1er anni – Yepa!

Yepa les amis ! Aujourd’hui, et pour les 30 prochains jours, c’est le 1er anni du blog !

Je suis très contente d’avoir franchi le pas et de m’être lancé l’année dernière dans la rédaction de ce blog. Au final il ressemble à ce que je voulais, à savoir un espace pour parler essentiellement ou presque de tricot et partager avec vous mes tutos et le détails de mes projets terminés.

Et donc, pour fêter comme il se doit cet anniversaire, je vous propose un concours avec non pas 1, non pas 2 mais… 10 jolis cadeaux à la clefs! (bon ce sera peut-être pas comme ça chaque année les amis…). Ce qui me tenait à cœur avec ce concours, c’est de mettre en avant les marques et designers qui me plaisent et font partie de mon « identité tricot ». Cela me permet aussi de faire une rétrospective de mes projets de l’année, au travers des lots que je vous propose de gagner.

Avant tout je tiens à vous dire que certains des ces lots m’ont été généreusement offerts. J’ai été surprise des retours si positifs et rapides des différentes marques et designers que j’ai contacté. Mais en y repensant cela ne me surprend pas tant que ça car ces personnes sont extrêmement généreuses. Encore merci à tous les sponsors de ce concours.

C’est donc parti pour le name dropping de folie…

C’est grâce à eux que je me suis lancée dans ce blog. Ils m’ont contacté en 2014 lorsque j’avais utilisé leur hashtag sur instagram pour publier une pochette crochetée avec leur fil zéro. Ils ont ensuite publier le tuto sur leur blog et quelques mois plus tard lorsque je leur ai montré le tapis que j’avais fait avec leur fil zéro ils ont proposé de le vendre en kit. Yepa !

Treliz m’a contacté spontanément il y a quelques mois pour faire un petit concours sur mon blog. Cela m’a déjà permis de la connaitre elle et de découvrir ses superbes laines. Au final je peux le dire, c’est ma laine préférée, notamment car elle sent divinement bon. Les choix de couleurs sont souvent audacieux mais mon downtown line fait avec sa laine montre qu’on peut oser la couleur. Car oui :  » color is power ».

J’ai eu la chance incroyable de bénéficié de coloris teints à la main , sur mesure selon mes souhaits, par Lyse pour mon Aranani Shawl et je suis vraiment sous le charme de ses teintures aux couleurs douces et nuancées. Non vraiment, dès qu’elle refait une vente je me jette dessus ! Et vu que nous n’habitons qu’à quelques dizaine de kilomètres l’une de l’autre, c’est un produit qui pour moi est local et ça c’est aussi quelque chose qui a de l’importance.

L’un de mes tous premiers achats pour affirmer ma passion du tricot. Le slogan du tote bag que j’avais choisi : « je tricote pour ne pas tuer quelqu’un ».  Avec ce sac je crie haut et fort que le tricot c’est mon truc à moi et que c’est aussi quelque fois mon moyen de décompresser et de me vider la tête après une grosse journée frustrante au job (je suis sûr que vous voyez de quoi je parle).  En plus cannelle et papillon est basé pas très loin de la Suisse et donc à nouveau un produit un peu « local ». Yepa ! Mon dernier achat dans sa boutique est un t-shirt avec le message « métro boulot tricot ». Il ne me quitte plus.

Vous avez pu le voir ces derniers mois, j’ai tricoté plusieurs de ses modèles et même un test knit. J’aime vraiment ces tutos qui sont super clairs et complets et qui me permettent d’augmenter mon niveau de tricot et de tester de nouvelle technique. J’ai l’impression actuellement de passer un cap et de pouvoir me lancer dans des projets plus complexes, même si ma préférence va toujours aux modèles simple et un peu loose et surtout qui sont réalisable en une grosse semaine max. Je suis vraiment fan de mon big bill et me réjouis de m’en refaire une version pour l’hiver prochain.

