Pull hirondelle

Voici un pull que j’ai voulu un peu loose, un peu court. Parfait pour le printemps. A porter sur un petit top, ou une chemise pourquoi pas.

  C’est un modèle très simple, carré et masculin avec son gros coton gris, mais le point ajouré lui redonne un peu de féminité.

J’ai imaginé ce modèle dans le cadre du #craftalongimbolg organisé par @filledhiver. Plus d’info sur son blog ici : filledhiver

Je vais également maintenant reprendre un peu le même motif pour un méga châle (dimension espérée : 140cm x 80cm, mais je risque me connaissant de perdre patience avant…).

Je suis décidément de plus en plus fan des points ajourés. Cela me plait car c’est un peu répétitif mais pas trop non plus. On peut tricoter ce genre de motifs devant une bonne série TV sans perdre le fil et c’est plus pratique que les torsades qui demandent une troisième aiguille. En plus on a pas trop besoin de compter les rangs, ce qui est assez appréciable vu que je ne le fais jamais.

J’ai acheté quelques bouquins sur le sujet, et notamment celui ci qui a été ma source d’inspiration pour ce pull : dentelle facile au tricot. Ce livre est vraiment accessible et très bien expliqué, je vous le conseille fortement.

Ci-joint le tuto pour ce pull, en espérant qu’il vous plaise. N’hésitez pas à me taguer si vous le tricotez et, comme toujours, je suis disponible via les commentaires ici ou sur instagram si je peux vous aider ou vous conseiller.

Pull Hirondelle

  
A bientôt les amis.

 

Advertisements

13 réflexions sur “Pull hirondelle

  1. martichat dit :

    Merci beaucoup d’avoir pensé à nous pour ce joli pull. Je n’ai pas du tout ta morpho ça c’est sûr… alors je rajouterai des centimètres et des pelotes…

    Aimé par 1 personne

    • rachelsaysyepa dit :

      Tout a la fin de l article il y a un lien « pull hirondelle », il suffit de cliquer dessus et ca ouvre automatiquement un fichier.

      J'aime

  2. Schneeberger Martine dit :

    Sans hesiter…. la plus belle de tes creations selon moi… il est ma-gni-fi-que!!!!
    J adooooore….
    J aimerai avoir ton talent bravo!

    J'aime

    • rachelsaysyepa dit :

      Oh merci Martine, c est trop gentil.
      Ce n est pas une question de talent crois moi, plutot une question de temps et de patience. 😘😘😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s