Kirra shawl

Tout petit article pour vous présenter le kirra shawl.


Je dois dire qu’il tient autant du châle que de l’écharpe, mais je vous laisse en juger. Je lui trouve aussi un côté masculin lié au choix du coloris

J’ai littéralement craqué sur ce modèle, vu au hasard de recherches sur ravelry (ravelry c’est dangereux, je vous le déconseille activement si vous êtes en no buy car on fini toujours pas craquer pour un modèle payant et pour lequel on a pas la laine qu’on veut en stock). C’était un besoin, une nécessité, une obligation, une question de vie ou de mort… bref, il fallait que je le tricote.

Et le fait que le tuto soit en anglais ne m’a pas empêché de me lancer, d’autant que le modèle est expliqué sous forme de grille, donc super simple ( bon cela ne m’a pas empêché de le commencer une première fois en jersey alors que c’est du point mousse… oups!).

J’ai vraiment adoré voir ce motif se dessiner sur les aiguilles. C’est très hypnotisant ces vagues, hyper graphique et une grosse impression du travail accompli quand on constate qu’on a fait 1 rang entier tout juste du 1er coup. Et puis on prend rapidement le pli du motif. Au début de chaque rang je devais regarder la grille et en mettant des marqueurs entre chaque répétition du motif cela allait plutôt bien.

J’ai trouvé aussi très sympa cette construction de châle. On commence par une pointe, on augmente progressivement, puis on diminue progressivement pour arriver à l’autre pointe. C’était une première pour moi et j’ai trouvé sympa que pour une fois les rangs les plus longs ne soient pas à la fin mais au milieu de l’ouvrage.

Il me reste encore un peu de laine de chaque coloris, du coup je me ferai bien un bonnet ou un bandeau avec le même motif. Je verrai bien également ce motif sur un tapis ou une couverture, avec un fil beaucoup plus gros et en noir et blanc pour accentué le côté très graphique.

J’ai également profité de ce châle pour tester une laine que je n’avais jamais tricoté, mais dont j’avais beaucoup entendu parlé. Il s’agit de la madelinetosh tosh merino light. J’ai choisi cette laine car elle était conseillée pour ce patron. Sincèrement je n’ai pas été convaincu par son rendu. Le fil n’est pas 100% régulier, la couleur a beaucoup dégorgé au 1er lavage avant blocage et j’ai trouvé aussi qu’il a déjà un aspect usé/bouloché alors que je ne l’ai pas encore porté. En comparaison je ne peux que vous conseiller la même qualité mais de Treliz (non cet article n’est pas sponsorisé…) car pour l’avoir testé pour plusieurs châle déjà, notamment mon goodwibes, y a pas photos. Ou alors la même qualité mais de la marque « la bien aimée » car je l’ai testé là aussi pour mon goodwibes que je porte tout le temps et qui vieilli super bien.

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Kirra shawl

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s