C’est mon plus grand regret tricot. J’ai acheté 3 de ses tutos, j’en ai même commencé 2 et ensuite… plus rien. Son Olaf c’est mon tricot boulet, le seul et l’unique. Mais j’aime vraiment énormément ses modèles qui sont confortable à souhait, tricoter avec des tailles d’aiguilles comme je les aime et des points texturés quelques fois, comme le point nid d’abeilles que j’ai découvert grâce à elle. On partage aussi une passion pour les torsades et c’est à chaque fois un plaisir de découvrir ses nouveaux modèles à torsades, comme le gilet Sigrid.

Ca c’est un objet comme on les aime. Un joli tuto très bien rédigé dans un livret avec de belles photos et illustrations. Le prochain en plus c’est un modèle de marinère à torsade de fernand tricote. Bref, tout ce que j’aime. En plus grâce à ces livrets j’ai découvert alice hammer et également les illustrations de fille d’hiver et du coup son podcast. In the wool for love c’est aussi tout bientôt un nouveau site : wool stories. Je vous en reparlerai surement quand cela sera live, cela a l’air d’être une jolie aventure.

Là, franchement les filles (enfin, les garçons aussi…) si vous chercher un modèle de châle je ne peux que vous conseiller les modèles de Nadia. La nouvelle collection est juste à tombé et j’ai envie de tous les réaliser. J’ai déjà tricoté plusieurs de ses modèles, qui sont toujours juste ce qu’il faut de répétitif et avec une touche original et de nouveautés. Elle a vraiment de très beau châles avec de belles bordures en dentelle, pour celles (et ceux, décidément…) qui aime ce qui est rétro et aussi d’autres modèles avec des jeux de rangs raccourci qui leur donne un style plus actuel.

Qui comme moi n’a pas bavé sur les photos d’@aurelielapoule sur instagram ? ces pulls super long et loose et qui lui font un look incroyable ? L’automne dernier j’ai tricoté, dans le cadre d’un KAL que j’avais lancé, le modèle Philémon. Et là, grosse désillusion, sur moi ça donnerai pas grand chose… Du coup je suis retourné faire un tour dans sa boutique et j’ai découvert le pull Claude qui lui va à toutes les morpho je pense et a juste le petit twist nécessaire à tout bon basique ( les manches en point confettis). J’en ai déjà confectionné 2, et là j’attends impatiemment la parution de son tuto de top pour cet été…

Comme pour  @aurelielapoule, j’ai été séduite par les photo de ses pulls sur instagram. Là aussi des coupes loose mais plus courtes, qui conviennent déjà  mieux à ma petite taille. Ses modèles sont très accessibles et on a vite envie de faire quelques petites variantes. Du coup j’ai transformé son modèle Rocky en mon modèle Adrian et même en une marinière (dont j’espère prendre le temps cet automne d’en refaire une et de publier le tuto). Et puis j’aime la touche exotique de porter un modèle qui a été pensé en Australie. C’est mon côté « globe trotter de canapé ».


J’espère que ce concours et ces lots vous font envie et plaisir.

Maintenant vous me direz : mais comment on fait pour gagner ? 

2 solutions :

  • Laissez un commentaire dans cet article. Vous pouvez juste écrire « je participe au concours », mais vous pouvez aussi me dire si il y a un de mes projets présentés sur ce blog que vous avez préférés, ou un de mes tutos que vous avez ou voulez tricoter. Vous pouvez aussi me dire ce que vous voudriez voir pour cette seconde année (un podcast?, plus de tuto?), ou si vous avez un projet tricot à me conseiller, bref ce que vous voulez.
  • Poster une photo sur instagram avec le hashtag : #rachelsaysyepa1. Là aussi, postez une de mes photos, un projet que vous avez tricotez sur base de mes tutos, un projet que vous me conseiller de faire cette année, un projet en lien avec les prix à gagner,  un truc qui vous fait penser à moi, etc. Bref, ce qui vous fait plaisir.
  • Vous pouvez même me faire un petit message sur mon ravelry (mon pseudo : skallar).
  • Délai de participation : mercredi 22 juin, avec un tirage au sort dans les jours suivants.

 

 

 

 

Publicités

76 réflexions sur “1er anni – Yepa!

  1. Ludivine dit :

    Bonsoir, je souhaite participer !!
    Je t’ai découverte sur IG, je suis débutante, tu me fais rêver avec ta rapidité et tes châles tellement magnifique.. Un jour j’espère y arriver, aussi !!
    Merci pour tes partages et ce concours, à bientôt.

