Imogen Spring et Free Spirit

Les vacances sont maintenant déjà terminées et c’est donc le retour au job. Etonnement cela veut dire encore plus de tricot. En effet, en vacances j’en profite pour lire quelques livres et faire des balades (entendez par là allez acheter une baguette au marché le matin, boire un apéro à 11h, manger une glace en milieu d’après-midi et marcher jusqu’au resto le soir). Du coup le tricot passe clairement au second plan (contrairement à la gastronomie…). 

Ainsi en 2 semaines entières de congé je n’ai tricoté qu’un pull et un châle.

Imogen spring :


Le Imogen Spring était sur ma to do list imaginaire depuis plusieurs mois déjà. J’aime beaucoup les pulls avec de la dentelle et celui là me faisait de l’œil. Et puis je suis dans une période où j’essaie de vider un peu les stocks (le but étant de racheter tout plein de laines à la rentrée, mais pas avant), du coup c’était une projet « vidage de stock » compatible (malabrigo lace et malabrigo silkalpaca). 

Le pull monte plus vite que je l’aurais pensé ( c’est tricoté en 3,5) en revanche la dentelle de ce modèle n’a jamais été totalement intuitive pour moi. Mais du coup il s’agit d’avoir la grille à portée de main et tout le reste roule parfaitement. Le modèle se tricote de bas en haut en une seule pièce avec uniquement une couture au niveau des aisselles. Donc un projet idéal si on aime pas faire de couture. En revanche, je n’aime pas trop le magic loop et je n’ai pas de mini aiguilles 3,5 du coup j’ai tricoté les manches à plat et donc il y avait tout de même une couture pour les bras.

Free Spirit :


Il s’agit là d’un châle de NCL_Knits. Oui. Encore. J’ai craqué sur ce modèle de sa collection « junkie shawls ». Je n’étais pas convaincu par mon choix de laines (peur que ma laine soit trop fine pour être tricotée en 4 et pas envie de la tricoter en 3.5 ou 3.75), mais finalement ça le fait plutôt bien. Il s’agit d’un fil fingering de la féé fil, l’un en mérino et soie, l’autre en mérino et nylon.


Le modèle est ultra simple (du point mousse, quelques jetés et augmentations et des rangs raccourcis) et les sections se suivent sans qu’on ait à relire le tuto car c’est vraiment intuitif. En revanche, comme dirait Woody Allen : « l’éternité c’est long, surtout sur la fin ». Sérieux, quand on a plus de 180mailles à tricoter en point mousse c’est vraiment long et répétitif. Mais le rendu en vaut la peine.

Au final j’ai l’impression d’avoir plus tricoté un poncho qu’un châle. Quand je le porte je fais ma meilleur imitation de Clint Eastwood  dans « le bon, la brut et le truand » ( je ferme un peu les yeux et fais semblant de fumer ou de chiquer) et je me sens comme un cowboy. Yi-ha !

 

 

 

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Imogen Spring et Free Spirit

  1. Dominique dit :

    Laine superbe, ce que j’apprécie chez vous ce sont vos modèles, avant je ne travaillais qu’avec les catalogues Phildar… de fils en aiguilles j’ai decouvert de nouvelles laines, d’autres univers qui on changé ma façon de tricoter. Merci de nous faire partager les photos de vos oeuvres !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s