Gilet Senecio

Bonjour tout le monde,

je fais un petit tour rapide par ici pour vous parler d’un gilet Senecio que j’ai testé en mars-avril pour Marie-Amélie Design (alias Maremelade sur les réseaux sociaux). C’est la 2ème fois que je teste pour elle et je dois dire que je ne me lasse pas de tous les détails et finitions que propose ses modèles.

Il est vrai cependant que ce n’est pas un tricot que je proposerais à une amie débutante car même si rien n’est fondamentalement compliqué,  le tuto fait quelques dizaines de pages (ok j’axagère, disons 2 dizaines de pages) et il faut tout de même être à l’aise avec de nombreuses techniques (notamment rangs raccourcis, montage provisoire, relever des mailles, icord, etc.).


Ce test ne fut pas de tout repos, déjà j’ai mal commencé l’arrière de l’encolure car je n’ai pas bien lu les instructions. Ensuite il y avait une erreur dans le patron et je me suis retrouvée à détricoter 400m (oui, vous avez bien lu, 400mètres!!!). Mais c’est aussi, et surtout, à ça que serve les tests, non ? Les testeuses sont là pour tomber dans les pièges, trouver les erreurs et aider la créatrice à avoir un patron clair. Du coup je suis vraiment très heureuse d’avoir pu prendre part à ce test. J’ai l’impression d’avoir contribuer un peu à ce joli design et ne me sens chanceuse d’avoir pu le tester avant tout le monde. En plus Marie-Amélie est une personne adorable et elle a pris en compte toutes nos remarques pour modifier ou préciser son patron. 

Ce design justement, parlons en. Il y a plusieurs choses que j’adore sur ce gilet. Déjà il se tricote d’une pièce sans couture (hormis l’intérieur des poches). Contrairement à beaucoup de gilet châle l’encolure est tricotée en même temps que le corps ce qui est vraiment très agréable. Je suis très fan des finitions icord qui sont très propres et apportent beaucoup de chic à ce modèle. Et puis c’est un gilet qui se tricote en 5 et en worsted du coup ça avance assez vite et c’est un style de laine qui me plait bien. La laine justement parlons-en, il s’agit de la Malabrigo Rios coloris plomo acheté comme souvent chez Strickcafe. Je n’ai finalement eu besoin que de 6 écheveaux mais ça reste malgré tout un petit budget. Je dois dire que la couleur m’a un peu surpris car en photo et au vu de son nom je m’attendais à quelque chose de bien plus gris. Néanmoins toutes ces nuances de rose qui tirent un peu sur le violet et le gris sont très joli et cela s’accorde très bien avec ce que je porte en général. 

Mais la grande raison qui m’a fait tester le modèle c’était que je voulais comprendre la construction de ces poches en biais. Et je n’ai pas été déçu croyez moi ( d’autant que c’est la partie que j’ai tricoté 2x! 🙂 ). Ces poches sont parfaites et donnent vraiment à mon goût toute son originalité àce gilet.

Je dois dire cependant que la coupe n’est pas totalement adaptée à mon physique. Il me semble qu’il serait beaucoup plus joli sur une fille avec une morpho en H. En effet, les épaules sont un peu larges pour moi et il manque un peu d’amplitude en revanche au niveau de la poitrine notamment et aussi des hanches. Mais ça, maintenant que vous le savez, libre à vous de légèrement modifier le modèle en jonglant entre différentes tailles. 

Le modèle est proposé avec une boutonnière que j’ai préféré ne pas faire car je porte toujours mes gilets ouverts. Je pense que j’aurai du tricoter une taille plus grande si j’avais voulu la faire car en taille 105 j’ai 8cm d’aisance au niveau de la poitrine et en fermant le gilet cela me semblait un peu limite. Néanmoins porté ouvert je trouve que ces 8 cm sont plus que suffisants. 


Donc vous l’aurez compris ce fut un très chouette test avec de jolis rebondissements et un résultat qui me plait énormément mais qui n’est pas totalement adapté à ma morphologie. Du coup je le porte avec grand plaisir mais plutôt comme gilet doudou pour la maison.

Et vous, il vous plait ce gilet ?

 

Publicités

Une réflexion sur “Gilet Senecio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s