Cloud bay

Encore un projet choisi grâce à l’aide précieuse de ravelry et de ses filtres. Il s’agit du gilet Cloud Bay de Justyna Lorkowska. Cette créatrice est connue surtout pour ses châles il me semble ( Masgot, Aisling, Danzih, etc.). C’est je crois le premier modèle que je tricote de cette créatrice.


(Photo avant blocage) 


(Photo après blocage)

J’ai beaucoup aimé le patron de ce modèle qui était très clair et complet. Les méthodes utilisées étaient toutes bien expliquées dans le modèle et cela m’a permis d’augmenter mon niveau de tricot. J’ai appris à faire un i-cord et également j’ai appris une méthode vraiment très utile pour faire des poches.

Par rapport au modèle original, j’ai modifié quelque peu le col. Je voulais une ligne plus simple et épurée que le modèle qui proposait quelque chose de très original mais qui ne me semble pas correspondre à mon style. J’ai aussi comme à chaque fois revu la longueur des manches.

J’ai tricoté la taille L mais en aiguille 3.75 au lieu de 4 du coup c’est finalement entre la taille M et L, après blocage. Je n’ai pas utilisé autant de laine que prévu – je dirai que j’ai utilisé 1000m de gris et un petit reste pour les poches. ça m’arrange bien car le modèle prévoyait 1200m et je n’avais que 1100m de gris.

Quelques infos sur la laine. Il s’agit de merino single et Treliz et le colori se nomme « Mines of Moria ». Grop coup de cœur pour ce gris très nuancé mais complètement dépourvu de couleur. C’est juste du gris plus ou moins blanc ou plus ou moins noir. Je tricote souvent du gris et j’avoue que celui là m’a particulièrement plu. Il est peut-être un peu trop sombre par rapport à ce que j’aime d’habitude mais je ne regrette pas ce choix.

Pour les poches j’avais un reste de mon downtown line. Du coup j’étais contente d’avoir une touche très colorée et fantaisie pour contre balancé ce gris.


J’ai beaucoup aimé tricoté ce modèle et je me suis surprise à le tricoter en 8 jours. J’avais pas mal de congé mais aussi pas mal d’autres activités hors tricot. Juillet pour ça c’est mon mois préféré. Mon mari est très dispo, y’a toujours un truc sympa à voir au ciné (en gros pour cet été : independance day, insaisissables 2, star trek, jason bourne, suicide squad) et en juillet y’a le festival de musique sympa auquel je vais chaque année avec ma meilleure copine.  En plus vu que c’est une période plus calme au job je bosse généralement à 60%. Du coup même si je fais beaucoup plus d’activités j’ai quasi le même temps à consacrer au tricot. Yepa les copains !

Sinon, apès une année de blog, je me dis que ce serait temps d’investir un minimum pour le rendre un peu plus joli et aussi pour améliorer la qualité des photos ( faites seule avec mon iPhone…). Des idées ou avis sur la questions ? D’avance merci.

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Cloud bay

  1. Sophie dit :

    Magnifique couleur, vraiment j’adore de même que le détail qui fait mouche, les poches, tu es vraiment une tricoteuse rapide et douée

    J'aime

  2. martichat dit :

    Joli comme tout ! Même si je trouve ce gris un peu tristoune, la toute petite touche de couleur des poches le réjouit un peu.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s