Halligarth

j’ai découvert ce modèle Halligarth un peu par hasard du ravelry. 

  
Comme souvent, j’ai choisi la laine avant le modèle. J’ai acheté 840m de rastita de malabrigo, colori lotus chez mon dealer habituel (Strickcafe). J’adore toutes les laines malabrigo et celle ci était nouvelle chez mon dealer et proposée avec un joli rabais « offre de lancement » Pour une fois j’ai osé choisir une laine au colori non uni. J’avais un peu peur de trouver ça kitch et c’est vrai que ça l’est un petit peu. Mais c’est aussi moins monotone à tricoter et c’est tout de même plus original que de tricoter toujours du bleu ou du gris…

  
Donc je suis tombée sur le modèle en cherchant un châle « à tricoter en 4 » dont le « tuto est dispo à l’achat en ligne » et « en français ». (Ravelry c est comme zalando : toujours commencer par filtrer un peu sinon on trouve rien…) J’ai craqué sur la photo et le mannequin choisi par brooklyntweed. C’est mon premier modéle brooklyntweed et je suis très contente de la qualité du tuto. Les explications sont claires tout comme les grilles.

J’avais un peu peur de ne pas relever le bon nombre de mailles pour la bordure ou de ne pas les reprendre correctement et que cela ne donne rien au niveau de la pointe du châle notamment. Mais en fait ça a été hyper simple, aucun problème à ce niveau là. Yepa!

  
Avant blocage je trouvais le châle un peu dense et la dentelle pas assez aérée. j’ai donc, pour une fois, fait un vrai blocage avec épingle et tout le tralala. Je l’ai laissé quasi 24h séché et j’ai vraiment attendu qu’il soit 100% sec avant d’enlever les épingles. La bordure c’est bien déroulée, les pointes sont marquées et mon châle à gagner de nombreux centimètres. 

  
Il faut dire aussi que je l’ai tricoté finalement en 4,5 au lieu de 4 et je ne regrette pas ce choix (la laine se tricote en 4-5). Du coup le châle est très envelopant. Vu le colori il mérite d’être porté avec des habits simples et unis, mais il est parfait pour ce fameux joli mois d’avril où il ne faut pas se découvrir d’un fil. 

  
J’ai vraiment aimé tricoter ce modèle, même s’il est un peu interminable (à la fin les rangs font 244mailles et vu la grille à suivre ça ne se tricote pas les yeux fermés ou en regardant une série en vost)  je pense le refaire. Le prochain sera uni et dans un fil plus fin pour faire ressortir la dentelle. Je le verrai bien porté sur une petite robe d’été pour un mariage ou une autre occasion un peu chic. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s