Flyway twist

Re-salut tout le monde,

voici le dernier projet tombé de mes aiguilles. Tout petit article pour vous parler de ce châle extra moelleux et qui m’accompagnera surement l’hiver prochain.


Il s’agit d’un châle à 2 couleurs, tricoté avec un fil madelinetosh et un julie asselin, tous les deux avec du merino cashemere, un pur plaisir.

Il s’agit du modèle Flyway Twist de Veera Välimäki. Le modèle n’est disponible qu’en anglais, mais il est plutôt simple et clair, facilement compréhensible sans avoir de grandes notions de tricot en anglais. On tricote une 1ère section en point mousse, la 2ème section en brioche et ensuite on reprend des mailles pour une bordure en mousse quasi tout le long du corps du chale. Pour moi la grande difficulté de ce modèle consiste à relever les mailles d’une manière propre et régulière histoire qu’on puisse vraiment profiter de la brioche sur les 2 côtés. Et là malheureusement ce n’est pas « parfait parfait ». Y’a encore du travail de ce côté là car ce n’est pas un exercice qu’on fait souvent que de relever des mailles de telles sortes que cela soit joli sur le côté pile mais aussi sur le côté face.

Concernant la brioche, c’était ma 2ème brioche après le modèle homey et la toute première avec des augmentations. Le modèle est bien expliqué à ce niveau là donc tout c’est très bien passé. Par sûr cependant d’oser me lancer dans un modèle avec des motifs en brioche car même si ce n’est pas si difficile j’éprouve encore beaucoup de difficulté à rattraper mes erreurs sur la brioche. Mais bon, c’est en forgeant qu’on devient forgeron comme on dit et j’ai vraiment l’impression que c’est le cas avec la brioche.

Ce modèle a été tricoté dans le cadre du summer brioche kal organisé par Emilie alias Une parisienne en Helvétie. Il n’est pas trop tard pour nous rejoindre si cela vous dit. Un kal brioche c’est vraiment un super opportunuité de vous lancer dans un 1er projet brioche tout en étant rassurée car vous pouvez toujours trouver de l’aide sur le groupe ravelry.

 

Publicités

4 réflexions sur “Flyway twist

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s