Confetti X So faded

Bonjour tout le monde,

Voilà un projet qui s’est imposé à moi. Quand j’ai vu le so faded d’Andrea Mowry c’était une évidence, il m’en fallait un, tout de suite. Et quand je dis tout de suite c’était vraiment ça, il fallait que je trouve une laine pour ce projet et qu’elle soit livrable de suite et chez moi d’ici quelques jours grand max.

J’ai donc passé commande chez tôt le matin yarns à la minute où j’ai découvert ce modèle. Et là, ça a été assez magique. Je n’avais jamais commandé sur cette boutique etsy et j’avais juste vu passer une photo des écheveaux qu’avait commandé ma copine Nadia quelques semaine plus tôt. J’ai fait un message sur instagram à tôt le matin yarns, Lauriane m’a ensuite très vite répondu, on a convenu de différents coloris que j’aimais bien et elle m’a ensuite fait une commande totalement personalisée. Le jeudi j’ai donc découvert le modèle et commandé la laine et le mardi elle était déjà dans ma boite aux lettres. Yepa !

En plus les coloris étaient vraiment incroyable, tellement magique. J’ai directement fait mon échantillon et cela se mélangeait à la perfection.


J’ai ensuite attendu quelques jours car ma copine Nadia voulait également tricoter ce modèle et n’avait pas encore sa laine. Je n’ai pas pu résister très longtemps je l’avoue et je l’ai commencé avant même qu’elle ne reçoive sa commande.

J’avais donc craqué pour le mélange de couleur du so faded, mais j’avoue que sa coupe hyper fit ne correspondait pas à mon envie du moment. En plus à choisir j’aimais mieux le modèle court mais je ne suis toujours pas sûr d’assumer ce genre de pull. Du coup j’ai gardé l’idée du so faded mais j’ai changé de modèle et suis partie sur un pull vraiment très facile à vivre, à savoir le confetti de Veera Välimäki. J’avoue que je suis très souvent complètement sous le charme des modèles de Veera. Ils sont plutôt simple à tricoter, avec des tutos clairs et des coupes épurées. Et là je n’ai pas été déçu. En plus ce modèle se tricote sans couture et on commence directement par l’encolure. Il n’y a donc pas de mailles à relever à la fin, vraiment parfait. Si le patron était dispo en français je le conseillerais direct à tout le monde. Du coup si l’anglais ne vous fait pas peur, lancez vous. Ce patron est génial. A la base le modèle est rayé et avec une coupe pour les morphologies en A, mais rien ne vous empêche de le tricoter en uni ou en faded et pour avoir une coupe moins ample au niveau des hanches, il suffit d’espacer un peu plus les augmentations du corps, voir de ne pas les faire si on fait un pull bien près du corps.


Et donc voilà comment je me suis retrouvée à mélanger les 2 patrons. Je n’ai pas acheté le patron du so faded car j’ai compris comment le réaliser en voyant les photos de certaines versions dans ravelry. Je ne vais pas vous dévoiler comment faire pour bien mélanger les couleurs, mais si vous allez voir les réalisations avec des laines plutôt unies dans la galerie photo du modèle sur ravelry, vous comprendrez tout de suite je pense comment faire. Petit conseil du coup à celles qui voudraient réaliser ce modèle, de mon point de vue pour avoir un faded réussi il faut choisir des laines qui ne sont pas unies et qui contiennent des tâches de couleurs. Même si les tâches de couleurs ne sont pas les même sur tous les écheveaux qu’on choisi de tricoter cela permet de mieux mélanger les coloris et les changements de couleurs se fondent mieux ainsi.

Comme vous l’aurez compris, j’ai autant eu de plaisir avec mes coloris qu’avec le modèle. En plus l’association des 2 me plait énormément. Ok, c’et un pull difficile à porter qui me donnent tout de suite l’air d’une licorne ou autre tellement c’est kitch, mais j’en suis fan. Je pense cependant m’en refaire un second dans une version plus sobre. Probablement une version unie plutôt qu’à rayures. Affaire à suivre.


Et si la laine vous a plu, sachez que Lauriane de Tôt le matin yarns offre un écheveau comme lot pour le kal #tricotelacommerachel qui débute dans quelques jours. Yepa ! Une bonne raison de plus de participer à ce kal, non ?

Publicités

2 réflexions sur “Confetti X So faded

  1. Musiktricot dit :

    Trés beau l’association mixte de deux modèles différents et l’assemblage des couleurs également .J’attendrais qu’il soit En français .Belle journée à vous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s