Détricoter

Cels fait 5ans que je tricote. J’ai fini mon premier ouvrage (merci facebook de me l avoir rappelé) il y a tout juste 5ans. 

Ce qui a changé depuis mes débuts? 

Je sélectionne avec plus de soin les laines que j’utilise. Le but n’est plus seulement de faire mais également de porter mes créations. Du coup il m’arrive maintenant de défaire des projets, même très avancé, parce que j’ai le sentiment que je ne le porterais pas. 

Quand je tricote je me projète déjà dans le produit fini. Je l’associe aux autres pièces de mon dressing. Je réfléchis à si cela sera une tenue portable au job ou non, etc. Maintenant pour moi le plaisir de tricoter c’est aussi le plaisir et l’impatience d’avoir quelque chose de neuf dans son dressing. 

Par la suite, quand je porte mes réalisations je repense à quand je les ai tricoté. Mon pull blanc tricoté cet été devant Wimbledon, mon deuxième sweet sweater trioté dans le TGV lors de ce super weekend entre amis, ma marinière rose tricoté au pause de midi au job ce printemps, un snood rose tricoté devant la saison 3 de homeland le jour de Noel il y a bientôt 2ans, etc. 

Bien sûr je ne me souviens pas toujours de où et quand je tricotais mes projets et cela n’a pas toujours vraiment d’importance ou d’intérêt. J’ai une mémoire sélective qui ne retiens pas tout et c’est très bien ainsi.  Mais impossible pour moi de porter un pull tricoter devant les éditions spéciales de vendredi soir et samedi matin. 

Du coup j’ai tout détricoté…

Publicités

3 réflexions sur “Détricoter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s