La fille du cosmos

Bonjour tout le monde,

et oui, j’ai tricoté 2 cosmic girl. yepa !


Celui que je vous ai présenté hier était mon vrai test du modèle et le second c’est un peu imposé à moi.

Si vous êtes sur instagram vous n’avez sans doute pas pu passer à côté du « buzz » du mois de mai, à savoir un nouveau compte instagram nommé « The mystery skein / L’écheveau masqué » qui proposait un concours pour gagner un écheveau. Un concours de plus me direz vous ? Peut-être oui, y a de ça, mais pas seulement. L’intérêt du concours résidait dans le fait de ne pas savoir qui se cache derrière ce compte instagram. Aucune info permettant d’en connaitre plus et donc l’opportunuité de tester la laine sans à priori ou autres trucs bien subjectifs. Car c’est vrai que cela reste un domaine où le bouche à oreille à énormément d’importance. On suit des gens sur les réseaux sociaux et on se fie un peu à leur avis, positif ou non. Et on a vite des à priori sur les podcasteuses ou autre en fonction de tellement de critères si subjectifs. Là la page est beaucoup plus blanche, on ne sait pas beaucoup de chose sur ce compte mystère qui en plus à bien brouillé les pistes en s’exprimant comme Yoda dans star wars.


Du coup, comme un bon petit mouton que je peux être quelque fois, j’ai participé au concours. Ensuite le concours a pris un tournant que j’aimais moins car l’écheveau masqué voulait faire gagner les podcasteuses les plus cités sur son compte. Bref, le concours de popularité ce n’est pas trop  mon truc et donc j’en ai parlé avec l’écheveau masqué et j’ai très vite compris que ses intentions étaient il me semble plutôt bonnes et que c’était peut-être un peu maladroit mais pas d’intention purement marketing et autre derrière cette manière de faire. Bref, on a échangé un peu en privé sur IG et donc quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que je faisais parti des gens qu’elle avait choisi pour tester sa laine. Yepa !

J’ai ensuite pu lui donner quelques infos sur le type de laines et coloris que j’aime et j’ai reçu il y a 2 semaines un écheveau carrément parfait, d’un bleu gris très doux en 100% merino, retordu mais pas trop non plus.  Difficile cependant de prendre en photo cet écheveau, le coloris a tendance à ressortir un peu mauve ou carrément gris en photo. Mais il s’agit bien d’un bleu. Il est un peu nuancé, mais juste ce qu’il faut. Le coloris  » vieux jeans » parfait je trouve. Du reste, je me réjouis de découvrir comment il s’appelle en vrai dans sa boutique. J’ai été aussi rassurée d’apprendre qu’il s’agit d’un coloris reproductible car je le trouverais juste parfait pour me faire un pull pour l’hiver prochain.

Il a donc fallu lui trouver un copain, histoire de faire un châle d’une bonne taille. Je pensais intialement faire un projet en brioche, avec donc 2 écheveaux unis, mais je trouvais que le mariage parfait pour cette écheveau était la laine « unicorn » de mon sheep shop sur une base fairy (=à paillettes). Je trouve qu’ils se complètent à la perfection. Du coup, je sais pas pour vous, mais quand je vois ce châle j’ai des flashs des années 90 et 2000 dans les yeux. Ca me rappelle les tenues de ma barbie et aussi Britney Spears, période « Crossroads ». ça me fait pensait à une veste en jeans avec des strass, ça a un côté girly totalement assumé et pas si ringard que ça. Vous en pensez quoi ?


Clairement avec ce combo contrastant mais très équilibré il me faillait un projet avec des rayures et pourquoi pas un peu de dentelles. J’ai cherché sur ravelry et y’avait pas beaucoup de projets à 2 écheveaux qui rentraient dans ces critères (c’est fou le nombre de projet à 3 écheveaux. ça me semble tellement fou de mettre un tel budget pour un châle, non ?). Et donc j’ai décidé de refaire un cosmic girl. Et je pense que vous en conviendrez les 2 versions sont tellement différentes qu’elles ne font pas doublon dans ma garde robe. Pas la même palette de couleur et pas non plus la même matière. Celui ci est je pense plus facile à associer avec ce que je porte au quotidien mais par contre je le porterai plus volontiers je pense en automne hiver.

Il vous plait? Et si vous n’avez pas déjà vu, Nadia organise un KAL sur ce modèle sur son groupe Ravelry

Publicités

3 réflexions sur “La fille du cosmos

  1. Gwen dit :

    Ce châle et le précédent sont CA-NONS !!! J’aime tout, le modèle, les laines, le combo de couleurs (petite préférence pour celui avec les laines de la bien aimée mais les deux sont superbes !) … Je n’ai qu’une envie c’est de m’en faire un, genre quand j’aurais fini mes dix mille en-cours XD
    Merci Rachel, ton blog est une source inépuisable d’inspiration ! =D

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s