « haute couture » me fait profondément rêver. Même si je n’aini la taille, ni le physique pour ça. 

6) le dernier film que tu es allé voir au ciné ?

Mission impossible 5. Je suis très blockbuster. Me réjouis déjà du prochain James Bond et plus encore du Star Wars. 

7) le personnage Disney qui te représente le mieux ?

Monsieur patate dans toys story? Sérieux les princesses très peu pour moi. Je n’ai rien contre les dessins animés, mais je suis plus « la grande aventure lego » que « cendrillon ». Il n’empêche dernièrement je me suis retrouvée lors d’une soirée karaoké à chanter « ce rêve bleu » d’Aladin (deouis je croise les doigts que la vidéo ne circule pas sur le net) et j’étais assez surprise d’aussi bien me rappeler des paroles. 

8) la personne que tu admires ?

Surement un peu mes parents qui se sont construits seuls assez vite.  Un peu Jane Austen aussi, qui a écrit ces belles histoires qui finissent bien que j’aime tant. J’admire aussi les gens qui osent, qui s’affirment. Ceux qui ne se préoccupent plus du regard et de l’opinion des autres. 

9) la série TV que tu peux regarder en boucle ?

Y’en a tellement… Là je viens de revoir tout « the newsroom ». Actuellement je regarde « scandal », »homeland », « agent of shield », « brooklyn 9-9 », « the strain ». Ça ratisse large! Mais y a 2-3 séries que j’aime revoir régulièrement à savoir : »Ally Mcbeal », « 24heures chronos », « alias ».  

10) ton pêché mignon ?

Le chocolat, of course. Et les olives vertes. Et dans un autre registre, les pelotes de laine (surtout de malabrigo et le coton de woolandthegang). Sérieux j’ai un petit meuble rempli à raz bord  + 2 bacs ikea et 3 jolis paniers… Et j’arrive encore à en commander. 

11) prochains articles sur mon blog?

Surement sur mon joseph le bouclé. Un gros pull très chaud et douillet. 

 

Normalement je devrais continuer la chaine et nommer des blogs pour répondre à ce questionnaire, mais j’avoue être trop timide pour oser le faure… Mais si cela vous dit, n’hésitez pas à répondre à ce questionnaire dans les commentaires ou sur votre blog. Ça me ferait plaisir d’en savoir plus sur vous, chers lecteurs. 

Publicités

7 réflexions sur “Liebster award

  1. Asa dit :

    J’aime, j’aime j’aime! C’était très sympa.

    Par contre, j’avoue avoir fait un vrai bond de joie au niveau des séries : BROOKLYN 99! (et les autres, mais surtout The Newsroom et Brooklyn, je trouve peu de gens pour en parler).

    Le chocolat et les olives, c’est la vie.

    Bref, je pourrais commenter presque toutes tes réponses, mais je ne vais infliger ça à personne. 🙂

    J'aime

    • rachelsaysyepa dit :

      Oui newsroom c est ma serie. Celle qui me reconsilie avec les medias et me donne envie de continuer a me battre contre les moulins a vent.
      Et brooklyn… Il me font tous tellement rire.

      Aimé par 1 personne

      • Asa dit :

        Tout à fait d’accord. Elle est pas pleine de clichés et les acteurs sont tops.

        Terry me fait tellement rire. Charles aussi. Et Holt. Et Jake. HITCHCOCK ET SCULLY. Pardon, j’ai jamais réussi à choisir non plus. 😀

        J'aime

  2. Dominique dit :

    Bonjour, je viens de parcourir ton blog, chapeau !!!
    Alors que dire… j’ai 45 ans, deux enfants Audrey 22 ans et Antoine 19 ans, 3 chats : Adess, Muchu, Zazu (les « u » se prononcent « ou »), un mari que je connais depuis 29 ans, mariée depuis 23 ans, j’habite de Nord de la France, j’aime voyager, surtout en Ecosse, Coté série, je suis plutôt Breaking Bad, Homeland, Orange is the new balck, Sherlok Holmes. Pour les films j’adore les James Bond mais aussi OSS117, indépendance day, Die hard, l’arme fatale…. bref…
    j’ai appris à tricoter avec ma grand mère et je m’y suis remise pour mes enfants, maintenant pour moi ! j’adore la tarte au citron, Voilà !!! tu en sais un peu plus !
    Contente de lire tes articles et de voir tes créas sur instagram,

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s