A hint of summer

Ces  10 derniers jours j’ai tricoté un pull prénommé « A hint of summer« , ce qui veut dire « une touche d’été » (ce qui nous ferait pas mal, non?). Il s’agit d’un modèle d’Isabell Kraemmer, comme le dexter cardigan que j’ai tricoté en mai.  

J’ai tricoté ce modèle avec les restes de mon featherweight cardigan (malabrigo lace) et en madelinetosh prairie. 2 fils lace extrêmement léger et agréable à porter. Le modèle est prévu pour être tricoter en 4, mais au vue de l’échantillon j’ai du le faire en 3,75. C’est assez peu motivant cette toute petite taille d’aiguilles, surtout pour un modèle très très loose (plus de 300mailles par rang!), mais j’ai bien fait de ne pas le lâcher car le résultat en vaut vraiment la peine. 


Je n’ai pas fait de modifications par rapport au paton. J’avoue ne pas avoir très bien compris la technique des rangs raccourcis, mais au final le rendu des épaules est tout de même joli.  Je n’ai pas pris l’option de faire le dos plus long (avec des rangs raccourcis) car au vu de la forme du pull cela ne me semblait pas très seyant.  J’ai fait des manches relativement courtes mais elles se sont bien aggrandies au blocage et finalement elle sont presque trop longues et un peu larges. 


Le décoleté est lui un peu plus plongeant qu’avant blocage car le pull a gagné un peu en longueur. Mais le rendu est vraiment idéal pour un pull de vacances, à porter par dessus un haut de maillot ou un petit top près du corps. Etant assez peu tolérante au soleil c’est important pour moi d’avoir ce genre de pull sous la main, notamment pour protéger mes bras déjà bien attaqués par le soleil.


Me réjouis de le porter très vite en vacances. Yepa!

Et vous, il vous plait?

Publicités

5 réflexions sur “A hint of summer

  1. Tricotemusik dit :

    Par Instagram j’ai découvert ce modèle et votre réalisation au fur et à mesure de vos avancés .Je vais acheté le patron le résultat est trop sympa pour l’été

    J'aime

  2. Sophie dit :

    Très joli, et très bien porté, une fois de plus, ta rapidité me fascine, bonnes vacances et à bientôt pour de nouvelles aventures

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s