Cosmic Girl

Bonjour, bonjour,

Et oui, encore un nouveau châle. Yepa ! Et celui ci j’en suis carrément dingue!


Il s’agit du Cosmic Girl de Nadia Crétin Léchenne. Comme pour le good vibes l’année dernière, Nadia nous propose ce nouveau patron le jour de son anniversaire. Du coup c’est aussi la fête pour nous car elle offre un rabais de 25% sur tous ses patrons sur ravelry durant 3 jours avant le code : HBNADIA. Yepa!

Quelques mots sur le patron. Il s’agit d’un châle qui se tricote depuis une pointe et jusqu’à la bordure en picot (yepa, des picots! j’adore ça!). Au final cela donne un châle en forme de triangle un peu assymétrique et qui a beaucoup d’ampleur (188cm) et aussi beaucoup de profondeur (62cm), ma version est d’ailleurs légèrement plus grande encore qu’indiquées dans le patron (vilaine fille qui n’a pas fait d’échantillon!). Des proportions franchement top qui je pense peuvent plaire à beaucoup de tricoteuse. En plus vu sa contruction on a jamais beaucoup de mailles sur les aiguilles et donc on a l’impression d’avancer rapidement. Ce que j’aime également avec cette construction c’est que quand on le tricote on n’a pas le châle tout resserer sur son cable et qu’on peut facilement se rendre compte de son amplitude avant de l’avoir terminé. Souvent ça me frustre avec les châles en demi lune de devoir attendre de l’avoir fini pour l’essayer et réaliser à quoi il va ressembler.


Le modèle est composé de différentes sections : uni, rayures, dentelle, rayures, uni, bordure. ça donne un bon rythme et permet de mesurer son avancée. Et puis ça laisse aussi la possibilité de rajouter des rangs si on le souhaite, que cela soit au niveau de la dentelle ou alors dans les sections suivantes, si on a pas envie d’avoir de restes du tout. Perso il m’est resté moins de 20gr du coloris utilisés pour la dentelle et nettement moins encore pour le coloris principal. Et puis hormis la dentelle l’entier du châle se tricote en point mousse et donc c’est un tricot détente idéal.


Quelques mots sur la dentelle. De loin elle ressemble à celle du good vibes, mais à y regarder de plus près ce n’est pas tout à fait la même. De même que la construction est radicalement différent. Néanmoins je leur trouve plein de similitudes et il me semble qu’on y retrouve vraiment le style de Nadia, toujours très féminin et des constructions et motifs de dentelle accessibles à toutes. La dentelle est vraiment simple elle se tricote sur les rangs endroits uniquement et on regarde la grille à chaque début de rang et ensuite c’est très intuitif.

Ma version du cosmic girl je l’ai tricoté en La Bien Aimée, qualité allure. Je vous ai déjà parlé de cette qualité car c’est vraiment ma chouchou. Mon seul regret c’est de ne pas en avoir plus dans mon stock. Il est vrai cependant que cette laine est plutôt onéreuse, on ne va pas se mentir là dessus. Mais surtout elle est très difficile à trouver car elle n’est disponible qu’en boutique où en salon et je ne l’ai jamais trouvé à la vente sur le site internet du magasin. Du coup si on est pas parisien ou pas présent sur les salons, c’est vraiment difficile d’en obtenir. Mais là, vous savez quoi ? On a trop de chance, La Bien Aimée va vendre des kits de laine pour réaliser ce châle. Yepa ! Petite joie perso en plus, il y aura un kit identique à ma version. Si c’est pas le début de la gloire ça ! Bon vraiment je vous encourage à casser votre tirelire pour en acheter. Le drapé est incroyable et vraiment parfait pour des châles. Je pensais me faire un pull ou gilet dans cette qualité mais c’est presque trop fluide pour des vêtements. Mais pour un châle c’est la perfection. On est loin je trouve du côté un peu « carton » (ou j’exagère, mais vous voyez ce que je veux dire) que peut avoir quelques fois certains fils fingering trop dense ou trop rigide.


J’espère que ce châle vous plait et que vous profiterez du joli rabais pour acheter des modèles de Nadia. De mon côté j’hésite entre le pretty (me) et le cosy (me). Ou alors le fameux lady Marple que tout le monde bientôt aura tricoté sauf moi.

Et pour tout vous dire, ce châle m’a tellement plu que j’en ai tricoté une deuxième version. Je vous la présente très vite les amis… 

 

Publicités

4 réflexions sur “Cosmic Girl

  1. BENOIT Violaine dit :

    J’adore cette version toute en douceur… je vais bientôt me tricoter le Lady Marple aussi ayant redécouvert l’univers tricotesque grâce aux podcasts et à ravelry moi qui pensait que ça se résumait à Phildar😳😳😳.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s