Tuto : Bicycle Race sweater

Bonjour à tous,

La semaine dernière j’avais envie d’un petit pull à rayures, du style du benton que j’a tricoté en novembre, mais nettement moins oversize et surtout avec une encolure beaucoup moins profonde. Bref, la même chose mais en fait complètement différent finalement, vous voyez le truc.

J’ai donc puisé dans mon stock et j’ai imaginé le projet au fur et à mesure sur les aiguilles. Que cela soit le motif, l’encolure, le choix des côtes torses, c’est de la totale impro « sur le vif ». Des fois j’ai besoin de dessiner le pull ou de faire un échantillon voir même d’écrire déjà le tuto, mais là c’était assez simple et l’inspiration est venu en tricotant.

Ce pull, c’était aussi un moyen pour moi d’utiliser des vieilles pelotes de sugar baby alpaga de Wool and the gang. C’est donc un pull assez luxe que je vous propose car cette laine est incroyablement douce, mais à nouveau un peu trop onéreuse à mon goût, le pull revient à 72 EURO, hors frais de port (et de douane en ce qui me concerne…) + le fil glitter. Je ne peux malgré tout que vous conseiller cette laine et le coloris Power Green que j’ai utilisé est vraiment trop beau. Le kaki parfait en ce qui me concerne.

Pour le petit motif doré j’ai utilisé le fil Zenith de Phildar, qui n’existe malheureusement plus. Il s’agit d’un fil chainette qui se tricote en 4-4.5 et donc parfait pour être tricoté seul et non doublé. Comme fil de remplacement je vous conseille le phil diamant de Phildar, ou sinon le fil Glitter de Drops qu’on peu doubler ou tripler, à tester sur un échantillon. Et j’ai vu aussi sur l’instagram de Wool and the gang qu’ils ont un fil glitter en teasing, j’espère qu’ils font prochainement le commercialiser.

J’espère que le tuto est clair et vous convient. Comme d’hab c’est proposé en taille unique M/L, mais ce n’est pas très compliqué je pense de bidouiller pour le faire une taille plus grande/plus petite.

bicycle-race-2

Pour le nom du pull, j’ai pioché dans la discographique de Queen. Cette chanson c’est une petite madeline de Proust très confortable, un peu comme ce pull…bicycle-race-photo

 

 

 

 

 

 

Publicités

10 réflexions sur “Tuto : Bicycle Race sweater

  1. gelinotte dit :

    merci pour ce joli tuto. Je ne pense pas faire le pull mais je vais te piquer la grille du fil glitter pour un autre projet que je rumine depuis un moment. En fait je souhaite ajouter une petite touche pink dans un pull basique à rayures plus fines que le tien (un tuto d’ingrid de woodwoolstool)
    je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année et plein de projets tricotesques pour l’année à venir !

    J'aime

  2. Francine dit :

    Merci mille fois Rachel pour ce joli tuto! Le petit fil lamé casse la monotonie des rayures, c’est une idée géniale!!!… et qui va me permettre d’utiliser quelques pelotes…. Merci encore et Bonne Année créative!

    Aimé par 1 personne

  3. Asa dit :

    Je suis juste amoureuse de ce pull en vrai! J’ai piqué le tuto pour le tricoter avec une laine qui n’a rien à voir et qui n’aura pas du tout le même rendu (la forme m’intéressait surtout), mais je compte bien le faire conforme à ton modèle dans quelques temps. Et le tuto est très clair, soit dit en passant. Merci!

    Aimé par 1 personne

    • rachelsaysyepa dit :

      Merci bcp. J essaie de faire des tutos simple, mais je suis loin d etre au top du top donc si tu as un doute n hesite pas a revenir vers moi.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s