img_1861

Petit chameau…

Bonjour tout le monde,

Dur dur la reprise après ce très beau week-end parisien avec notamment le salon « Aiguilles en fête » le samedi.

Aujourd’hui je vous présente un peu plus la tenue que j’ai porté pour ce salon.

Deux mots pour commencer sur le châle que j’avais choisis pour l’occasion. Il s’agit du On the mellow side de NCL Knits. J’avais acheté les laines dans la boutique de La Bien Aimée lors de mon précédent séjour parisien pour le salon création et savoir faire en novembre dernier. J’avais été à ce salon avec mon amie Nadia et on avait été ensemble à la boutique d’Aimée et elle m’avait aidé à choisir les laines. Du coup j’avais vraiment envie d’utiliser ces merveilles pour tricoter une de ses créations, ainsi ce châle est pour moi un beau souvenir de notre week-end à Paris. Et quelle belle surprise de découvrir sur le stand de La Bien Aimée au salon le week-end dernier que Aimée a tricoté le même modèle dans les même coloris ! Joie et petit instant magique que nous avons immortalisé sur son stand. Yepa !


Pour compléter ma tenue, j’avais envie de porter un petit pull handmade. Et vu que je suis tout le contraire d’une frileuse j’ai choisi de me tricoter un t-shirt. Pour se faire j’avais en ma possession près de 700m de de baby cam, la toute nouvelle qualité de La filature du valgaudemar. Cette laine m’a été généreusement offerte par la filature afin que je puisse la tester et en faire un retour. Il s’agit d’un fil en baby chameau, comme son nom l’indique. La fibre n’est pas française, mais toutes les étapes de fabrication sont faites en France dans la filature. Faites un petit tour sur leur site internet pour en découvrir plus sur l’histoire de cette filature et sur les différentes qualités à dispostion. J’avoue que je suis très convaincue par le petit slogan qu’on trouve sur le site : »Tricoter les laines Valgaudemar, c’est tricoter une histoire ».

J’avais donc 700m en ma posession ce qui est bien plus que suffisant pour tricoter un petit t-shirt avec des manches bien courtes. J’ai fait comme bien souvent un petit tour sur ravelry et j’ai trouvé un modèle gratuit qui correspondait bien à ce que je recherchais. Il s’agit du Gemini de Jane Richmond. J’aimais bien son encollure assez franche et le point ajouré qu’on retrouve sur le haut des manches et sur le décoleté. A noter que ce tshirt à la particularité de pouvoir se porter avec le point ajouré sur le devant ou dans le dos car la coupe est la même, d’où surement son petit nom Gemini/Jumeau. J’en ai vu plusieurs version sur instagram et ravelry et j’avais vu que les manches étaient un peu large souvent et les finitions de l’encollure pas suffisemment travaillées à mon goût. Néanmoins cela n’a pas été difficile de faire quelques modifications pour arriver à un rendu assez proche de ce que je souhaitais. Si vous voulez en savoir plus sur les modifications que j’ai apportées au modèle, tout est disponible dans ma page projet sur ravelry. Ce modèle a une vraie coupe t-shirt, facile à vivre et avec des manches un peu large, juste ce qu’il faut. Ce sera également un modèle parfait à refaire pour l’été en lin ou en coton.


Je dois dire que j’ai été gatée avec cette laine et en plus la couleur qui m’a été envoyée est juste magnifique. J’ai souvent peur du bordeau que je trouve trop rouge mais celui là est parfait. Ce fut un vraiment bonheur tout du long ce projet et le fil était extrêmement agréable et doux à tricoter. En plus cette laine tient très chaud mais est malgré tout agréable à porter et plutôt respirante je dirai. Vraiment très heureuse d’avoir pu tester un produit aussi beau et d’une telle qualité. Je ne peux que vous le recommander.

 

 

 

 

Advertisements

2 réflexions sur “Petit chameau…

  1. Francine Collet dit :

    Quelle chance d’avoir pu aller à ce salon!!!Merci beaucoup pour ce joli patron et pour ces conseils de laines merveilleuses!(tentation, tentationssss!!!) Petit pull bordeaux très bien porté!!! Biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s