I’m Rachel the Sailor (wo)man…

Bonjour tout le monde,

Le blog fait sa rentrée. Après un été assez calme, je tente de revenir en force. Avec non pas 1 mais 2 articles cette semaine. Yepa !

Aujourd’hui je vous présente le pull Sailor que j’ai eu la chance de tester pour Atelier Emilie. Si vous ne la connaissez pas aller faire un tour sur sa boutique ravelry. Je suis sure cependant que vous connaissez surement déjà son modèle Embruns qu’on voit beaucoup car il est bien joli et original. Perso j’ai toujours l’envie de tricoter son modèle Marcel, un gilet pour homme.

J’ai eu la chance de pouvoir tester son pull Sailor. J’avais vu passer quelques photos de ce modèle sur son compte instagram et je l’ai contacté pour me proposer comme testeuse, et j’ai été prise. Yepa ! Comme quoi dans la vie des fois un peu de culot ça peut pas faire de mal.

Je profite de ce petit article pour remercier vivement Emilie de m’avoir permise de tester ce modèle, je ne le dirai jamais assez mais c’est une chance de pouvoir tester un modèle. En plus de le tricoter avant tout le monde, ce qui est plutôt fun, on peut contribuer au succès d’un modèle – que cela soit concernant la qualité du patron mais également en faisant sa communication. Et je suis très heureuse au travers des tests auxquels je participe de faire un peu partie de leur aventure de designer.


Le Sailor donc, parlons en un peu. Il s’agit d’un gros pull en DK. Ca ressemble à une vraie marinière très chaude et classique mais grâce à son col claudine et au décoleté V ça reste très féminin. Niveau coloris je suis restée dans le très attendu combo bleu/blanc, sauf que j’ai pris un gris clair plutôt que du blanc. Pour une fois j’ai fait des manches  longues, histoire de respecter ce modèle. Je voyais mal un gros pull marinière avec des manches 3/4.

J’ai tricoté la taille M2, en 3,75 pour avoir plus ou moins le bon échantillon et un drapé qui me convienne. Le modèle préconise de tricoter la DK en 3,5 mais je n’aimais pas le rendu de ma laine avec des aiguilles aussi petites. J’avoue que je préfère les rendus fluide, voir carrément déjaugé. Du coup même en 3,75 les mailles glissent moins bien qu’à l’habitude. Mais ça fait parti du charme de ce modèle d’avoir une vraie marinière bien chaude. Au final je trouve le pull plus léger et fluide que je l’aurai pensé en le tricotant, la fibre a bien réagi au blocage et on est loin de l’effet carton dont j’avais peur au départ de ce projet.


Un petit mot sur le col. Il se tricote en fingering normalement et normalement en coloris contrastant. Il faut donc avoir le coloris contrastant en DK et en fingering. C’est pourquoi j’ai choisi comme coloris contrastant un fil flora de drops que j’ai tricoté en double. Bon finalement j’ai tricoté le col en coloris principal et donc en DK, mais ce n’est pas ce qui est préconisé dans le patron. J’avoue que mon col n’a pas je pense la souplesse qu’il devrait avoir et j’hésite encore à le défaire pour le refaire en fingering. Il se tient bien et ne repique pas, mais je pense qu’Emilie a très bien fait de préconiser de le tricoter en fingering. On verra après l’avoir porté plusieurs fois si je refais ou non le col.

Encore un petit mot, sur le fil principal. Il s’agit du fil Dos Tierras de Malabrigo. C’est un mélange 50% merino, 50% baby alpaca. Un fil joliement retordu, qui peluche très peu et qui ne gratte pas du tout. J’adore l’alpaca et là avec ce fil j’ai trouvé mon bonheur. La définition des mailles même avant blocage était parfaite avec cette taille d’aiguille et ce fil. Le fil est je trouve relativement cher pour de la malabrigo mais le rendu semble en valoir la peine. J’ai eu cependant quelques craintes durant le blocage car le pull semblait s’être très fortement agrandi, mais une fois complètement sec il a repris la taille attendu et conforme à l’échantillon.

Il vous plait les amis ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s