Pull snowflake

Il y a 2 ans de cela j’ai tricoté un pull de Noel bien tradi. J’avoue que je le porte peu car il est un peu « too much », mais j’aime bien le ressortir une fois par an pour aller à un vin chaud de Noel ou autre évênement typique de saison.

J’ai utilisé environ 600m d’un fil qui se tricote en 10-12m. 450m de rouge et 150m de blanc environ. Le pull fait environ 54cm de large et 60cm de hauteur.
Pour le motif du flocon, il provient d’un livre marie claire / phildar, mais je suis sûr qu’on retrouve une grille similaire sur internet sans trop de problème (et si vous me laissez votre mail en commentaire je vous envoie un scan). 

  
Devant et dos (2x):

Aiguilles n° 8, monter 47 mailles, tricoter 4 rangs en côtes 1/1 de la couleur de contraste

Aiguilles n°10, faire 1 diminution de chaque côté (à 1 maille du bord) sur le 1er rang, tricoter en jersey.

2-3rangs plus haut j’ai refait 2 rangs avec la couleur de contraste puis 1 rang bicolore (1maille sur2). J’ai egalement fait tout au long du travail quelques mailles éparses de la couleur de contraste. 

A 36cm au total, former le raglan faire 2 diminutions de chaque côté, puis 4 rangs plus haut faire ensuite tous les 2 rangs 1 diminution de chaque côté à 1 maille du bord. Continuer ainsi en faisant 1 diminution de chaque côté tous les 2 rangs jusqu’à ce qu’il reste 15 mailles. Arreter le travail. 

Manches (2x) :

Aiguilles n°8, monter 24 mailles, tricoter 12 rangs en côtes 1/1

Aiguilles n°10, tricoter en jersey, après 2 rangs faire 1 augmentation à 1 maille du bord, puis tous les 8 rangs faire une augmentation à 1 maille du bord, jusqu’à avoir 34 mailles,

4 rangs plus haut, former le raglan faire 2 diminutions de chaque côté, puis 4 rangs plus haut faire ensuite tous les 2 rangs 1 diminution de chaque côté à 1 maille du bord. Continuer ainsi en faisant 1 diminution de chaque côté tous les 2 rangs jusqu’à ce qu’il reste 4 mailles. Arreter le travail. 

Assembler le tout en commençant par les raglans. 

J’ai également remonté des mailles pour le col avec des aiguilles 8 et fait des côtes 1/1 avec la couleur de contraste, mais pas sûr que cela soit nécessaire. 

Publicités

Une réflexion sur “Pull snowflake

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s