Full bloom

Bonjour tout le monde,

Et oui, encore un test knit. J’avoue que je ne me lasse pas d’avoir la chance de tester des modèles et en particulier quand il s’agit d’un nouveau châle de Nadia Crétin Léchenne. Yepa !

Celui ci porte un très joli nom et comme j’aimerais qu’il soit une réalité ces derniers jours. Full bloom (qui veut dire en français « pleine floraison ») pour moi cela évoque vraiment le printemps, les premières fleurs, le muguets, etc. Du coup c’est clairement le châle qui m’évoque le mois de mai. Mais trève de discussions sur la météo si moche de ces derniers jours et passons aux présentations.


Je vous présente donc mon nouveau châle full bloom tricoté avec un combo de laine suisso-canadien, à savoir une laine de chez ma copine Lyse de yukisyarn et une laine de Julie Asselin, acheté au petit magasin de tricot tout proche de chez moi. La yukis yarn c’est du 100% merino, très retordu et la Julie Asselin a 10% de soie. Très difficile de prendre en photo ces 2 coloris. La yukis yarn est un gris plein et foncé qui tire légèrement sur le brun et la Julie Asselin est un vert très clair et complètement nuancé de gris lui aussi très clair et lumineux. C’est donc des coloris extrêmement contrastants. J’ai beaucoup hésité sur le combo et finalement j’en suis très contente.

Parlons un peu du modèle. Il s’agit d’un châle triangulaire et assymétrique. Il est donc très profond (65-70cm) et assez large également (200cm). La forme assymétrique peut sembler surprenante pour un châle triangulaire, mais je trouve que cela permet de twister un peu le truc. Ainsi si on le porte en centrant la point du triangle, les 2 pants ne sont pas de la même longueur et cela donne une supplément d’originalité et de modernité à ce modèle.


Quelques mots sur les points utilisés. Les partie en gris foncé sont tricotées en point mousse et les parties en vert clair avec un type de côte qui ressemble à s’y méprendre à de la brioche. Du coup le rendu est très dense sur cette partie là et cela rajoute un côté moelleux à ce châle. Les parties en côtes rythme le tricot et les parties en point mousse sont bien répétitifs et zéro prise de tête. Jusqu’à la bordure on n’a quasi pas à regardé le patron et on peut vraiment y aller les yeux fermés. La dentelle de la bordure est elle aussi tricotée avec ce même type de côtes. J’ai tricoté la dentelle en suivant la grille et cette dentelle est honnêtement facile à suivre, je n’ai même pas eu à poser de marqueur entre les différents motifs. Personellement c’est un châle que je trouve très simple et accessible à une bonne débutante qui n’a pas peur de suivre une grille pour la bordure. 


Vous l’aurez compris, je suis convaincue par mon combo de laine très tranché et par ce modèle simple à tricoter et avec de jolies touches d’originalité que cela soit en terme de forme ou de points utilisés.

Publicités

3 réflexions sur “Full bloom

  1. maman2010 dit :

    Très joli ce châle, il sort de l’ordinaire, dommage que l’on ne puisse pas voir les couleurs.
    Comment peut-on avoir le tuto ?
    Merci pour la réponse et bonne journée.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s