    J'aime

    • rachelsaysyepa dit :

      Merci. Trop sympa ton commentaire. N hesite pas a participer egalement sur instagram. Ca augmente tes chances de gagner un super lot. 😘

      J'aime

  2. laurence dit :

    Alors comme tu as l’air d’aimé les châles je pense que ceux du Petipanda feraient du bel effet dans ta garde robe fournie de châle… mais ces tops estivaux sont sympas aussi mais je sais je suis copine du panda alors je ne suis pas objective .
    Bon anniversaire surtout

    Aimé par 1 personne

    • rachelsaysyepa dit :

      Oui, ca me dit bien de tricoter un de ses modeles, j en ai jamais tricoté mais je la suis sur instagram. Tu me conseille lequel ?

      J'aime

      • laurence dit :

        pour les châles j’ai fait Borée et Psyché et pour les tops d’été Aplos sans hésité elle a des astuces pour adapter le patron aux morphologie

        Aimé par 1 personne

      • rachelsaysyepa dit :

        Oh merci, j irai regarder tout ceci de plus près alors, surtout le top d ete, ca peut etre un chouette projet et j en ai vraiment peu fait. Encore merci. 😘

        J'aime

  3. Helene dit :

    je participe a ce concours, le temps de finir le pull hirondelles en cours….et bravo pour toutes et tes réalisation, ton enthousiasme et merci pour le partage!

    Aimé par 1 personne

  4. Ausra dit :

    J’ai découvert ton blog par hasard il y a quelques mois. J’adore tes réalisations. Et je t’envie que tu peux tricoter si vite 🙂 Bon blog anniversaire et longue vie à ton blog que j’adore. Je tente mon chance, je participe au concours… Merci pour l’organisation de ce concours.

    Aimé par 1 personne

  5. Gaëlle dit :

    Waouh!quelle générosité ! Les lots sont superbes.merci.joyeux blog anniversaire. Je participe au concours avec plaisir. Merci pour tes articles et tes tutos. J’ai un faible pour le pull hirondelle (je viens de me découvrir une passion pour la dentelle). Merci encore.bonne journée. Je n’ai pas de compte instagramm

    Aimé par 1 personne

  6. Gaëlle dit :

    Oups,je croyais avoir laissé un commentaire. Tout d d’abord joyeux bloganniversaire! Quelle générosité dans tous ces lots, ça donne vraiment envie. Merci. Je trouve tes tutos très chouettes, j’ai un faible pour le pull hirondelle (ah,la dentelle). C’est toujours un plaisir de lire tes articles qui m’ont permis de découvrir de nouveaux fils ou créateurs. Je participe au concours évidemment.je n ‘ai pas de compte instagramm.allez on croise les doigts.merci et bonne journée.

    J'aime

      • rachelsaysyepa dit :

        T inquiete, c est pas ta faute. Les commentaires n apparaissent qu apres ma validation, du coup ca arrive souvent que dans le doute les gens en ecrivent 2.

        J'aime

  7. Camille dit :

    Super concours, je participe sans hésiter !
    J’adore ton blog et même si je ne l’ai découvert qu’il y a peu de temps, tu m’as inspirée pour réaliser le modèle Rocky de Marcelle&Clo en attendant de réaliser ton pull Emma Woodhouse pour lequel j’ai eu un coup de coeur !

    Aimé par 1 personne

  8. Karine dit :

    Bonjour et merci pour ce concours
    C’est un vrai bonheur de te suivre
    Tu me disais il y a quelque temps que tu allais vite car tu était arrêtée mais je vois que tu vas aussi vite pour nous montrer toutes tes merveilles
    Bonne continuation et joyeux anniversaire pour ton blog 😚😚😚😚😚

    Aimé par 1 personne

    • rachelsaysyepa dit :

      Felicitations! Tu as gagné un tuto de une poule à petit pas.
      Peux tu me dire quel tuto tu veux et m indiquer ton adresse email. Tu peux me repondre ici ou sinon par mail à skallar@hotmail.com
      Encore bravo.

