Dexter cardigan

Voici le dernier projet tombé de mes aiguilles en mai :


Cela m’a pris près de 3 semaines, mais en alternant avec un test knit dont je ne peux pas encore vous parler.

J’ai choisi ce modèle un peu par hasard. Je voulais un gilet et que cela me prenne du temps. J’ai donc cherché sur ravelry un gilet en 3.5 ou 4 avec les explications disponible à l’achat en ligne en français. Bien souvent je procède comme ceci pour trouver un modèle. Ensuite je regarde si j’ai une laine similaire dans une quantité suffisante et si c’est le cas alors je me lance.

C’est la première fois que je tricote un modèle de Isabell Kraemer. J’avais acheté déjà le tuto de 2 de ces pulls, mais j’avoue que je les trouvais un peu compliqués. Et puis en fait à y regarder de plus près, les tutos d’Isabelle Kraemer sont relativement simple, mais vu que toutes les explications sont bien détaillées cela donne une illusion de difficulté. Car oui, c’est vraiment top car ses tutos sont expliqués pas à pas avec vraiment toutes les infos utiles.

Là, comme pour le featherweight cardigan que j’ai également fini en mai, il s’agit d’un gilet qui se tricote de haut en bas. Il y a un joli point fantaisie en haut du dos et du devant et sinon c’est du jersey qui n’en fini plus. On reprend ensuite des mailles pour l’encolure et la boutonnière et on reprend les mailles en attente pour les manches. Du coup, une nouvelle fois, c’est un modèle qui ne demande aucune couture, ce qui est vraiment très appréciable.


Je l’ai tricoté en  Manx Merino Fine de Rosy Green Wool. J’ai acheté cette laine il y a quelques semaines sur le site de strickcafe. J’avoue l’avoir acheté surtout car la marque Rosy Green Wool reverse une partie des ventes pour un fond pour la protection d’espèces de moutons en danger en Grande-Bretagne et je trouvais l’idée sympa. Et puis au vu du prix, je m’attendais à un truc méga luxueux. Du coup j’ai été plutôt surprise et déçu quand j’ai reçu ma commande car la laine a un aspect très « sport », très loin d’un joli fil en fingering comme on pouvait s’y attendre. Du coup, j’ai du me motiver pour me lancer dans ce projet, mais c’était la seule laine qui correspondait et que j’avais sous la main.

Et là, miracle. Une fois le gilet tricoté, je l’ai lavé et bloqué et à ce moment là la laine a révélé tout son potentiel. Beaucoup plus légère et agréable à porter une fois lavée, on peut dire que le blocage n’a pas seulement aidé à mettre en forme tout ce jersey, mais cela a vraiment modifié la texture de la laine. Du coup maintenant je suis super contente de ce choix et je l’adore. Yepa !

Et vous, vous en pensez quoi ?

Publicités

8 réflexions sur “Dexter cardigan

  1. Gaëlle dit :

    Bonjour,il est très mignon ce petit cardigan. Et c c’est très intéressant ce que tu nous dis sur la laine,je vais faire un tour sur le site de la boutique.bonne journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s