Rétro 2015

Et voilà, l’année touche à sa fin. L’occasion d’un coup d’oeil dans le rétro. 

Objectivement ce n’étais pas une très bonne année, à plein de niveaux différents et pour de multiples raisons. A l’échelle de ma vie c’est 6mois de galères plus ou moins inportantes avec mon genou. Mais perso j’espère me souvenir de 2015 comme de l’année où j’ai passé un super weekend entre amis lors d’un mariage à Paris. 2015 restera aussi l’année où beaucoup d’amies ont vu leur foyer s’agrandir et ça ça me fait très plaisir. 

D’un point de vue purement créatif, 2015 a été une année faste. 2015 c’est l’année où j’ai lancé mon modeste blog. L’année aussi d’un joli partenariat avec peaceandwool. Ca restera aussi l’année de plein de belles découvertes humaines gràce à ce blog et à instagram notamment. 

Je profite donc de ce post pour vous présenter rapidos 1 projet par mois : 

En janvier j’ai tricoté un joli bonnet au point dandelion sur la base du tuto du point proposé par weareknitters. Depuis j’ai publié le tuto du bonnet sur ce blog. 

  

En février j’ai crocheté un doudou pour un mini humain. Toujours un plaisir de crocheter des doudoux.  Et très heureuse que son propriétaire l’apprécie. 

 

En mars j’ai utilisé mon stock de fil zero et autres jersey et j’ai tricoté un joli tapis qui est depuis devenu un kit que vous pouvez vous procurer chez peaceandwool (carpet diem). Une sacrée aventure que j’aimerais pouvoir revivre chaque année tellement c’était fun ! 

 

En avril j’ai crocheté en point étoile de jolies couvertures pour bébé avec tous mes restes de coton woolandthegang. Dans un même temps j’ai tricoté 3 pulls, le début de mon marathon pull.

 
En mai j’ai tricoté le modèle de juliet tee de weareknitters. Une jolie victoire pour moi car j’avais essayé sans succès de tricoter ce pull 2ans plus tôt.  

 

En juin j’ai lancé mon blog et partagé le tuto de mon pull piscine. C’était vraiment chouette de découvrir que je suis capable d’inventer un modèle. Yepa! 

 

En juillet c’était la grosse folie des pulls en coton pour l’été. Soudain sans m’en rendre compte j’avais 9 pulls pour les fraiches soirées d’été. Juste dommage que la canicule ne m’aie pas permis de tous les porter. 
  
En août j’ai tricoté mon premier ouvrage en aiguilles 3,5. J’ai compris que je pouvais tricoter un projet sur du moyen terme (3semaines). Malheureusement mon gilet n’aie pas survécu au lavage en machine programme laine. Snif. 

  

En septembre j’ai réalisé mon gilet philémon dans le cadre de mon premier kal. Très contente d’avoir fait ce kal. Au final c’était un bien mauvais choix de modèle (je ne le porte pas et les tricopines n’ont jamais fini de le tricoter…) mais une jolie expérience. 

 

En octobre j’ai tricoté 2versions très fidèles du pull sweet sweater de marcelle et clo. Surement mon pull préféré de cet hiver. 

 
En novembre j’ai lancé mon initiative « fais le toi même pour tes amis ». Et quel plaisir de découvrir il y a quelques jours mon snood autour du cou d’un ami partant faire un grand voyage. 

 

En décembre j’ai tricoté un série de pulls Adrian, largement inspiré du Rocky de marcelle et clo. Ma marinière est probablement ma pièce la plus aboutie de ma collection 2015. 
  

Et voilà le travail!

Publicités

6 réflexions sur “Rétro 2015

  1. delalainedanslemetro dit :

    Coucou Rachel ! J’espère que l’année 2016 se passera mieux question santé ! Pour le Kal Philemon, tu as raison… Ca a été mon boulet des derniers mois… mais.. je viens de le finir ! Il paraitra sur mon blog la semaine prochaine. Il fait plus veste que gilet finalement avec la Andes tricotée en 8.. Très épais, très lourd, très ample au niveau des manches… Il est trop gros pour passer sous mes manteaux. Joli pourtant mais je ne suis pas sûre de le porter beaucoup non plus.. Peut-être au printemps en veste… 😦 A bientot

    Aimé par 1 personne

    • rachelsaysyepa dit :

      Me réjouis de voir ton philémon. J avoue que les modèles d aurélie la poule sont super sympa mais pas fait pour moi, que cela soit au niveau morphologie et praticité… J adore en photo mais à vivre, à porter au job ou autre… Compliqué.

      Aimé par 1 personne

  2. Klavaknits dit :

    Woooow, une année tricot bien remplie 🙂
    Je dois avouer que moi aussi je ne porte pas beaucoup mon Philémon, mais ça a été un super premier KAL 🙂
    Très bonne fin et très bon début, on se retrouve en 2016 pour plein de nouvelles aventures tricotesques :*

    J'aime

    • rachelsaysyepa dit :

      Oui bcp de tricot cette année. En 2016 j aimerai en faire un peu moins…Genre faire un tout petit peu de sport, quand mon genou me laissera un peu vivre.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s