The sweet sweater

un rapide article aujourd’hui pour vous parler d’un modèle de MarcelleetClo : the sweet sweater. 

Il est dispo ici : Etsy shop MarcelleetClo

J’aime beaucoup la grille, simple mais qui fait tout son effet. Cela donne un côté féminin et romantique, mais sans chichi. L’impression de porter un modèle vintage. Après il y a un peu trop de jersey à mon goût, mais c’est encore ce qui permet le mieux de faire ressortir la grille. Et puis le tuto, bien qu’un peu light pour un débutant je pense, est assez bien pensé. Il laisse également la possibilité de faire quelques modif’, telles que la longueur des manches ou l’encolure.  Alors oui, ce modèle me plait tout plein et va m’accompagner cet automne. 

Du coup, j’en ai déjà fait 2 versions. 

Le premier : aiguilles 6, 2fils lace baby merino de malabrigo (un peu moins de 4 échevaux)  Le deuxième : aiguilles 7, 1 fil lace (un peu plus de 2 échevaux), comme pour le premier, et 1 fil brushed alpaga silk de drops (un peu plus de 4 pelotes)  Du coup un modèle est court et peu loose et le second bien long et large. J’ai dépensé 70.- (on dira 60 euros)  pour les 2 pulls, le tout sur le site de mon revendeur habituel et préféré depuis quelques mois : strickcafe. J’en ai eu pour une quinzaine d’heures par modèle je dirais. Ça m’a permis notamment de passer le temps dans le tgv vendredi dernier. Ça m’a même valu un regram de tgvlyria sur leur instagram (dispo ici : tgvlyria). Yepa !  

70.- et 30h de job, il me semble que ce n’est pas cher payé pour des jolis pulls d’aussi belle qualité. 

Ils vous plaisent ?

Publicités

3 réflexions sur “The sweet sweater

  1. DesMaillesAuThé dit :

    Oui, c’est très chouette franchement ! Effectivement, le prix fini est peu élevé même si je trouve que les tutos de Clo_ sont un peu chers (ses concurrentes se situent entre 3 et 5 € par tuto). En tout cas, tes versions me plaisent et c’est vrai que c’est un très joli modèle !

    Aimé par 1 personne

  2. Klavaknits dit :

    Les deux sont très chou !
    Je n’ai jamais rien tricoté de Clo_ mais je serais bien curieuse de commencer par celui-ci !
    Bon, ma préférence va quand meme laaaargement à celui (partiellement) en Brushed Alpaca Silk: Finalement je l’aime et je la déteste cette laine 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s