Ma marinière Adrian

Ce projet j’en avais envie depuis plusieurs semaines. Je voulais une marinière un peu twistée mais malgré tout très classique au niveau des coloris et de la matière. 

 
J’ai choisi une laine de grande qualité, mais hors de prix, de la marque rosy green wool. 900m de blanc et 150 de bleu. 

Aiguilles 5 pour les côtes, aiguilles 6 pour tout le reste. 

Sur le principe c’est le même modèle que mon pull Adrian. Simplement j’ai du modifier la partie en point godron pour pouvoir faire de jolies rayures (8rangs jersey blanc, 1rang jersey bleu,1rang jersey envers bleu, etc.). Et j’ai du revoir à la baisse le nombre de maille car la laine était plus épaisse et je voulais quelque chose d’un peu plus près du corps. 

Le montage est un peu plus compliqué qu’à l’habitude. Je voulais un plastron 100% blanc. Du coup j’ai commencé par faire cette partie (1maille envers,10mailles torsades,1maille envers, point de riz au cube, 1maille envers, 10mailles torsades, 1 maille envers). Ensuite j’ai tricoté le reste du corps. Puis j’ai cousu les 2 parties ensemble. Très contente de ma couture qui est bien régulière et quasi invisible. J’ai fait un col en côte 1/1 sur 4rangs et au fond des côtes 1/1 sur 16rangs.   

Ensuite c’était le gros dilemme pour les manches… Et grâce à votre aide sur instagram j’ai choisi de faire une version très classique, avec des manches en jersey et un petit trait de bleu en rappel après les côtes. 

Et voilà le travail! L’impression d’être coco chanel ou Audrey Tautou… Tellement intemporelle la marinière.  

 Maintenant je mets de côté mes envies de pull pour quelques jours et je me transforme en mère Noel. Ce sera bonnets, gilet, couverture bébé, etc. De quoi peut-être vous proposer quelques tutos prochainement. 

Publicités

2 réflexions sur “Ma marinière Adrian

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s