      J'aime

  9. Lili-wool dit :

    Bonjour !
    Il y a un an, je découvrais aussi l’univers tricot d’instagram, et ce fut notamment sur tes photos que j’ai commencé à me plonger avec passion ! Ton débit tricot m’a toujours fait rêvé !
    Je participe donc à ton concours avec joie, en croisant les doigts et surtout en souhaitant longue vie à ton blog ! Et à tes tricots !

    Aimé par 1 personne

  10. Francesca Stucchi goldhirsch dit :

    Bonsoir! J’ai découvert il a 5 minutes ce joli concours sur instagram. J’ai remarqué le post parce que c’est un collage de marques et de blog que je connais et que j’aime. Je vais lire tes post précédents et découvrir tes modèles avec plaisir. Et, bien sûr je participe au concours!

    Aimé par 1 personne

  11. Ghibaudo christine dit :

    bonsoir Rachel !

    Moi aussi, je veux bien participer…
    J’aime énormément ton modèle Rocky et viens de découvrir un super Marcelle & Clo avec des modèles qui me plaisent beaucoup. As-tu garder la même laine pour ce modèle et si non, laquelle as-tu prise ?
    J’aime aussi ton modèle Hirondelle très raffiné et tes 2 pulls Claude. Moi aussi, je me suis fait le fameux gilet Philémon, mais je trouve aussi que la laine et le modèle vieillissent mal…c’est dommage, un peu déçue. As-tu conservé le même fil pour ton premier Claude dont je trouve la couleur magnifique? Dans mon cas, la laine commence à boulocher et je n’aime pas du tout ça.
    Bravo, tu es une super tricoteuse et suis très admirative.

    Bons Tricots Rachel Yepa !!!

    Aimé par 1 personne

    • rachelsaysyepa dit :

      Bonjour Christine. Merci pour ton super gentil commentaire. J ai fait le rocky avec de la laine maddison qu on trouve qu en suisse je crois. Pour le claude c est de la debbie bliss et un autre fil lace en merino de lana grossa. Le pull vieilli super bien. J aime trop ce modele.
      Bonne chance pour le concours. 😘

      J'aime

  12. Sophie dit :

    Je participe !!!!!! j’ai réalisé ton pull hirondelle, un vrai bonheur à tricoter.
    Tes tutos sont très bien fait et vu que nous avons approximativement la même silhouette, tout est ok.
    Encore merci, bonne journée

    Aimé par 1 personne

    • rachelsaysyepa dit :

      Trop contente!
      Si tu en as une ou si tu en fait une a l occasion,ca me ferait plaisir de voir une photo de ta realisation.
      Mon mail :skallar @ hotmail.com

      J'aime

  13. gelinotte dit :

    Happy birthday !! je vois que la relève des blogueuses est assurée haut la main par des filles talentueuses comme toi !!! ça fait plaisir !!! merci pour ce concours auquel je suis ravie de participer (curieuse quand même de sentir la treliz…) longue vie sur la toile !!!

    Aimé par 1 personne

    • rachelsaysyepa dit :

      Merci! Trop sympa ton commentaire.
      Oui j avoue etre sensible aux parfums des laines et a celui de la treliz en particulier.

      J'aime

  14. martichat dit :

    J’aime tout ce que tu tricotes alors c’est difficile de faire un choix, mais j’aurais une petite préférence pour le châle que tu as tricoté 2 fois, dont une dans les laines bleues que Lise t’avait teintes (je ne retrouve plus le nom du châle). Sinon j’aimerais bien que tu fasses des podcasts c’est sûr et que tu continues des tutos de temps en temps. Je suis exigeante hein ?
    Je participe à ton chouette concours avec autant de plaisir que j’en ai te lire et à voir tes photos sur instagram.

    Aimé par 1 personne

    • rachelsaysyepa dit :

      J aime trop ton commentaire, c est tellement gentil, merci. Vais essayer de faire un podcast d anniversaire (peut etre ce weekend) mais c est un exercice que je trouve difficile. Oui mon aranani shawl est trop trop beau. Bon choix.
      J espere refaire des tutos prochainement. Suis un peu moins inspiree mais j ai une idee de chale, a voir…
      Et bonne chance pour le concours.
      Becs

      J'aime

  15. virgiemonica dit :

    Coucou! Et bon anniversaire! Je te suis régulièrement sur IG, je viens de voir que je n’étais pas abonnée au blog… Quelle erreur! J’ai corrigé ça! 😉 Tous tes tutos sont géniaux, ce qui m’empêche de les tricoter? Le manque de temps. Je suis fan du pull hirondelle et du petit gilet blazer… Pourquoi pas un podcast pour ta deuxième année? Ce serait sympa de te voir à l’écran! 😉 Longue vie à ton blog! Yepa!

