Xanti

Voilà un modèle choisi un peu au hasard… mais donc le résultat est vraiment bien sympa. J’espère qu’en vous le faisant découvrir je vais vous donner envie de le tricoter également.


J’avais acheté au printemps du DIY 3 écheveaux de la fée fil, qualité merino superwash et coloris Betty Boooop. J’avais eu beaucoup de mal à me décider sur un coloris, mais j’avais envie de faire un pull avec les merveilles de la fée fil. Du coup j’ai choisi ce rose bien tacheté de noir, d’autres nuances de rose, même d’un peu d’orange. De nouveau je ne sais pas pourquoi j’avais choisi encore du rose alors que j’en porte si peu… bref. Du coup j’avais 1200m d’une merveille se tricotant en 3.5 max. Ce qui pour moi est suffisant pour faire un pull puisque je ne porte pas de manches longues.

J’ai donc cherché sur ravelry un tuto en français qui rentrait dans les caractéristiques de ma laine. C’est ainsi que je suis tombée sur le modèle Xanti. Je vous avoue, je n’avais jamais vu ce modèle et je ne connaissais pas non plus la créatrice. C’est là où ravelry est vraiment génial, on peut vraiment trouver des modèles qu’on aurait jamais imaginé tricoté car jamais vu sur IG ou autre.


J’ai craqué sur ce modèle pour sa torsade en X et aussi la petite ligne de point ajouré en haut du pull. Je ne savais pas faire des torsades qui se déplacent sur le pull, mais en fait c’est super simple et je pense que c’est une technique que je vais reprendre à l’occasion. Je ne suis pas super fan du col ( j’aime les pull décolleté ou alors une belle encolure bateau, mais là c’est un bête col rond), mais je ne voyais pas forcément comment l’adapter.

La coupe de ce pull est vraiment très féminine car le X est en plus appuyé par un jeu de diminution puis d’augmentation pour bien marquer la taille. En plus, vu qu’on le tricote de haut en bas on peut facilement l’essayer pour d’assurer que la partie la plus étroite du X tombe bien au niveau de notre taille. J’avais un peu peur de manquer de laine car j’étais juste niveau métrage mais en fait il m’en reste vraiment pas mal.

J’avoue que je n’étais pas super satisfaite de la qualité de la laine quand je la tricotais, mais tout c’est arrangé après blocage. Cette laine mérite son petit bain et au blocage j’ai pu lui faire gagner un peu de souplesse et également quelques centimètre en longueur. Et le bas du pull avant blocage était franchement trop large et les jetés étaient tout « tassés », mais après blocage là aussi tout est rentré dans l’ordre.

Je pense peut-être m’en tricoter un second pour cette hiver, mais dans une matière un peu plus douce et chaude et dans un couleur beaucoup plus passepartout.

Il me tarde qu’il fasse un peu plus frais ( ils annoncent 17 degrés ce mercredi, youpy!) pour pouvoir le porter. Je ne sais pas non plus si c’est nécessaire de mettre un top dessous car il y a pas mal de « troutrous » ou si cela reste discret, on verra.

 

Publicités

6 réflexions sur “Xanti

  1. martichat dit :

    Il est très sympa et te va bien. Pour moi j’aurais peur qu’il mette trop mon bidon en avant car il semble bien moulant…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s