Captain Margareth

Même laine, nouveau pull.

Ce pull est directement inspiré du modèle Adrian que j’avais fait en novembre/décembre dernier. J’avais cependant envie de me détacher encore plus des modèles de Marcelle et Clo qui m’avait inspiré à ce moment là. J’ai donc décidé de virer les torsades et de reprendre une partie de mon nouveau motif préféré. Visuellement c’est assez similaire et à travailler c’est, je trouve, plus simple. Et puis j’aime ce côté dentelle du point ajouré, cela fait finalement un modèle beaucoup plus féminin. J’avais envie aussi d’un pull un peu plus long et relativement près du corps. 

  
J’ai également revu l’association jersey / jersey envers qu’il y a sur le reste du corps. C’est moins masculin et plus esprit marin il me semble. Ca a un petit côté sugar tee de weareknitters aussi…

Après je pense que le motif est un peu trop large, surement que pour le prochain je réduirai le nombre de mailles des spirales. Et l encollure est trop large aussi, mais si je revois le motif ça règlera le coup. Bref, j’ai envie de le retravailler encore un peu avant de publier le tuto sur le blog. Enfin, si ça vous intéresse?

Concernant le nom de ce pull… pour ceux qui me suivent sur instagram, vous avez sûrement vue ma petite dédicace suite au décès d’Alan Rickman la semaine dernière. J’aime énormément cet acteur qui a joué plusieurs rôles qui m’ont marqués (j’en parle pas trop par ici mais je suis une grande cinéphile). Il a notamment joué le Colonel Brandon dans l’adaptation cinématographique de « Raison et Sentiments ». J’ai vu ce film avant de lire le roman de Jane Austen. J’ai donc vraiment associé les acteurs à ses personnages. Ce qui me fait avoir toujours une grande tendresse pour Kate Winslet et ce qui me pousse encore plus à aimer le cabotinage de Hugh Grant.

Un des personnages du film/roman que j’adore c’est Margareth Dashwood. La plus jeune des sœurs Dashwood, qui se rêve capitaine de navire partant direction les Indes ou plus loin encore. Je me suis souvent demandé ce qu’elle pouvait bien devenir « après ». Dans le film/roman elle ne sert finalement qu’à faire avancer l’histoire, mais sa timidité et son désir d’aventures m’ont marqué.  

  

Publicités

3 réflexions sur “Captain Margareth

  1. Sophie dit :

    Magnifique,je suis preneuse pour un tuto, actuellement je fais ton pull hirondelle, et je suis ravie , à voir quand il sera terminé. En tout cas merci pour ta bonne humeur

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s