    Aimé par 1 personne

    • rachelsaysyepa dit :

      Merci merci!
      Oui j ai bien envie d essayer de faire un mini podcast. On verra ensuite si ca me plait et aussi et ca vous plait a tous (tres peur des « pouces en bas » sur youtube)

      Aimé par 1 personne

  16. Chrystelle dit :

    Bonjour,
    Très bon anniversaire !!! Tu as eu raison de te lancer ! Pas encore eu l’occasion de faire un de tes modèles, mais j’adore ton Emma Woodhouse.
    Merci pour ce jeu très généreux.
    A très bientôt, au plaisir de te lire.

    Aimé par 1 personne

  17. mavieillelucette dit :

    Bonjour, je tente ma chance, ce que j’aime bien dans ces concours c’est quand vous partagez vos gouts de laine et que ça me permets d’en découvrir de nouvelles. Ton pull hirondelle est magnifique…..

    Aimé par 1 personne

    • rachelsaysyepa dit :

      Oui c est vrai que les concours c est l occasion de decouvrir de nouvelles laines ou de nouveaux designs. Bonne chance à toi, et si le pull hirondelle te plait, le tutoriel est a dispo alors n hesite pas a le tricoter.

      J'aime

  18. BibicheETduduche dit :

    Je participe au concours évidemment!! 😉
    J’aimerai tricoter ton pull hirondelle, je l’ai tout de suite aimé. Bonne continuation pour ton blog

    Aimé par 1 personne

  19. Mathilde dit :

    Bonjour!!
    J’adore te suivre sur Instagram et parcourir ton blog. Je t’envoie parfois de petits messages sur instadirect auxquels tu réponds toujours très simpatiquement, merci!
    J’aime tout ce que tu fais mais j’avoue avoir un gros panchant pour ton tuto de tapis!

    Merci de partager tout ça avec nous!

    À très vite!

    Mathilde.

    Aimé par 1 personne

    • rachelsaysyepa dit :

      Alors je croise les doigts que tu gagnes le kit de peaceandwool. Bonne chance pour le concours et merci pour ton commentaire tres sympa. 😘

      J'aime

    • rachelsaysyepa dit :

      Yepa!
      Alors j espere que tu gagneras l un de ses tutos. Trop envie de tricoter son mini short/petite culotte en tricot.

      J'aime

  20. DesMaillesAuThé dit :

    Coucou, je participe bien sûr ! J’adore ton tapis, avec le pull piscine, je crève d’envie de les faire tous les deux. Le pull piscine, j’ai même ma laine depuis un an. Je devais le commencer fin de l’automne mais là j’ai appris que j’attendais un mini humain ^_^ et ma meilleure pote aussi, donc je me suis consacrée aux projets layette et j’ai mis de côté le tuto piscine … Que j’avais déjà lu, stabilibossé et tout et tout mais bon, ainsi va la vie !! Mon objectif : le tricoter dans la taille S prévue et rentrer dedans d’ici la fin de cet automne. On parie ? 😉 Merci pour ta générosité en tout cas et ton univers que j’ai bcp de plaisir à suivre sur IG et WP ! YEPA !

    Aimé par 1 personne

    • rachelsaysyepa dit :

      Rohhhhh… Trop trop chou. Merci pour ton commentaire et felicitations en tout cas. Et ca doit etre tres chouette de partager ca avec sa meilleure pote. Je croise les doigts que tu gagnes un lot. Gros becs.

      J'aime

  21. Floriane dit :

    Hello Rachel, je participe avec plaisir à ce super concours ! J’adore ton blog et ton instagram qui m’inspirent beaucoup (j’ai tricoté le gilet Alice Hammer pour Passion Tricot après avoir vu tes photos). Ton rythme de tricot est incroyable et je me sens super lente quand je vois tes créations défiler 🙂 Merci pour tous ces partages.

