Faites pêter la couleur !

Voici encore 2 projets terminés depuis quelques semaines, que je ne vous avez pas encore présenté pour le blog.

Il s’agit de 2 modèles de la designeuse Caitlin Hunter. J’ai découvert cette designeuse il y a peu et il me semble qu’elle est vite devenue incontournable sur ravelry et instagram. Ses modèles ont une bonne dose de coolitude et sont, je trouve, originaux et différents. J’aime son style et ses photos, mais il est vrai que je ne suis pour le moment pas 100% convaincu par ses patrons.

Sunset highway sweater:

Là on est affaire à un pur pull qui fait rêver uniquement je pense les tricoteuses, ou peut-être aussi les fan des look rétro très 70’s. Il s’agit d’un pull très loose, plutôt masculin mais avec un jeu de jacquard sur l’encolure et les manches qui féminise le tout.

Pour ma version, je revue les proportions. Je l’ai fait en taille S pour avoir peu d’aisance et j’ai fait des augmentations à partir de 10cm sous les emmanchures pour avoir une coupe un peu en A. Comme sur le modèle j’ai fait des rangs raccourcis pour avoir le dos plus long que le devant. Le jacquard se tricote normalement sur l’encolure et également sur les manches, mais vu que j’ai fait des manches 3/4 j’ai préféré simplifier le modèle à ce niveau là.

Ce pull à un petit côté « paon » avec son encolure en jacquard, mais je l’aime beaucoup. Je suis aussi très contente de mon choisi de coloris. Pour toute la partie jacquard j’ai puisé dans mon stock de restes et c’était chouette de trouver un aussi joli combo.

Ce n’est pas un modèle que je conseillerai à beaucoup car ce n’est pas simple il me semble de trouver 4 coloris à associer. De plus, je ne suis pas forcément convaincu par l’amplitude du pull sur le modèle original. Et même si tout c’est bien passé avec le tuto, je pense qu’il s’adresse à des tricoteurs pas trop débutants car les techniques – telles que le jacquard, les rangs raccourcis – ne sont pas expliqués.

Time trade wrap :


Ce projet m’a fait rêver tout l’été. La fiche ravelry a été créé en juillet, mais il n’était possible d’avoir le patron qu’en commandant le kit des laines. Même si le prix me semblait conséquent – 100 dollars il me semble – j’ai bien failli craquer tellement le modèle me plaisait. J’ai finalement attendu la sortie du patron début septembre et je l’ai tout de suite mis sur mes aiguilles.

Même si l’objet fini est plutôt très chouette et que le patron est clair, j’ai quelques doutes sur ce modèle. En effet, pour le jeu de dégragés des premiers rangs on a besoin pour les différents coloris de 90m environ de 5 couleurs, alors que les minis écheveaux font toujours plutôt entre 7m0 et 80m. Du coup on devrait acheter des écheveaux complet pour n’en utiliser que 30g, ce qui personnellement me semble complètement incohérent. De plus, les changements de coloris sur les dernières parties se font généralement non pas après un nombre de rangs pairs mais après un nombre de rangs impairs. Du coup on ne peut pas faire suivre son fil. Si on respecte donc complètement le patron on se retrouve avec beaucoup de fil à rentrer – ce qui est moyen fun je trouve – et de gros restes.

Du coup j’ai pris l’option de suivre le patron et d’avoir beaucoup de fil à rentrer mais de le tricoter avec une taille d’aiguille plus petit 3.75 au lieu de 4 histoire de m’en sortir avec le métrage habituel des minis écheveaux. Au final j’arrive à un wrap d’une longueur équivalente au modèle de base, mais il est un peu moins large. C’est un peu dommage mais je suis contente de ne pas avoir des tonnes de restes sur les bras.

Bref, un peu mitigées sur différents aspects de ces modèles mais au final en bidouillant et motifiant un peu j’arrive à 2 objets finis qui me plaisent énormément et que je vais porter avec beaucoup de plaisir.

 

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Faites pêter la couleur !

  1. jolledebelgique dit :

    Joli pull et jolie etole ….😍
    J aime lire tes ressentis sur tes modèles choisis….c est vrai que c est pas top cette histoire de métrages et changement de rangs 🙄
    Belle journee😚

    J'aime

  2. Lea dit :

    Et bien je trouve ces deux réalisations superbes !
    C’est clair qu’il n’est jamais évident d’associer les couleurs (En tous les cas pour moi !).
    Et là tout est harmonieux ! Bravo…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s