Featherweight

Et le voici enfin terminé. J’écris « enfin » car cela m’a pris 2 semaines ou presque – dont une journée de TGV. C’est probablement mon projet le plus long de l’année mine de rien.

Il s’agit du modèle de Featherweight de Hannah Fettig (alias @knitbot sur IG), déjà vendu à 16’000 exemplaires. Incroyable, non? 

Ce cardigan porte super bien son nom. En français « featherweight » veut dire « poids plume ». Et c’est vraiment le cas car j’ai utilisé moins de 150g de lace de malabrigo (c’est d’ailleurs assez étrange car j’étais censé utiliser 4 écheveaux et moins de 3 m’ont suffit…). Ça en fait un gilet pas cher et idéal pour moi cet été (interdiction d’exposer mes bras notamment au soleil, du coup jamais sans des manches en toute saison). 

La coupe est un peu particulière, cela se porte court et un peu loose, mais l’encollure est très large et donc c’est un gilet que l’on ne peut porter qu’ouvert. Perso cela me plait comme ça. J’ai également raccourci les manches, juste comme je les aime. 

C’était mon tout premier modèle en top down. C’est agréable car on peut l’essayer à tout moment pour s’assurer des dimensions. En plus il y a zéro couture ce qui est très appréciable. Par contre au début c’est très très long jusqu’à la séparation du corps et des manches.  Et puis en aiguilles 4 ben c’est un modèle assez long à tricoter. 

Je dois dire que j’aime tellement sa douceur et son tombé aérien que dès que je l’ai porté après blocage je me suis dépêchée de recommander de la lace pour m’en faire un second. Ce sera un projet idéal pour mes vacances d’été à la plage (à l’ombre, of course). 

Il vous plait les amis?

  
A très vite (bientôt un grand concours avec de supers lots pour le 1er anni du blog, mais chut, c’est une surprise…)

(PS : un podcast pour mon 1er anniversaire, ça vous dit ? ou pas?)

Publicités

4 réflexions sur “Featherweight

  1. chalipette dit :

    Oh oui ! un podcast !!!!
    Très joli ton gilet ! moi qui suis habituée à ne tricoter quasi que de la fingering en 2,75 ou 3 pour mes gilets ou pull je suis une habituée des longues soirées tricot !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s