    Aimé par 1 personne

    • rachelsaysyepa dit :

      Merci merci. Je tricote bcp effectivement… C est la chance d avoir un job a 80% et un mari souvent absent le soir. Du coup c est tricot et bonne serie tv.
      Je te souhaite bonne chance pour le concours. Peut etre que tu gagneras un tuto d alice hammer. Yepa! Le big bill est vraiment top a tricoter.
      Encore merci.
      Becs

      J'aime

  22. Marie-CHristine dit :

    Merci pour ce concours et bon anniversaire! J’adore ton tapis et je le verrai bien dans ma salle de bain! Bravo aussi pour toutes tes réalisations! Marie-Christine

    Aimé par 1 personne

  23. Gris Mouton dit :

    Salut Rachel !

    Je participe avec plaisir à ton concours. Je te suis depuis un petit moment et j’aime beaucoup ce que tu fais, les pulls looses notamment 🙂
    J’ai découvert tes podcasts hier soir et j’ai adoré ! J’aime beaucoup le format plus court mais plus régulier. Continue comme cela ! En plus, je pense que ça te convient bien parce que tu tricote viiiiitttte !!!!

    J’espère que ce blog aura une longue et belle vie.

    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • rachelsaysyepa dit :

      Merci bcp pour ton commentaire. Oui j aime mieux ce format plus court. En revanche vais pas forcement en faure tres souvent… Enfin on verra à la rentrée. Encore merci. Et bonne chance pour le concours.

      J'aime

  24. Boisdi dit :

    D’abord encore une fois (parce que je te l’ai déjà souhaité sur IG) je te souhaite un très bon 1er anniversaire pour ton blog! Et bravo pour toutes tes réalisations, créations!!! J’imagine le temps que tu consacres à ton blog mais ce serait super si tu pouvais aussi trouver le temps pour te lancer dans les podcasts…
    Merci pour ton joli concours avec tous ces beaux lots à gagner! Je croise les doigts YEPA!!!

    Aimé par 1 personne

    • rachelsaysyepa dit :

      Alors, si tu ne les as pas encore vu, j ai fait 4 minis podcast pour l anni du blog (ma chaine youtube : rachelsaysyepa). Je pense en refaire de temps en temps a la rentre.
      Encore merci pour tes encouragements. 😘

      J'aime

      • Clemence BOISSI dit :

        Je vais m’empresser d’aller les voir!
        (J’ai mis mon nom au lieu de mon prénom et il y a une faute de frappe…)
        Clem

        Aimé par 1 personne

  25. Lamelo dit :

    Bonjour, Bravo pour ce joli blog ! Je participe au concours !
    J’adore les couleurs pétantes de ton châle Down town Line (de Joji Locatelli) que tu as fait en tréliz. Il est vraiment superbe !

    Aimé par 1 personne

  26. Maricléo dit :

    Bonjour ! Merci pour ce concours et JOYEUX ANNIVERSAIRE ! Je découvre ton univers et tes magnifiques tricots, les couleurs choisies avec beaucoup de goût. J’aime beaucoup le châle avec la laine Tréliz, tout à fait les couleurs que j’aime ! Au plaisir de te lire, et à très bientôt !

    Aimé par 1 personne

  27. Leticia dit :

    J’ai découvert aujourd’hui même tes podcast et j’ai adoré les regarder. J’aime beaucoup ton univers et j’espère sincèrement que tu vas poursuive les podcast c’est un régal. J’aime beaucoup tes tuto et je serais tentée de tous les faire lorsque je serais moins débutante pour pouvoies adapter. Et tu m’as donné envie de me pencher sur les modèles Marcelle & co car étant petite et menue j’avais peur qu’ils ne m’aillent mais tu les vends si bien sur ton podcast ! C’est doNC avec plaisir que je participe à ton concours et je suis ravie de te suivre. Bon anniversaire à ton blog !

