Foulard, châle and co

Cette semaine, vous l’avez peut-être déjà vu sur instagram, j’ai tricoté en particulier des tours de cou.

Un modèle de châle qui demande encore à être un peu amélioré :  

Un snood precious de ma compatriote Nadia de NCL Knits  

Un snood sonf of the sea de inspiration knits :  

Et surtout le magnifique châle aranami d’olgajazzy :  

A la base, c’est pas spécialement mon truc les châles et autres. J’ai rarement froid et je n’aime pas les choses trop près de mon cou, voilà pourquoi j’évitais pas mal ce type d’accessoires sauf au coeur de l’hiver.
Et puis… J’ai changé d’avis. Il n’est jamais trop tard, non? 

Une ex collegue, ex tricopine et actuel copine a fini il y a quelques mois une formation en « coaching en image » (bon, désolé Sandra, je résume le truc, je sais que le titre et le contenu est plus complexe que ça…). Et il y a peu j’ai profité de ses talents pour avoir avec des copines un conseil en style et morpho. J’avoue être très intéressée par ce type de formation, cela me semble loin d’être anodin ce que notre look dit de nous et s’il nous met réellement en valeur ou non. Je ne sais pas si ceci vous parle et vous intéresse, si oui sachez que j’ai un style « artiste » avec un mini tendance « city chic » et une morpho en 8 (yepa!). 

J’avais déjà suivi un coaching « couleur » il y a de nombreuses années et c’est vrai que cela avait (un peu) changé ma vie et ma façon d’acheter. Je ne sais pas si vous connaissez le principe des 4 saisons, couleurs chaudes/froides, etc. Du coup je suis « été ». Cela veut dire, pour faire simple, des couleurs froides, mais comme voilées à cause de trop de soleil. Vous voyez le truc? 

Et donc j’ai décidé de me tricoter quelques snood, châles et autre tours de cou pour avoir toujours près du visage des couleurs qui m’avantagent. Car j’ai la mauvaise habitude d’acheter quelques fois sans réfléchir et d’avoir pas mal de hauts dans ma garde de robe avec des nuances trop fortes (genre bleu klein) ou trop douces (par exemple un pastel baby blue) voir pas du tout adaptées (des kakis bien chauds). 

Et de là, cette idée magique de m’offrir de la laine teinte à la main, rien que pour moi, dans ma gamme de couleur. J’avais loupé sa première vente et je voulais vraiment tester ses produits teints si près de chez moi. J’ai donc demandé à Lyse, de yukisinthesky, de me composer 5 teintes : gris clair, bleu gris, bleu ciel, bleu jeans et bleu nuit. 

Ca a aussi été l’occasion pour moi de la rencontrer – même si c’était en coup de vent – et c’est fun de voir en live les gens qui se cachent derrière les comptes instagram qu’on aime suivre. 

Et j’ai donc maintenant mon aranami rien qu’à moi, pièce unique comme les aime les « artistes », et qui s’accorde à ma carnation de peau et à ma passion pour les bleus et les camaieus. Yepa!

Publicités

6 réflexions sur “Foulard, châle and co

  1. martichat dit :

    Le châle est magnifique, et en plus le bleu est ma couleur.
    Je me suis inscrite à un KAL dans lequel le song of the sea est proposé parmi 3 ouvrages dont un pull de NCL.

    Aimé par 1 personne

    • rachelsaysyepa dit :

      Ah je connais pas ce kal. J ai trop envie de tricoter le herbarium. Il est dans ce kal? Merci pour l info en tout cas.

      J'aime

  2. Instant C dit :

    Tes réalisations sont magnifiques !! Gros coup de coeur pour ton aranami 🙂
    Tu as changé quelque chose au modèle ? Parce que je lui trouve plus de « relief » qu’aux autres versions que j’ai vu passer sur le web ! Je ne sais pas vraiment comment dire mais sur beaucoup de châles, les écailles sont faites par les couleurs seulement, mais sur le tiens, il y a quelque chose de moins lisse à mes yeux (je suis peut-être complètement à côté de la plaque, mais ça m’intrigue ! ^^)

    Aimé par 1 personne

    • rachelsaysyepa dit :

      Merci! Oui je l adore mon aranami.
      Je vois ce que tu veux dire et je me suis deja posé la meme question… D autant que c est flagrant sur le nouveau en coton que je tricote. Peut etre que c est ma maniere de reprendre les mailles, ou sinon ca vient du fait que je commence les diminutions des le rangs 2 et sur les rangs pairs plutot qu impairs…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s