Tête de tuque

C’est ainsi, j’ai cette chance incroyable d’avoir une tête à chapeau. Une chapelière l’a de plus confirmé il y a quelques années de ça : « vous, mademoiselle tout vous va! »

Du coup j’en use et abuse. J’ai plein de chapeaux – ça va du panama pour les vacances au petit feutre tout rond à oreilles de chat que je mets juste pour rigoler chez moi.

Et donc c’est une joie quand l’hiver est là d’en porter tout le temps. Le seul hic c’est les noeuds qui se forment dans ma chevelure à force de porter le combo bonnet/snood. 

Voici donc les petits derniers. Deux sont pour mes collègues et le gris/rose c’est pour moi.   

Du reste si ils vous plaisent il y a un concours sur mon instagram pour en gagner un, tricoté avec mes petites mains, dans le coloris de votre choix. En plus la qualité est juste incroyable, la pelote grise est 100% merino et les laines wool and the gang c est 20% merino et 80% alpaga. Le rêve niveau douceur et chaleur. 

  
Si vous n’avez pas instagtam mais suivez ce blog vous pouvez laisser un petit commentaire ici pour prendre part au concours (pour laisser un commentaire il faut ouvrir l’article vraiment, ça ne marche pas depuis la page d acceuil je crois). 

Et voici le rapide tuto de ces bonnets :

Aiguilles circulaires 6, monter 56 mailles. Tricoter en côtes 1/1 6 rangs ou plus, à votre goût. 

Continuer en aiguilles circulaires 7, faites 2 augmentations sur le premier rang, tricoter en jersey de la meme couleur que les côtes. 

Un rang en jersey aussi mais de la couleur B

Un rang en point de riz de la couleur A. En commencant par une maille endroit. 

Un rang en jersey de la couleur B

Un rang en point de riz de la couleur A. En commencant par une maille envers. 

Répéter ces 4 rangs jusqu’à la hauteur souhaité. Ensuite on continue en jersey de couleur A. 

Pour les diminutions (commencé à 20-21cm de hauteur pour mes bonnets) j’ai fait tous les rangs 2mailles ensemble tous les 7mailles, puis le rang suivant 6mailles, 5mailles, etc. jusqu a ce qu il reste entre 10-15mailles et la je coupe le fil, le passe dans les mailles restantes et le tour est joué. 

Si vous voulez faire le motif jusqu a la fin c’est possible mais du coup il faut faire des diminutions doubles tous les 14mailles, 12mailles, 10mailles,etc. Sinon vous allez perdre le motif. Et le noir et blanc de la photo le fil était plus fin j’ai donc monté 76mailles. Il est un peu trop loose mais destiné à un mec donc ça devrait le faire. 

Seul hic avec ces modèles, vu le motif on ne peut les tricoter qu’en rond, sinon il faut plusieurs pelotes ou sans cesse couper des fils…

Publicités

5 réflexions sur “Tête de tuque

    • rachelsaysyepa dit :

      Hello. En fait ce qu il y a a gagner c est un bonnet realiser par mes petites mains. Mais si tu veux te mettre aux aiguilles circulaires alors n hesite pas a tester ce tuto.

      J'aime

    • rachelsaysyepa dit :

      Malheureusement non. Ou alors tu peux mais vu qu il faut changer de couleur tous les rangs ce n est pas pratique du tout en aiguille droite…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s