A kind of magic cardigan

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je reviens vers vous avec un projet un peu spécial.

Au tout début octobre j’ai tricoté sans aucune prétention un petit gilet en qualité drops kid silk et malabrigo lace. J’avais envie d’un gilet un peu court et avec un décolleté V et une petite boutonnière. Quelque chose d’assez simple, qui tient chaud mais qui reste féminin, sans être non plus trop cintré.


J’ai donc imaginé ce gilet et je pensais comme souvent le partager gratuitement avec vous sur mon blog. Et puis, l’idée m’est venu de le vendre à un petit prix et de reverser le profit de cette vente à la ligue suisse contre le cancer.

Je n’ai pas choisi cette association par hasard, et je n’ai pas trop envie de rentrer dans les détails de ce qui a motivé ce choix (je vais très bien et mes proches aussi, pas d’inquiétude les amis). Je pense qu’on est tous confronté de près ou de loin à cette maladie, et si ce n’est pas déjà le crois et bien… ça viendra surement malheureusement. Et puis c’est bien joli de transformer notre photo de profil sur facebook au couleur d’octobre rose ou d’arborer un petit ruban robe au revers de notre veste, mais c’est bien aussi de faire un don, non ?

Du coup, si le gilet vous plait, ou si vous avez envie de faire un petit bonne action, le tuto est en vente au prix de 2 CHF (environ 2 EUR) sur mon ravelry. Son nom: a kind of magic. Et puis, si vous vous posez la question, c’est une référence à mon idole absolue en matière de musique et de show, à savoir Queen et surtout son leader charismatique Freddie Mercury.

Je suis très heureuse de vous dire que le tuto a été testé par Nadia, alias NCL Knits et qu’elle l’a également traduit en anglais. Ce fut vraiment un grand plaisir pour moi de pouvoir travailler avec Nadia et je suis très honorée qu’elle ait apprécié le modèle et ait souhaité le tricoter. Et c’était très généreux de sa part d’en avoir fait la traduction. J’espère ainsi pouvoir intéresser plus de monde à mon modèle et pouvoir faire un don plus important.

Si vous achetez le tuto et que vous avez des problèmes, questions, etc. n’hésitez pas à me contacter. C’est la première fois que je fais un tuto payant, alors svp soyez indulgent. Le tuto n’est disponible qu’en taille unique M/L, cependant je pense que cela peut convenir au plus grand nombre. Il est également assez simple de l’adapter une taille plus petite ou plus grande en enlevant ou ajoutant quelque mailles en largeur. C’est aussi très simple de le ralonger, que cela soit au niveau du corps ou des manches. Et, en cas de doutes, là aussi, n’hésitez pas à me contacter.

Voilà, j’espère que le modèle vous plait et que l’initiative va séduire un peu. J’en ai déjà tricoté 2 car c’est un petit modèle qui monte vite et l’association merino et kid silk est si douce… Et puis, ce serait chouette que ma passion pour le tricot puisse apporter un petit plus à cette association.


Des becs et portez vous bien.

 

 

Publicités

18 réflexions sur “A kind of magic cardigan

  1. helene dit :

    il est super, mais désolé pour la naiveté de ma question,je dois être dans les brumes autonales car je ne vois pas où cliquer pour acheter le patron…..en attendant d’être orienté bravo pour cette belle initiatiuve! hélène

    Aimé par 1 personne

    • rachelsaysyepa dit :

      Il faut cliquer sur « a kind of magic » (en bleu, un peu au milieu de l article) et ca ouvre une page ravelry. Pour pouvoir l acheter il faut etre inscrite sur ravelry… J espere que c est votre cas. Sinon je vous conseille de vois inscrire, c est gratuit, en francais aussi et ce site est une vraie mine d or pour le tricot et le crochet.

      J'aime

  2. Attali Vanessa dit :

    Bonjour.
    Je voulais juste vous faire part de mon admiration pour vos modèles. J’ai découvert votre site récemment et J’ADORE. J’espère faire aussi bien que vous sur mon blog. Tricoteuse addict comme vous, je vous suis avec ferveur. Bravo

    J'aime

    • rachelsaysyepa dit :

      Oh merci beaucoup! C est super gentil et motivant ce type de commentaire. Ca me touche bcp.
      Bon tricot à vous. Et encore merci.

