Ma parisienne

Cette semaine n’était pas simple… L’un de mes chats d’amour a un problème dans sa petite tête et à décider d’uriner n’importe où (et si possible sur mes pieds, à 5h du mat’). Du coup elle et sa soeur sont parties en vacances quelques jours à la montagne chez les beaux parents (et forcément, là-bas plus d’accidents de pipi…. Je vous dis pas ce qu’on culpabilise ici…). Et une semaine, seule, chez moi, sans les chats…. Mouaif, moyen fun. De plus, cette semaine c’était mon anniv’. Et vu que je conduis pas, que mon genou gonfle chaque soir, et que monsieur était pas dispo (vis ma vie de « femme de musicien ») alors c’était là aussi assez moyen bof bof. Passons… 

Donc il a fallu trouver des moyens de compenser tout ça, et si possible des moyens autres que me goinfrer de chocolat (je bosse dans une fabrique de chocolat, je vous dis même pas combien l’odeur me manque!!!). 

Pour me mettre du baume au coeur j’ai décidé de me refaire les 3 premières saisons de « homeland » (Brody forever!!!!!). J’aime d’amour cette série, comme j’avais adoré 24h chrono avant, et j’avoue, je ne me suis toujours pas me remise de la fin de la 3ème saison…  Et en parallèle je me suis lancée un petit défi : tricoter la parisienne d’Alice Hammer. Pour moi c’est un vrai défi car pour ce genre de modèles on se doit de bien respecter le patron et je dois dire que j’ai de plus en plus de mal à tricoter les modèles des autres. 

 Néanmoins j’ai tout de même apporté de minis motif’ (8rangs de moins pour les manches et 8rangs de plus – et donc 1 rayure de plus – au niveau du corps). Mon échantillon était très légèrement plus étroit que celui de référence, j’ai tricoté le modèle en taille L et au final il va très bien et contrairement à ce que je tricote d’habitude il est un peu près du corps au niveau de la taille notamment. Cela correspond mieux à ma morpho parait-il.

Si vous ne connaissez pas Alice Hammer et son très beau livre sentimental tricot, je ne peux que vous le conseiller. Soit, le prix peut vous refroidir vu tous les tutos qu’on trouve pour pas cher sur le net (ou gratuit, of course, comme sur mon blog), mais là y’a, de moins point de vue, pas de comparaison. Chaque modèle est le résultat de réflexions, de recherches sur la coupe, les techniques et les matières et de plus les instructions sont très claires et détaillées en plusieurs tailles. Pour moi c’est un must de découvrir pas seulement le tuto mais aussi son histoire et les techniques utilisées.   

Me réjouis d’être cet automne car j’ai commandé tout ce qu’il faut pour refaire une parisienne avec la même laine que présenter dans le livre. Et je pense également tricoter les modèles docker et fisherman.

Mais bon, avant ça c’est parti pour le printemps, ces châles et des tricots en gros coton woolandthegang. Yepa!

Publicités

3 réflexions sur “Ma parisienne

  1. martichat dit :

    Ah ! les coquins de chats !!! et le fripon de mari absent… mais tu as bien compensé avec Homeland (je suis fan aussi) et ce très joli pull qui te va très bien. Espérons que la prochaine semaine sera meilleure…
    Et bosser dans une fabrique de chocolat, quel drame quotidien ça doit être !!! Moi qui ai déjà envie d’en manger en permanence…

    J'aime

  2. mathilde dit :

    Alors déjà je te souhaite un très bon et joyeux anniversaire en retard..désolée que cette semaine n’ait pas été super. .t’es chats vont mieux ? Ton chéri est rentré ? Et ton genou ? Je trouve ton pull très réussi et plus près du corps il te va bien.les couleurs sont très douces. J attends de finir deux encours et après je fais ton pull couleur harry Potter. .merci encore pour tes généreux tutoriels bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s