Selenicereus

Bonjour tout le monde,

Laissez moi vous présenter le modèle Selenicereus que j’ai testé pour Marie-Amélie fin 2016.


Marie-Amélie, je les découverte grâce à ses podcasts. J’ai tout de suite accroché à son style, sa personalité et aussi au choix des coloris et des modèles réalisés. Et puis on voyait bien qu’il se cachait pas très loin un talent pour la coupe et le patronage, ceci surement en partie aussi aquis grâce à ses belles réalisations en  couture. C’est pourquoi je n’ai pas été surprise quand elle a annoncé qu’elle allait se lancer dans la réalisation et commercialisation de ses propres modèles.

J’ai donc eu la chance de tester son tout premier patron Selenicereus.Il s’agit d’un pull plutôt féminin avec une jolie encollure – profonde mais pas trop – et surtout des volants. J’avoue avoir failli acheté plusieurs pulls de la sorte dans le commerce l’année dernière, mais ils n’étaient jamais dans le bon coloris ou dans ma taille. Et là, paf ! j’ai pu maintenant réaliser ce pull en me faisant plaisir niveau palettes de couleur et type de laine.

La laine, justement. Etant donné que le pull avait déjà suffisemment de personalité, j’ai préféré choisir une laine unie et dans un coloris assez neutre. Il s’agit donc de la flora de drops en coloris « gris foncé ». Avant blocage le coloris étant très proche du noir et l’alpaga ressort un peu plus maintenant et lui donne un aspect un peu plus clair, ce qui n’est pas pour me déplaire.

Mon seul regret vis à vis de ce modèle est de l’avoir tricoté 1 bonne taille trop grand. C’est sympa, ça lui donne un côté sweater et le rend plus facile à porter, mais ce n’est pas tout à fait ce que je voulais et pas vraiment conforme au modèle d’Amélie. Du coup je vais probablement m’en refaire une seconde version, avec cette fois un peu moins d’aisance positive. Vous l’avez compris, si j’envisage de faire une seconde version c’est que clairement ce modèle m’a convaincu.


Quelques mots encore sur la construction, sans trop en dévoiler non plus. Ce modèle m’a beaucoup rappelé le Xanti, tricoté il y a plusieurs mois déjà. Il s’agit également d’un pull qu’on tricote de haut en bas, avec un jeu de rang raccourci pour l’encollure, les épaules et aussi pour les manches. Une fois le corps du pull terminé, on tricote ensuite les volants directement sur le pull. Je ne vais pas vous dévoiler comment on fait ceci, mais je peux vous dire que c’est hyper simple et astucieux et qu’il n’y a pas de risque de mal positionner les volants.

C’est sûr qu’avec ces détails, rangs raccourcis, etc. ce n’est pas le tuto qu’on peut faire sans réfléchir et les yeux fermés, mais tout est bien détaillé et expliqué clairement donc aucun problème pour le réaliser et aucun dufficulté à l’horizon. Bref, un modèle très « couture », avec un construction travaillée, un vrai régal.

Et vous, il vous plait ?

Advertisements

6 réflexions sur “Selenicereus

  1. martichat dit :

    Je le trouve superbe et j’aime beaucoup le style de Marie Amélie, mais je crains fort que ce modèle ne soit pas adapté à mes « rondeurs » !!! Et puis on ne peut pas tout tricoter de toutes façons…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s