      J'aime

  3. Dominique Lecouffe dit :

    Je pense que tu l’as tricoté en circulaire ? Je suis naïve côté aiguilles circulaires mais pour la bonne cause je vais essayer de m’y mettre. De plus, si j’ai un soucis je pense que je pourrai te demander conseil…
    J’espère que cette initiative te permettra de reverser une belle somme.
    Bonne chance Rachel !!!

    Aimé par 1 personne

    • rachelsaysyepa dit :

      Oui c est tricoté en circulaire.
      Rien ne t empeche de le faire en plusieurs morceaux et de les assembler après. Tu peux aussi tricoter les manches à plat et pes coudre ensuite, cela me pose aucun probleme. Et bien sur, n hesite pas a me contacter si besoin.

      J'aime

      • Dominique Lecouffe dit :

        Je vais tenter le circulaire, c’est une bonne occasion pour me lancer. C’est d’accord, je n’hésiterai pas si j’ai besoin d’aide !!! Merci.

        Aimé par 1 personne

  4. Joelle P. dit :

    Bonsoir, je suis ravie de tricoter ce joli modèle assez simple car suis débutante.
    Ma question concerne l’augmentation des emmanchures que je viens de finir, j’ai maintenant 210 mailles, correct?
    Car d’après les explications je n’ai pas fait de diminution pour l’encolure sur cette partie…….J’avais au départ 198 mailles puis 190…….
    Merci de me dire si c’est ok avant que je continue et attaque la séparation devant/dos 😉.
    Suis un peu dans le stress…….merci bcp de votre gentille réponse.
    Joëlle

    J'aime

    • rachelsaysyepa dit :

      Bonjour Joelle.
      198 mailles – moins 4×2 diminutions + 20 augmentations = 210mailles. Oui j arrive comme vous sur ce chiffre, ca me semble tout bon.
      Dans tous les cas, no stress, 1 maille ou 2 de plus ou de moins n aura pas d impact sur le rendu final.
      Si vous avez d autres questions n hesitez pas a me contacter via le formulaire de contact du blog, ce sera plus simple d echanger ensuite par mail.
      Salutations et bon tricot.

      J'aime

  5. Joelle P. dit :

    Re bonsoir,
    Je suis bloquée car en fait quand j’ai fait les augmentations emmanchures c’est à dire les 20 mailles je n’ai pas fait en même temps les diminutions pour l’encolure……ce n’est pas précisé.
    Donc j’ai maintenant mes 210 mailles – on est d’accord – et vous parlez de 37 mailles pour chaque devant donc 74 mailles et reste 136 mailles pour le dos.
    Et je reprend les diminiutions pour l’encolure etc……
    Merci d’éclairer ma lanterne, par mail si vous voulez. Bonne soirée. Joëlle

    J'aime

    • rachelsaysyepa dit :

      On a 37mailles une fois qu on a fini de tricoter entierement les devant. Pas au moment de la separation dos/devant. Vous devriez plutoy en avoir quelque chose comme 49 (encore une fois on est pas a 1 ou 2 mailles pres).
      Avez vous mis les anneaux marqueurs pour separer le dos et les devant? Le dos doit avoir 112mailles (102 initialement + 10 augmentations des emmanchures).
      Est ce que cela vous aide?
      Sinon faites moi un message via le formulaire de contact ou via ravelry. Bon tricot.

      J'aime

      • Joelle P. dit :

        Sorry!!!!! Oui oui le compte est bon. J’ai les anneaux mes 49 mailles et mes 112 mailles.
        En fait je me faisais une fixation sur les diminutions de l’encolure……donc à priori tout va bien.
        Merci beaucoup et bonne soirée.

        J'aime

  6. Marie dit :

    Je me laisserais bien tenter par ce petit gilet mais faisant un bon 44 d’épaules j’ai peur que les dimensions M/L soient un peu justes
    Qu’en pensez vous ?

    Aimé par 1 personne

    • rachelsaysyepa dit :

      Bonjour.
      Pour un 44 je dirai que le tuto redis saur d etre un peu petit.
      Je rajouterai bien 8 mailles de plus pour le dos et 2×4 mailles pour les devant.
      Les dimensions sont indiquées dans le tuto donc il est possible de recalculer le nombre de cm voulu et donc le nombre de mailles necessaire.
      Le gilet se porte avec une aisance de 5cm je dirais.
      J espere que ces infos vous aide.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s