#KALParisienne2016

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines je lançais l’idée de ce KAL sur instagram et également dans un épisode de mon podcast. J’ai acheté en début d’année le superbe livre d’Alice Hammer et j’ai reçu pour mon anni la laine pour tricoter le sublime modèle Parisienne. Si cela vous dit, pour acheter la laine ou en savoir plus sur la filature, c’est par ici

Seulement vu que mon anni c’était mi-mars, cela ne me semblait pas de saison de tricoter ce modèle dans cette laine magnifique mais qui semble assez chaude. Du coup, j’en ai tricoté une version en coton que je vous ai présenté sur le blog fin mars il me semble.

J’ai beaucoup aimé la construction de ce modèle qui est vraiment original et différent de ce que l’on tricote d’habitude, en particulier au niveau des manches. Je craque littéralement sur ce modèle très chic et qui twiste bien la marinière. Au final le rendu reste classique et marin tout en étant vraiment féminin. 

Bref. J’ai très envie de tricoter tout prochainement ce modèle avec la jolie laine conseillée par Alice Hammer. Du coup, je vous propose de me rejoindre pour le tricoter ensemble dans le cadre d’un KAL.

Dans ma tête je me suis fait déjà une petite idée de quand est-ce que je voudrais mettre ce modèle, et il est clair que j’aimerais le porter au salon création et savoir-faire en novembre à Paris. Bon, pour le moment c’est vraiment un truc seulement dans ma tête car je n’ai pas pris de billet de TGV ou autre. Mais c’est l’idée qui me plait : tricoter une marinière « Parisienne » pour la porter en week-end à Paris.

Voici donc les règles du KAL :

  • 1 seul modèle à choix. Pour info il est disponible soit dans le livre papier, soit sur la boutique d’Alice Hammer en format électronique (également accessible via ravelry).
  • on le commence au plus tôt le 1er septembre et il devrait être fini d’ici au salon créations et savoir-faire qui a lieu du 16 au 20 novembre.
  • je vais prochainement créer un sujet de discussion dans le groupe ravelry d’Alice Hammer où vous pourrez vous inscrire. Vous pouvez également vous inscrire via mon blog (en commentaire) ou mon instagram (en commentaire ou message privé).

A gagner (tirage au sort):

  • J’offre 1 patron Alice Hammer à 1 personne qui se sera inscrit au KAL
  • J’offre 1 patron Alice Hammer  à 1 personne qui aura fini le pull dans les délais du KAL. Comme ça double chance de gain si le pull est terminé dans les temps. Yepa! 
  • Et j’offre un joli écheveau de mon stock (lafeefil, treliz, malabrigo,etc. à définir encore) à 1 personne qui aura posté sur instagram ou qui m’aura envoyé par mail ou sur ravelry (ou tout autre moyen de communication…) une photo d’elle au salon en novembre avec son pull. A défaut une photo montage de vous dans Paris ou d’un faux Paris (avec baguette sous le bras, beret, tour Eiffel en carton, bref vous voyez l’idée) ça le fait aussi très bien. 

Alors, qui est avec moi? 
 

Publicités

5 réflexions sur “#KALParisienne2016

  1. martichat dit :

    Ca me tente mais faut que j’achète le modèle et que je voie si j’ai de la laine adéquate car je suis en no buy de laines..

    J'aime

    • rachelsaysyepa dit :

      Tu pourrais faire les rayures de plusieurs couleurs pour utiliser des restes de laines… Ca pourrait etre sympa.

      J'aime

  2. audeladelacouleur dit :

    Bon, je me lance ! Je viens d’acheter le livre d’Alice et la laine pour une Parisienne rouge à rayures écrues. Je suis toute excitée, ce sera mon premier pull ! Il fallait pour l’occasion participer à mon premier KAL : très motivant 😉 Je vais ainsi avoir un bon prétexte pour faire vivre mon compte Ravelry. Peut-être que je posterai des photos de mon avancement sur Instagram… Merci pour cette chouette initiative ! A bientôt ! Aude.

    Aimé par 1 personne

      • audedeladelacouleur dit :

        J’avais hésité avec ton choix mais je ne porte quasi que des jeans l’hiver alors bleu sur bleu je ne trouve pas ça terrible. Et rouge avec un petit perfecto noir, oui je pense qu’il va bien claquer !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s