img_1972

KAL Homey – montage du projet

Bonjour tout le monde,

Nous voici donc enfin à ce premier jour du KAL Homey. Yepa!

C’est le moment d’imprimer le tuto, prendre vos mesures, contrôler votre taille, bobiner vos écheveaux, sélectionner vos anneaux marqueurs préférés, choisir un bon programme TV et monter vos mailles.

De mon coté je n’imprime pas les tutos, surtout quand ils sont aussi simples que celui ci, faut dire que je n’ai pas d’imprimante à la maison. Niveau taille je vais tricoter la taille M car c’est ce qui correspond le mieux à mes mesures cette fois. J’ai bobiné tous mes écheveaux pour être sûr qu’ils ne sont pas trop différents (ouf, c’est le cas je crois, du coup pas besoin d’alterner les écheveaux). Je n’ai pas une grande passion pour les anneaux marqueurs donc ce sera surement mes knit pro vert et violet. Et niveau programme TV ce sera surement la saison 3 de The Americans qui est enfin dispo sur netflix. 

Ce projet, comme beaucoup d’autres, commence par un montage provisoire. Quand on n’en a jamais fait, cela peut paraitre compliqué mais en fait il n’en est rien. Il suffit de savoir faire des mailles chainettes au crochet et ensuite de bien comprendre où piquer dans ces chainettes. Le montage provisoire permet d’avoir de plus belle finition, dans le cas du Homey c’est le seul intéret je pense. J’ai déjà également utilisé cette technique pour des poches quand on les tricote à l’intérieur du pull ou du gilet.

Si vous ne faites pas ce montage provisoire pour ce gilet, vous risquer simplement d’avoir de moins jolies finitions au niveau de l’encolure et de ne pas avoir quelque chose d’uniforme entre la reprise des mailles pour le col châle au niveau du corps et du dos notamment. Néanmoins je pense que cela ne va pas changer la physionomie globale du modèle, donc si cette étape vous semble insurmontable, on respire un grand coup et on fait un montage classique.

Dans son patron, Nadia vous propose une très bonne vidéo pour apprendre ce type de montage. Perso j’avais appris cette technique grâce à l’une des vidéos de Melina, Letitpanda. Je n’ai encore jamais tricoté l’un des modèles de cette designeuse mais je regarde régulièrement ses podcast et ses vidéos sont ultra bien expliquées.

Voilà, à vos aiguilles et bon début de KAL à tous !

Et n’oubliez pas, si vous avez besoin de support ou si vous voulez partager votre avancée, c’est par ici que cela se passe.

Advertisements

2 réflexions sur “KAL Homey – montage du projet

    • rachelsaysyepa dit :

      Bonjour Annie, le modele est dispo sur le site ravelry. (Il y a le lien dans un precedent article sur le meme sujet).

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s