    Aimé par 1 personne

    • rachelsaysyepa dit :

      Trop trop cool! Merci pour ton commentaire. Suis tres heureuse si mes podcast t ont permis de me decouvrir et qu il t ont plus. J en referai apres les vacances. Je oebse des formats de 20-25minutes 1x par mois. Oui vraiment je trouve les modeles marcelle et clo bien adaptees aux filles menues car ils sont plutot courts.
      Encore merci. Et bonne chance.

      J'aime

  28. Pascale dit :

    J’arrive sur ton blog après avoir vu tes podcasts et je suis sous le charme : beaucoup de belles choses, plein de découvertes et de la joie de vivre !
    Impossible de choisir une réalisation en particulier car je crois que j’aime tous tes ouvrages!
    Peut-être un plus gros coup de cœur pour le châle Aranami …
    Bon anniversaire à ton joli blog mais surtout longue vie !
    Merci pour le chouette concours auquel je participe en croisant les doigts !

    Aimé par 1 personne

  29. Sofichan dit :

    Je viens de découvrir ton blog (grâce à tes podcasts que je regarde en ce moment) donc je participe au concours avec plaisir 🙂
    Bon anniversaire à ton blog.

    Aimé par 1 personne

  30. Captaincrochette dit :

    Bonjour Rachel ! Je découvre ton blog suite à ton podcast. Quelle mine d’or ! Merci pour tous ces partages de tutos… et quelle productivité! J’aime beaucoup le pull Emma Woodhouse et le choix de couleurs du châle Downtown Line. Je confirme l’effet boeuf du châle en bleu au lieu de la tenue en noir et je m’en vais potasser la théorie de la couleur! Je serai ravie de participer à ton concours . A bientôt

    Aimé par 1 personne

    • rachelsaysyepa dit :

      Salut.
      Merci pour ton commentaire. Oui le coaching en colorimetrie c est genial et serieux ca change la vie. Je le conseille a tous.
      Vraiment encore merci pour ton commentaire et bonne chance pour le concours.

      J'aime

  31. Vanessa (Battement de kershaxwi) dit :

    Coucou, j’ai regardé tes épisodes de podcast et j’ai trouvé que c’était sympa. C’est fou comme tu tricotes rapidement, ça m’impressionne. Pour les conseils de modèles, bien je vais pas être originale mais après l’été je me fais un marathon Alice Hammer je pense 🙂
    Bisous
    Vanessa alias Battement de Kershawi

    Aimé par 1 personne

    • rachelsaysyepa dit :

      Merci bcp Vanessa. Je tricote pas tres vite en vrai, mais je tricote tout le temps!
      Bonne chance pour le concours (j espere trop que tu vas gagner quelque chose!)

      J'aime

  32. Cosette dit :

    je te suis depuis un moment sur IG (cosette57) et je viens de découvrir tes podcasts 🙂 très sympa

    j’aimerai beaucoup participer à ton concours

    belle journée

    Aimé par 1 personne

  33. Claude dit :

    Ca a été un plaisir de te rencontrer samedi dernier, j’espère qu’il y aura d’autres a-m comme celle-là et je participe à ce concours. Amitiés

    J'aime

  34. Clémentine dit :

    Merci pour ce concours Rachel.
    De mon côté, j’admire ta rapidité et ta faculté d’adapter un modèle à ta morphologie ou à tes envies. Voir tes photos sur Instagram me donne des idées et envie de progresser. D’ailleurs je suis en train de faire mon premier gilet en top down (modèle chouette kit)
    Bises / yepa !

    J'aime

  35. Berengere ( lespetitsdelacane IG) dit :

    Je participe au concours ! Rachel, c’est toi qui m’a fait tricoter mon premier pull…le Emma Woodstock .
    Photo sur IG. J’ai réussi à me lancer parce que, avec toi, ça me semblait assez simple…et ca l’a été puisque tu as répondu au fur et à mesure à toutes mes questions, même les plus niaises.🙈
    Maintenant , j’ai envie de me lancer dans ton pull hirondelle…donc 2 éme pull avec toi 💕

    Aimé par 1 personne

  36. Lauriane dit :

    Wahoo quels lots de rêve ! Perso je bave sur les patrons Alice Hammer depuis pas mal de temps, des que j’ai fini mes en cours je compte m’en acheter un. Dommage je suis arrivée avec un jour de retard pour le concours 😦

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s