Close to you

Et voilà encore un projet rudement mené !


J’ai vu ce modèle sur le fil instagram de Treliz vendredi dernier. Du coup j’ai mis de côté mon projet actuel et je me suis lancée dans ce petit projet pour le week-end.

Il s’agit du  Close to you de Justyna Lorkowska ( Lete’s Knits) dont j’ai déjà tricoté il y a peu le gilet Cloud Bay. C’est un châle, majoritairement en point mousse, qui se tricote avec « ce que l’on a sous la main ». On peut le faire avec un écheveau de 365m ou plus car le modèle est complètement adaptable. Il s’agit de tricoter une série de 12 rangs, donc on a qu’à rajouter une série selon la quantité de laine qu’il nous reste. En plus le tuto indique bien quel pourcentage on doit encore avoir avant de se lancer dans la dernière répétition, ça c’était vraiment une donnée très utile qui m’a permis de m’arrêter au bon moment et éviter de détricoter plusieurs rangs car on se rend compte qu’on va pas avoir assez de laine.

Le modèle est vraiment très facile, après la 1ère série de rangs on a déjà mémorisé le schéma et ensuite cela devient vraiment un tricot détente, idéal dans les transports ou si on regarde un truc un peu compliqué à la TV en version original sous titré, comme c’est souvent mon cas.

Je suis très fan en plus du rabattage en picots que propose le modèle car je n’avais jamais fait ceci. Cela donne une finition très propre et cela rajoute un petit touche d’élégance au modèle.

En plus, le tuto est gratuit. Franchement que demander de plus ? C’est vraiment le tuto que je conseillerai à toute débutante qui a envie de tricoter un petit châle. Beaucoup plus facile et rapide à tricoter qu’un french cancan, cela me semble vraiment être un chouette projet aussi pour tricoter plein de châle à assortir avec sa garde de robe.

Concernant la laine, il s agit d un écheveau de single merino de Riverside, coloris « fog » acheté au printemps du DIY.  La couleur est génial, complètement coordonné à ma garde robe habituelle. 

J’ai un super joli fil gradient en plus que j’avais acheté il y a déjà plusieurs mois. Un écheveau un peu solitaire dont je ne savais pas forcément quoi faire… du coup à mon avis cela va devenir mon projet pour la pause de midi des prochaines semaines.

Et vous, le modèle vous plait ? vous l’avez déjà tricoté ou il est sur votre « to knit list » ?

 

 

Publicités

11 réflexions sur “Close to you

  1. Claude dit :

    Rachel… même si c’est très beau, c’est juste beaucoup en quelques jours, va falloir te trouver un défi pour te ralentir un peu : comme je vois que tu ne tricotes que des modèles en français, je te mets au défi de tricoter un modèle en anglais, de le faire sans le traduire ou de demander l’autorisation de la designer pour lui transmettre la version française, ça marche ?

    J'aime

    • rachelsaysyepa dit :

      Salut.
      Rohhh…pfff! Vais y reflechir. 😉😘 j ai rien contre les tricots en anglais en fait, c est juste un moyen de me limiter un peu car y a trop de choix sur ravelry.
      En fait pour moi lire en anglais ca me fait tout de suite penser au job. Du coup ca me coupe un peu je crois…
      Mais pour de vrai ce serait un challenge sympa. Merci pour l idee en tout cas.

      J'aime

  2. Sophie dit :

    Hello, pour le modèle en anglais, j’en ai vu un dans tes cordes, le princesse Fiona, il est tout simplement magnifique .
    Merci de nous faire parager tes réalisations mais à quand un nouveau patron Rachel ?

    J'aime

    • rachelsaysyepa dit :

      Oui, j espere bien. J ai une idee de pull ou gilet, aussi pour un chale et une veste en jeans… Mais c est vrai que je me sens moins inspiree depuis 2-3 mois. Mais ca va revenir d ici l automne j espere.

      J'aime

  3. Geraldine Aufildesenvies dit :

    Je ne connaissais pas ce modèle mais il a tout pour plaire ! J’aime surtout l’idée de pouvoir tricoter en regardant une série, sans avoir peur d’être déconcentrée et de rater quelque chose (sur les aiguilles et sur l’écran). Ta versione st très jolie.

    Aimé par 1 personne

  4. Sylvie2baz dit :

    Tu m’as donné envie de le tricoter et je viens de le terminer (tricoté en une semaine) tu as raison on mémorise très vite les points. Je l’ai fait assez bulky avec des aiguilles 6 car je vais l’offrir à une collègue qui a toujours froid quand elle accompagne son fiston à l’entrainement de foot. Mais je pense le refaire avec une laine dans le style de la tienne.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s