Caramel Cardigan

Salut tout le monde,

me revoilà déjà avec un projet terminé. J’avais commencé un pull après avoir terminé mon gilet Cloud Bay et puis j’avoue que le projet me plaisait moyen bof bof à tricoter (une rivière de jersey avec un fil super fin dont je n’arrête pas de perdre des mailles)… Vu que j’allais à Lyon pour 2 jours et donc que j’avais 8h de train de prévu, j’avais envie d’un projet plus motivant. Du coup, comme d’hab, j’ai cherché sur ravelry un projet pour utiliser mon stock.

Il s’agit du Caramel Cardigan d’Isabell Kraemmer (encore elle, décidément). Le tuto est gratuit et en français. Que demander de plus ?

J’avais en stock de la merino superwash de la fée fil, acheté lors d’une vente en ligne. J’avais vraiment eu pas mal de chance car je m’étais connectée pour le vente à 21h30 au lieu de 21h et j’avais donc un choix un peu plus réduit. Il n’y avait plus un coloris avec la possibilité de commander 3 écheveaux (quantité suffisante pour faire un pull ou gilet), du coup j’avais du me rabattre sur un combo bleu foncé/bleu clair-gris en espérant pouvoir en faire quelque chose. Ce qui est maintenant chose faite et vraiment je suis très contente d’être arrivée en retard à la vente.

Normalement pour ce projet on doit utiliser de la laine DK, tricotée en 4. Mais je me suis dit que ce serait gérable de le faire en fingering et tricotée en 3.75. Au final cela donne un tombé beaucoup plus souple et c’est beaucoup plus proche d’un gilet que d’une veste, ce qui correspond mieux à ce que j’aime porter.

En plus de la taille d’aiguilles, j’ai fait 2-3 changements par rapport au tuto. J’ai fait comme toujours des manches raccourcies, j’ai également revu la taille des bandes bleu foncé (8rangs au lieu de 6rangs) car je n’avais pas tout à fait la quantité suffisante du bleu clair-gris.

Le tuto étant gratuit je trouve qu’il manque quelques informations, notamment en ce qui concerne les dimensions que l’on doit obtenir ou le nombre de rangs à tricoter et également il n’est pas expliqué comment faires les augmentations pour le raglan. Néanmoins je ne suis plus une novice en ce qui concerne les gilets tricoté en « top down ». C’est je crois mon 4ème projet de gilet avec cette méthode et le 2ème d’Isabell Kraemer, du coup j’ai pu m’aider de ces autres tutos.


Ce gilet « blanket » est vraiment très sympa et c’est un modèle que je recommande car c’est vraiment le style de gilet confortable et doudou. Finalement c’est comme une grande étoffe rectangulaire avec des manches, donc on peut se lover dedant. J’adore. Après c’est sûr que c’est pas la coupe la plus féminine car cela masque les formes, mais cela a malgré tout beaucoup de style grâce à ses rayures.

J’ai tricoté ce gilet en moins de 6 jours. Je sais, c’est un peu effrayant comme rythme. Du reste cela devient un problème de tricoter si rapidement car je me rends compte que je peux faire 4 projets par mois. Donc cela veut dire 48 projets par an (et le budget qui va avec…hum hum hum)… autant dire beaucoup trop pour ma seule garde robe. J’ai donc lancé auprès de mes bonnes copines une campagne « Rachel knits for you ». Ainsi vous allez voir par ici chaque mois jusqu’à la fin de l’année je pense un projet tricoté pour mes copines. Je leur ai laissé le choix dans un vaste proposition de gilets, pulls et châles. Ce sera l’occasion de tricoter à nouveau certains modèles que j’aime d’amour et aussi d’en faire des nouveaux que je n’aurai pas forcément tricoté pour moi.

Mon prochain projet (enfin, sauf si je me motive à terminer le pull avant…. mais c’est pas gagné) sera également destiné à être offert. Me réjouis de vous le présenter car je vais enfin tricoter en entier un tuto de Fernand Tricote. Yepa !

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Caramel Cardigan

    • rachelsaysyepa dit :

      Tu sais, l important avec le tricot c est de se faire plaisir. Chacun tricote a son rythme… Le mien c est celui de « bip-bip », mais au final je pense que le plaisir est le meme, voir encore plus grand quand le projet t as accompagné plusieurs semaines/mois.

      J'aime

    • rachelsaysyepa dit :

      Moi aussi j ai plein d idees de tuto. Un chale, une veste/blouson et un pull. Mais y a tellement de projet existant mega cool a tricoter.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s