Junkie Shawls Vol. 2

Bonjour à tous,

Me voilà de retour par ici pour vous présenter les 2 châles que j’ai tricoté et qui paraissent aujourd’hui dans le cadre de la nouvelle collection de NCL Knits Shawls Junkie Vol. 2.

Avant de vous en dévoiler plus, quelques mots un peu plus personnel. Je me rappelle quand est sorti le volume 1 de cette collection ce printemps. J’avais vu sur IG et les blogs que différentes personnes de suisse avait tricoté ces châles, notamment Une Parisienne en Helvétie et Lyse. Et j’avais évalement découvert à ce moment là que derrière le pseudo NCL Knits se cachait Nadia Crétin Léchenne et que c’était une compatriote elle aussi. Jusque là, à part une commande spéciale passée à Lyse pour mon aranami shawl, je n’avais jamais échangé avec toutes ces filles incroyables et qui m’intimidaient. 

Et nous voici maintenant, 6 mois plus tard… Depuis j’ai participé à 2 tricothé avec Lyse et Emilie d’une parisienne en helvéthie et j’ai eu la chance de faire un peu plus leur connaissance. Je vois également Lyse quelques fois pour des lunchs tricots ( qui sont souvent des lunchs bla bla où on rigole énormément, à en oublier de tricoter 🙂 ) car elle travaille dans ma région. Et j’ai eu également la chance de faire un tricothé avec Nadia, d’avoir son aide généreuse et précieuse pour le patron de mon « a kind of magic » et de faire un mini trip à Paris avec elle pour le salon création et savoir faire le week-end dernier. Bref, je trouve ceci complètement incroyable et magique d’avoir pu passer du virtuel au réel et d’avoir maintenant la chance de connaitre toutes ces filles fabuleuses.


Tout ceci étant dit, je me doute que vous vous réjouissez surtout de découvrir plus de détails sur les modèles de la nouvelle collection… Quand j’ai reçu les infos de Nadia pour le test, j’ai  craqué pour le modèle « Mucha ». J’ai tout de suite aimé la construction qui m’a rappelé mon tout premier châle, le french cancan. Mais en plus de la bordure en dentelle on a ensuite encore une section et donc la construction est vraiment sympa et, le must du must pour moi, le châle se finit en picots. Et oui, moi j’adore les picots. Tant pis si c’est du job à bloquer ou si c’est interminable de rabattre les mailles de cette manière, je trouve que cela rajoute une touche de romantisme à un châle. Et là, ce modèle, pour moi c’est un peu ma touche « Jane Austen ». Je me vois bien le porter sur les épaules en me promenant dans le parc de mon cottage ou de mon château avec le colonel Brandon ou le capitaine Wenthworth.


Bon, j’ai conscience d’avoir choisi un combo de couleur un peu « mémérisant » et complètement prévisible quand on me connait un peu – pour info, il s’agit du coloris denim de madelinetosh merino light et zeus coloris mines of moria de treliz, tous les 2 en qualité single merino.  J’ai d’ailleurs essayé 4 associations de couleur avant de trouver ce combo car je voulais quelque chose qui permette de faire ressortir la dentelle sans être trop contrastant pour garder la douceur de ce modèle si féminin.



La 2ème modèle, c’est lui imposé à moi quand je l’ai vu sur les aiguilles de Lyse. Et même si je suis restée dans un combo d’apparence assez classique, j’avais envie cette fois de quelque chose de plus tranché. Du coup j’ai choisi un bleu marine et un faux blanc. Difficile à prendre en photo cette laine fairy tales de mon sheep shop mais alors en live c’est wouahou. Il s’agit d’une fil à chaussettes qui brille. Le coloris est écru avec des tâches très douces de rose et de vert prairie et un fil argenté qui lui donne sa touche glitter. Ca a un petit côté LaDurée mais ce n’est pas trop appuyé non plus. Du coup sur la première section j’avais l’impression de tricoter un vrai ciel étoilé et ensuite sur la section en écru les nuances ressortent un peu plus et casse le côté marinière que le choix de coloris aurait pu avoir. Ce modèle est vraiment très chouette car on a pas trop besoin de réfléchir. Ce n’est pas vraiment grave si on a quelques mailles de plus ou de moins. Et la bordure finale apporte beaucoup de charme. C’est vraiment un modèle agréable à tricoter et qui monte vite. Le seul petit challenge est d’arriver à faire un beau blocage pour lui donner toute sa longueur (le mien c’est 240cm de large et 45cm de profond) et étirer le point mousse juste ce qu’il faut pour l’aérer un peu.


Je suis très heureuse d’avoir eu la chance de tricoter ces 2 modèles. Je craque aussi sur le modèle « un je ne sais what » que Nadia propose de tricoter avec de belles laines de chez treliz. J’ai eu la chance de voir ce châle en vrai et il est clair qu’il sera sur ma « to knit list » très bientôt.


Et vous, ils vous plaisent?

 

Publicités

5 réflexions sur “Junkie Shawls Vol. 2

  1. Lorence dit :

    Comme je l’ai écrit à Nadia ils sont tous superbes, j’aime tes versions, mon préféré c’est le Mucha pour sa dentelle art déco, j’avais prévu de me faire un châle bicolore bientôt mais je crois que je vais changer de modèle pour ce beau mucha.

    Aimé par 1 personne

    • rachelsaysyepa dit :

      Oui le Mucha est vraiment trop beau. Et un vrai plaisir à tricoter. Finalement la dentelle n a pas si compliquée, ca va assez vite.

      J'aime

  2. erikamum dit :

    Je ne trouve pas ton choix de couleurs mémérisant mais au contraire très doux! et je trouve que ça te correspond entièrement! Bravo pour ces deux châles, une petite préférence pour le second!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s